OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 520 - robots.txt inaccesible


freestyle
06/05/2016, 19h52
D'accord,
Merci vraiment, pour ton aide et pour le temps que tu y as consacré.

buddy
06/05/2016, 19h43
çà ne met que quelques secondes à marcher car tu as ajouté une entrée DNS et pas modifier une.

Pour ton .htaccess, tout va bien.

Quand OVH aura activé le HTTPS pour tous (d'ici 15 jours je pense), tu pourras le modifier comme suit

Code:
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^toutsurleschiens.com
RewriteRule (.*) https://www.toutsurleschiens.com/$1 [R=301,L]

freestyle
06/05/2016, 19h35
re,

Bon le trafic semble revenir à la normal. Les tests à partir de l'étranger répondent correctement aussi.
Je ne sais pas si c'est la manip que tu m'as fait faire ou si c'est ovh qui a solutionner le prob.

En tout cas, mille merci, jamais de la vie j'aurais penser à cette manip.
Bien que j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi maintenant.

Merci merci buddy

freestyle
06/05/2016, 19h27
Bon j'ai fait la modification, il faut attendre 24 pour que ce soit effectif...

Mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi l'erreur viendrait de là puisque ça fait x années que j'ai la même config et je n'ai jamais eu le moindre problème. Pourquoi maintenant?

Du coup, je risque peut-être d'avoir des pb, sur mon fichier htaccess j'ai mis ça :

RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^toutsurleschiens.com
RewriteRule (.*) http://www.toutsurleschiens.com/$1 [R=301,L]

J'avoue que je suis complètement paumé, j'ai jamais rien compris à ces histoires de DNS, ça dépasse mes compétences. Aussi je suis désolée si mes questions sont enfantine ou lourde.

En tout cas merci pour ton aide précieuse

buddy
06/05/2016, 19h18
oui.

freestyle
06/05/2016, 19h18
ok,

c'est bon ça :

Type de champ CNAME
Domaine www.toutsurleschiens.com.
Cible toutsurleschiens.com.

buddy
06/05/2016, 18h59
il faudrait que tu ajoutes

wwwtoutsurleschiens.com. CNAME toutsurleschiens.com

(attention, il y a un point après www.toutsurleschiens.com.

ou sinon ajoute
www CNAME toutsurleschiens.com

car il n'y a rien du tout pour www.toutsurleschiens.com c'est pour celà que çà ne marche pas ...

freestyle
06/05/2016, 18h43
Du même ordre, je suis chez free.
Je ne peux pas accéder au site (comme la majorité de mes user), mais après avoir tester les différents dns, le seul qui fonctionne c'est : 212.27.40.241
Je sais pas si ça peut aider ... Bien entendu ça ne change rien au problème. Mais j'avoue que je comprend pas trop le rapport entre le dns de free et celui du serveur.
Pourquoi avec ce dernier je peux y accéder et aucun autre ?

freestyle
06/05/2016, 18h14
Si j'ai ça :

suppression des info par mesure de sécurité.

buddy
06/05/2016, 18h11
Tu n'as pas d'autres enregistrements ?
Comme A, AAAA ou cname ?

(je parle dans le manager OVH)

Tu te connectes au maanger, tu cliques sur ton domaine dans le menu domaine puis Zones DNS

freestyle
06/05/2016, 18h10
alors je suis encore plus qu'inquiète... mon ndd : www.toutsurleschiens.com
Je veux bien que vous y jetiez un oeil svp

j'ai vu ton édit : je regarde

- - - Updated - - -

J'ai ça :

Name Servers
dns19.ovh.net
ns19.ovh.net
dns200.anycast.me
ns200.anycast.me

- - - Updated - - -

Après en dessous j'ai un tableau avec domain, ttl , type, cible je sais pas trop si je peux mettre le contenu ici

buddy
06/05/2016, 18h05
sinon quel est ton domaine, que l'on regarde ?

En théorie, çà doit marcher, tu n'as rien à faire puisque tu n'es pas concerné par la panne DNS d'ovh ...

- - - Mise à jour - - -

Ha ok, je viens de voir que c'est toutsurleschiens.com

pour moi, il manque l’enregistrement DNS pour les WWW. (qui sont géré par les DNS non en panne aujourd'hui)

Si tu es dans la zone DNS tu vois quoi ?

freestyle
06/05/2016, 18h01
ok, il me reste à attendre et la situation se rétablira ?
Ou dois-je contacter Gandi ?

buddy
06/05/2016, 18h00
Citation Envoyé par freestyle
Pour forcer les DNS mutu, on fait ça comment et surtout ou ?
Parce que moi mon nom de domaine est sur Gandi, mon hebergement sur OVH .
Et sur le nouveau manager, je suis plutôt perdu...
Merci

Edit : je n'avais pas vu votre dernier message - je vais attendre alors, en espérant que ce sera revenu à la normal demain matin
Si ton domaine utilise les DNS de gandi, tu n'es pas concerné, çà doit marcher maintenant! . (tu peux très bien avoir les DNS de gandi et le Mutu de chez OVH.

freestyle
06/05/2016, 17h56
Pour forcer les DNS mutu, on fait ça comment et surtout ou ?
Parce que moi mon nom de domaine est sur Gandi, mon hebergement sur OVH .
Et sur le nouveau manager, je suis plutôt perdu...
Merci

Edit : je n'avais pas vu votre dernier message - je vais attendre alors, en espérant que ce sera revenu à la normal demain matin

Ludo.H
06/05/2016, 17h51
Bonjours,

DDoS en cours sur les serveurs DNS anycast que vous utilisez.

Par contre il y a des soucis avec le dns anycast en cours de résolution (serveur avec le DDoS en cours).
[...]
J'ai forcé le changement pour ne plus utiliser le serveur anycast
[...]
Tout devrait revenir à la normal d'ici 24h.
Je vous conseil d'attendre cela va revenir à la normal, le temps de propagation DNS.

Cdt,

freestyle
06/05/2016, 17h43
Bonjour,

Concernant le fichier robots.txt effectivement sa présence ne change pas grand chose.
Sauf, que, lorsqu'il est présent, mais inaccessible, google ne crawle pas le site, et le reporte pour ultérieurement. Donc dans mon cas ça fait un moment qu'il n'ai pas passé. Si besoin je te retrouverais l'url du support gg

Par contre, concernant l'ip, je n'ai pas compris ??
Je n'ai absolument rien changer au niveau de la configuration du site depuis qu'il existe, c'est à dire environ 5 ans. C'est la première fois que je rencontre ce problème. Même lorsque j'ai changer de serveur pour passer du perso au pro.

Mon site est encore inaccessible.
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci pour votre aide

Ludo.H
06/05/2016, 16h17
Bonjour,

Il y a eu des soucis sur le CDN qui sont normalement résolut.
Par contre il y a des soucis avec le dns anycast en cours de résolution (serveur avec le DDoS en corus).

J'ai forcé le changement pour ne plus utiliser le serveur anycast mais celui du mutu.
Tout devrait revenir à la normal d'ici 24h.

Cdt,

buddy
06/05/2016, 16h00
autre chose bizzare ... le DNS renvoi rien pour www.toutsurleschiens.com
https://toolbox.googleapps.com/apps/...rleschiens.com

mais renvoie l'ip pour toutsurleschiens.com...
https://toolbox.googleapps.com/apps/...rleschiens.com
Il n'y a bien un enregistrement DNS dans le manager pour www.toutsurleschiens.com ?

buddy
06/05/2016, 15h51
Le robots.txt ne joue pas sur l'indexation du site.. Tu peux le supprimer définitivement ton site sera quand même indexé.
C'est l'accès global au site qui compte..

Je suis chez Orange fixe et mobile et je n'ai pas eu de soucis cette semaine pour l'accès au mutu.

freestyle
06/05/2016, 14h16
Je viens de comprendre pourquoi un telle chute aujourd'hui. L'accès aux mobiles est aussi bloqué, même ceux passant par un réseau français... Bizarre ou normal ?
Edit : bon maintenant il n'est plus du tout inaccessible. On va dire que c'est parce que Ovh travaille dessus, et attendre patiemment

freestyle
06/05/2016, 14h07
D'accord, enfin pour moi c'est du charabia - même si je repère quelques trucs qui me correspondent.
Du coup je suis impacté par deux pb : mon robots.txt qui est inaccessible depuis plusieurs jours ( et d'après les travaux depuis le 03 si j'ai bien compris) et le CDN...
Je suis pas dans la m*** de. Entre le déréférencement que je subis et l'inaccessibilité du site..

Bref, j'espère qu'OVH parviendra à résoudre ces pb rapidement. De toute façon, je ne peux rien faire - a part changer de serveur mais bon..

Edit : Merci buddy

buddy
06/05/2016, 13h52
En theorie quelques heures..
Les incidents sont listés ici http://travaux.ovh.net

freestyle
06/05/2016, 13h42
Non pas autant, j'ai un trafic relativement stable. Je peux avoir des variations de 10% ou plus si je fais une mise à jour conséquente. Mais je suis jamais monté à une telle chute.

Edit : une attaque Ddos, ça c'est pas simpa, et ça l'est encore moins pour tout les sites impactés.
Par curiosité ça prend combien de temps en général de résoudre ce pb ? (des heures, jours, semaines ?? )

buddy
06/05/2016, 13h38
Ovh a rencontré une attaque ddos. C'est ce qui en est la cause.
Les 60%de baisse ne viendrait pas du jour férié ??

freestyle
06/05/2016, 13h35
Bonjour,

J'ai déclarer un incident mais pour le moment pas de réponse.
Mon nom de domaine : -www.toutsurleschiens.com : cluster010

Je peux moi-même accéder à mon site web, mais de l’extérieur (pour le moment hors France), le site renvoie une erreur 520.
Google me signale ce problème depuis hier, mais depuis plusieurs jours il était déjà bloqué au niveau du robots.txt (? indépendamment de moi) , ce qu'il fait qu'il n'a pas crawler le site, et donc j'ai une perte de positionnement conséquente.
Aujourd'hui, avec l'erreur je suis à -60% de trafic. C'est catastrophique.
Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi autant, alors que je dois avoir seulement 10/20% en provenance d'autres pays que la France.

Je voudrais m'assurer que ce soit bien un pb interne à OVH et pas un pb de configuration quelque part chez moi (même si je n'ai touché à rien depuis belle lurette).

J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci