OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Forfait VOIP Pro mobile inclus-Fonctions redirection et d'automatisation vers mobile?


Gaston_Phone
09/05/2016, 13h08
Ceci dit, le transfert d'appel vers les portables ne coûte qu'environ 8 cts/mn à la seconde près.

Donc, quand tu reçois l'appel (transféré sur ton portable), tu dis à ton correspondant que tu le rappelles :
- Soit imédiatement
- Soit dans x minutes.

Avec ton forfait MOBILE que tu dois avoir déjà sur ton smartphone, cela ne te coutera donc pas une fortune.

laurentm
09/05/2016, 10h31
Si tu es avec un smartphone dans une bonne zone de couverture 4G (voire 3G) tu peux essayer de recevoir tes appels avec un logiciel softphone...

Bien entendu, la couverture est moins évidente qu'avec la norme GSM qui peut, au pire, basculer en 2G.
En même temps, il arrive aussi que l'on reçoive ses mails en 4G en ne pouvant pas téléphoner en 3G et 2G !

Marc Z
09/05/2016, 09h16
Tu peux abouter deux canaux de communication (appel entrant -> appel sortant) au moyen d'un IPBX genre Asterix ou 3CX. Dans ce cas il y aura deux communications simultanées. Idéalement l'IPBX sera hébergé et non domestique, pour éviter les délais dus à une liaison xDSL (aller et retour).

FFZKI
09/05/2016, 08h45
Ah...!
Cela ne m'arrange pas du tout...
Existe t il un autre moyen technique ? Chez OVH ou autre au besoin...
Cordialement

Gaston_Phone
08/05/2016, 19h00
Citation Envoyé par FFZKI
J’espère me tromper...mais si je transfert mes appels vers mon mobile parce que je quitte mon bureau...je vais payer les appels entrants ???
Voui.

FFZKI
08/05/2016, 17h33
Bonjour

Concernant l'offre à 14.99HT/mois, la double ** indique :
"Fonctions de redirection et d'automatisation vers mobile non prises en charge, facturées hors-forfait à la seconde."

J’espère me tromper...mais si je transfert mes appels vers mon mobile parce que je quitte mon bureau...je vais payer les appels entrants ???
Alors que j'ai un forfait mobile inclus et que c'est une technique de travail que la plupart des gens utilisent et moi à 80% du temps ???
Merci d'avance
Cordialement