OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouveau VPS à partir d'une image OpenStack

davidt
06/05/2016, 16h30
Citation Envoyé par ad-pixdev
Bonjour à tous

J'ai une demande qui peut sembler particulière mais à priori pas impossible !

J'ai un serveur CentOS (6.5) que je souhaite migrer sur un VPS OVH. On m'a dit qu'il était possible de créer une image de mon serveur pour l'installer sur le VPS OVH via OpenStack et l'interface Horizon.

Je n'ai pas trouvé de guide pour créer une image qui prend mon serveur en l'état. En effet, la doc trouvée sur le net (dont le guide OpenStack très bien fait) ne parle que d'ISO de distribution à installer en VM. Or l'idée est garder tout l'état du serveur actuel, d'en exporter une image à installer sur le VPS, quitte à changer les paramètres réseaux ensuite...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de migration? Si oui les outils et la procédure utilisée m'intéressent !

Merci à bientôt

Adrien.
je l'ai fait à plusieurs reprise en utilisant les clients en ligne de commande (python glance-client)

genre pour un format iso mais les format qcow et ami sont acceptés
Code:
glance image-create --name centos --disk-format iso --container-format bare --is-public False --file ./centos.iso

ad-pixdev
03/05/2016, 09h14
Bonjour à tous

J'ai une demande qui peut sembler particulière mais à priori pas impossible !

J'ai un serveur CentOS (6.5) que je souhaite migrer sur un VPS OVH. On m'a dit qu'il était possible de créer une image de mon serveur pour l'installer sur le VPS OVH via OpenStack et l'interface Horizon.

Je n'ai pas trouvé de guide pour créer une image qui prend mon serveur en l'état. En effet, la doc trouvée sur le net (dont le guide OpenStack très bien fait) ne parle que d'ISO de distribution à installer en VM. Or l'idée est garder tout l'état du serveur actuel, d'en exporter une image à installer sur le VPS, quitte à changer les paramètres réseaux ensuite...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de migration? Si oui les outils et la procédure utilisée m'intéressent !

Merci à bientôt

Adrien.