OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration Nom de domaine, email ect.. sur un dédié


creative123456
11/05/2016, 16h34
Bonjour,

J'ai fini l'installation j'arrive a 10/10 sur mailtester, mais hotmail me fou toujours en spam aucun soucis sur gmail. j'ai dkim=temperror j'ai trouvé sur google plusieurs lien qui disent :

- De leurs envoyé un mail. Fait mais le mail mes retourné car adresse invalide
- D'allez sur un lien microsoft. Fait mais le lien est en 404
- De mettre un spf. Fait je les déjà.

Je ne sais plus quoi faire. Si une personne à la réponse merci.

creative123456
05/05/2016, 20h51
Pas la moindre idée en tous cas sa fait 10 ans que l'on a le nom de domaine chez eux sa a toujours étais comme cela pour tous le monde.

fritz2cat
05/05/2016, 14h50
Citation Envoyé par creative123456
Malheureusement oui ils l'ont acheté en leurs nom pour nous le loué.
Arnaque ou pratique commerciale douteuse ?
C'est en tout cas en violation des règles de bonne pratique dans le métier d'hébergeur.

creative123456
05/05/2016, 13h54
Salut fritz2cat,

Malheureusement oui ils l'ont acheté en leurs nom pour nous le loué. Verygame ne veut pas faire l'ajout eu même il refuse car trop compliqué selon leurs dire..
J'ai voulu leurs racheté le nom de domaine mais ils veulent pas faire de transfère de OVH à OVH car selon eux ( encore une fois ), trop long et trop compliqué, je sais que cela est faux, car j'ai fais le test et tous c'est passé tranquillement.

Je pense donc que je suis bloqué je vais certainement utilisé le nom de domaine que je viens d'acheté.

Merci de votre aide je ferais peux être encore un passage si j'ai d'autre question.

Cordialement,

fritz2cat
04/05/2016, 08h22
Bonjour,
alors tu devrais te mettre en contact avec verygame pour leur demander de faire l'ajout.
Est-ce que tu n'aurais pas accès au manager ("espace client") OVH ?
J'ose espérer que tu es le titulaire du nom de domaine, et que ce n'est pas ton revendeur verygames qui l'a acheté en son nom.

creative123456
03/05/2016, 22h02
Oui je sais , mais mail-tester me dit de mettre un SPF avec l'ip de mon dédié, mais je n'ai pas accés au manager ovh car le nom de domaine et chez verygame et que leurs panel permet seulement de crée A MX c'est tous.

buddy
03/05/2016, 21h55
Les serveurs DNS de team-shk.fr sont ns18.ovh.net dns18.ovh.net donc géré via le manager OVH et non sur un KS.

https://toolbox.googleapps.com/apps/dig/#NS/team-shk.fr

creative123456
03/05/2016, 21h25
Bonjour,

Merci pour le premiers

Pour le team-shk.fr le domaine est redirigé sur un KS, si tu parle de faire une modification sur le nom de domaine lui même je peux pas verygame offre pratiquement aucune option, je peux seulement faire des modification via mon dédié ( sur bind ). Tu aurai un exemple?

Merci.

buddy
03/05/2016, 18h57
Pour le 1er tout est bon.

Pour team-shk.fr, il faut ajouter dans le SPF l'adresse ip du serveur qui envoie les mails, donc du serveur chez verygames qui envoient les mails.

Mail-tester t'indique quelle est l'ip à ajouter dans le SPF

creative123456
03/05/2016, 14h27
Bonjour,

J'aurai besoin de vos conseil pour la configuration d'un nom de domaine,mx, spf, txt ect...

Je précise que rien est encore configuré je demande conseil avant de le faire.

- team-shark.fr
- Sous-domaine cs.team-shark.fr, ts.team-shark.fr, hltv.team-shark.fr, upload.team-shark.fr, pas de www.
- IP_dédié
- email : contact@team-shark.fr

Voici ce que je pense être bon mais je suis sur de mettre trompé

Code:
$TTL 10800
@ IN SOA team-shark.fr.    postmaster.team-shark.fr. (
    XXXXXXXXXX  ;serial
    21600    ;refresh after 6 hours
    3600    ;retry after 1 hour
    604800   ;expire after 1 week
    86400     ;minimum TTL of 1 day
@    3600    IN    A    IP_DEDIE
mail    86400    IN    A    IP_DEDIE
cs    86400    IN    A     IP_DEDIE
upload    86400    IN    A     IP_DEDIE
hltv    86400    IN    A     IP_DEDIE
www    3600    IN    CNAME   @
ftp    3600    IN    CNAME   @
@    86400    IN    MX    10  mail.team-shark.fr.
@    86400    IN    SPF    "v=spf1 a mx ip4: IP_DEDIE ~all"
@    86400    IN    TXT    "????"
Autre question, je possède un autre domaine team-shk.fr mais chez verygames ils l’hébergent chez ovh. Mais quand je test mon mail via www.mail-tester.com, il me dit que team-shk.fr n'autorise pas mon serveur IP à utilisé contact@team-shk.fr pourtant je reçois et envoie bien les mail, seul soucis ils vont dans les indésirables.

J'ai pris le domaine team-shark.fr pour faire des test car le panel verygame, on peut rien faire dessus.

Voici la configuration de base de ovh elle doit resté par défaut ? ou je peux supprimé des trucs ?

http://upload.team-shk.fr/ndd.PNG
Cordialement et merci d'avance,