Overthe box avec un dfl-800 dlink firewall routeur
il faut donc changer la plage de l'OTB.
Par exemple remplacer 192.168.1.0/24 par 192.168.213.0/24 (j'ai proposé 192.168.213.0/24 au hasard simplement car la probabilité que cette plage soit déjà utilisée est très très très probablement de 0.) donc avec cette plage sur l'OTB çà devrait marcher.
car là votre routeur semble avoir sur le WAN et sur le LAN des ips en 192.1.68.1.0/24 et çà risque de poser problème ..
nico25022
29/05/2016, 15h06

Envoyé par
buddy
et sur le WAN ? du DHCP ou un ip fixe ? normalement si c'est du 100 % DHCP il s'en moque de l'ip ...
l'OTB distribue bien un ip dans un plage "attendu" par ton routeur sur le WAN ? si ton routeur est en DHCP et non statique sur le WAN, il faut que le DHCP de l'OTB soit ailleurs que le 1.29.168.1.0/24 si c'est l'ip que tu utilises pour ton WAN.
Tu as vérifié çà ?
Pour comprendre ce qui ne marche pas, il faudrait que tu fournisses TOUTES les ips de tes interfaces et des infos sures pas des "je crois" ...
sur mon routeur/firewal sur le wan 1 il y une box numericable avec serveur dhcp activer sur la box numericable ensuite le routeur fourni aux pc les ip via dhcp via la plage standard suivante :
Voici les paramètres actuels : LAN
lan_dhcpserver_range : 192.168.1.15-192.168.1.225
lan_dhcpserver_netmask : 255.255.255.0
lan_dhcpserver_dns1 8.8.8.8
lan_dhcpserver_gw 192.168.1.1 accès au routeur à l'aide de cette adresse
Sur l'OTB je n'ai rien touché en standard c'est cette plage 192.168.1.0/24.
merci

Envoyé par
nico25022
oui ça marche en branchant directement sur la overthebox pas de soucis et l'agrégation ce fait. Sur mon routeur sur le port wan c'est du DHCP et il attends une ip fixe je crois. Voici les paramètres actuels : lan_dhcpserver_range : 192.168.1.15-192.168.1.225 lan_dhcpserver_netmask : 255.255.255.0
Name Address User Auth Groups Comments
lan_dhcpserver_gw 192.168.1.1
lan_dhcpserver_netmask 255.255.255.0
lan_dhcpserver_range 192.168.1.15-192.168.1.225
merci d'avance
et sur le WAN ? du DHCP ou un ip fixe ? normalement si c'est du 100 % DHCP il s'en moque de l'ip fixe ...
l'OTB distribue bien un ip dans un plage "attendue" par ton routeur sur le WAN ? si ton routeur est en DHCP et non statique sur le WAN, il faut que le DHCP de l'OTB soit ailleurs que le 1.29.168.1.0/24 si c'est l'ip que tu utilises pour ton WAN.
Tu as vérifié çà ?
Pour comprendre ce qui ne marche pas, il faudrait que tu fournisses TOUTES les ips de tes interfaces et des infos sures pas des "je crois" ...
nico25022
29/05/2016, 13h24
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir comment je dois brancher mon overthebox avec un routeur firewall de marque D-link DFL-800 - Firewall VPN NETDEFEND DFL-800 ? Si quelqu'un peu m'aider car le support nous réponds que c'est pas son problème ? Il n'explique pas au client comment faire le branchement en prétextant qu'il ne connaisse pas le matériel !
Ou branche t-ont le câble de la OVERTHE BOX ? WAN 1 , WAN 2 sur le routeur firewall etc.... Et ce que l'ont doit modifier ?
Quel sont les config possible pour ne pas perdre les fonctionnalitées ?
Je ne voudrais pas perdre mon DFL 800 qui attribue au réseau local les IP en DHCP , sécurité etc....
Le routeur firewall gére mon réseau local est fournit les adresses au Pc en DHCP, j'utilise le WAN1 numericable et WAN 2 free en ce moment, avec si crash d'un lien le wan 2 prends le relais. ce qui est branché est plusieurs Pc et plusieurs switch et imprimantes réseau en tel Cisco en voice ip sur le réseau.
Je ne veux pas supprimer mon routeur firewal qui gère tout le LAN ok . D'ou ma question car en branchant sur le WAN 1 cela ne fonctionne pas et le support ne sais pas me répondre... Pour l'instant je ne me serre pas de la connexion overthebox car le branchement avec le DFL 800 est un mistère.
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
Nicolas
nico25022
14/05/2016, 20h26
Bonsoir,
J'ai suivis les tutos OVH mais a ce jour la connexion est défaillante avec le routeur dFL 800 a un moment donné le réseau internet WAN tombe cela ne marche pas certainement la config qui ne va pas car l'explication auprès de l'assistance n'est jamais la même ont nous dit de brancher le routeur sur l'OUVERTE BOX ok mais a quel point du routeur ? WAN 1 , WAN 2, DMZ, port 1 A 8 ? ?
Impossible de le trouver dans la doc à ce jour ?
Au final cela ne marche toujours pas après des heures de test, on croit que cela fonctionne et quelque heures après plus rien ne fonctionne, l'assistance ne sais pas pas vraiment à par quand on n'a pas de routeur c'est plus simple ?
Mais je ne souhaite pas supprimer mon routeur /firewall..... D-link DFL-800 - Firewall VPN NETDEFEND DFL-800
Quelqu'un peut m'aider, ils doivent bien avoir fait un essais avec un routeur style firewall de marque dink DFL800 ou autre? Et doivent quand même pouvoir quider le client !!
Cordialement
Benoit.C
10/05/2016, 14h37
Bonjour,
Je vous invite à suivre les étapes d'installation avec les guides ci-dessous :
https://docs.ovh.com/display/public/CROTB/Accueil+OTB
Le schéma de principe sera le suivant, une fois les étapes d'installation réalisées :
Vous aurez la box Free, la box Numéricable, l'Over The Box et votre routeur DLINK reliés sur un même switch, et l'Over The Box agrégera vos deux connexions, et permettra d'assurer une continuité de service en cas de défaillance d'un des liens.
Comme vous avez votre propre routeur, il conviendra de mettre en place une DMZ vers celui-ci :
https://docs.ovh.com/display/public/...+autre+routeur
Afin de désactiver le serveur DHCP sur l'Over The Box, vous pourrez suivre ce guide :
https://docs.ovh.com/pages/releasevi...ageId=18123404
Cordialement,
Benoît.C
nico25022
09/05/2016, 15h23
oui ça marche en branchant directement sur la overthebox pas de soucis et l'agrégation ce fait. Sur mon routeur sur le port wan c'est du DHCP et il attends une ip fixe je crois. Voici les paramètres actuels : lan_dhcpserver_range : 192.168.1.15-192.168.1.225 lan_dhcpserver_netmask : 255.255.255.0
Name Address User Auth Groups Comments
lan_dhcpserver_gw 192.168.1.1
lan_dhcpserver_netmask 255.255.255.0
lan_dhcpserver_range 192.168.1.15-192.168.1.225
merci d'avance
Si tu branches numericable et free et un pc sur la overthebox, ca marche déjà ? Tu as bien le débit agrégé ?
Si oui, ton routeur est réglé comment sur le port wan1 en ip fixe ? Ou il attend une ip via DHCP de la box ?
nico25022
08/05/2016, 21h25
Bonsoir,
le routeur firewall gére mon réseau local est fournit les adresses au Pc en DHCP, j'utilise le WAN1 numericable et WAN 2 free en ce moment, avec si crash d'un lien le wan 2 prends le relais. ce qui est branché est plusieurs Pc et plusieurs switch et imprimantes réseau acvec IP fixe en 192.168.1.200 et 222 les PC sont aussi sur se réseau, j'ai aussi deux serveurs NAS dessus ainsi que des CISCO en voice ip sur le réseau. Oui mais moi je ne veux pas supprimer mon routeur firewal qui gère tout le LAN ok . D'ou ma question car en branchant sur le WAN 1 cela ne fonctionne pas et le support ne sais pas me répondre... Pour l'instant je ne me serre pas de la connexion overthebox car le branchement avec le DFL 800 est un mistère.
Cordialemtn
Bonjour,
avant que tu n'aies la OverTheBox, ton réseau était comment ?
Qu'est ce qui était branché sur ton réseau ? comment ?
Tu avais 1 ou 2 connexions internet ?
connecté sur quel port du routeur ?
Pour moi, si l'on reprend l'exemple de cette configuration
https://www.ovhtelecom.fr/images/ove...nt-otb-ovh.png
tu branches le port wan 1 de ton routeur/firewall à la place du PC1
nico25022
07/05/2016, 15h10
Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir comment je dois brancher mon overthebox avec un routeur firewall de marque D-link DFL-800 - Firewall VPN NETDEFEND DFL-800 ? Si quelqu'un peu m'aider car le support nous réponds que c'est pas son problème ? Il n'explique pas au client comment faire le branchement en prétextant qu'il ne connaisse pas le matériel !
Ou branche t-ont le câble de la OVERTHE BOX ? WAN 1 , WAN 2 sur le routeur firewall etc.... Et ce que l'ont doit modifier ?
Quel sont les config possible pour ne pas perdre les fonctionnalitées ?
Je ne voudrais pas perdre mon DFL 800 qui attribue au réseau local les IP en DHCP , sécurité etc....
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement
Nicolas