OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

trucs bizarre dans phpmyadmin.ovh.net


Gaston_Phone
04/05/2016, 19h38
Citation Envoyé par nitrix-ud
Doit-on en conclure que les développeurs de wordpress qui represente 25% du web ont fait une énorme connerie ??
Je ne le pense pas. Mais je reste sur ma position.

nitrix-ud
04/05/2016, 16h35
Quelle erreur que d'utiliser les "Auto-Incréments" comme valeur de clé.


Doit-on en conclure que les développeurs de wordpress qui represente 25% du web ont fait une énorme connerie ??

Trève de plaisanterie, voici un peu de lecture pour le week-end
www.sqlfacile.com/apprendre_bases_de_donnees/champ_sql_auto_incremente_1

Gaston_Phone
04/05/2016, 13h41
Citation Envoyé par ovniz
En quoi est-ce une erreur ?
Je n'ai jamais vu une telle remarque, et les auto-incréments ne m'ont jamais posé de problème de copie / restauration / compression.
Tu as de la doc sur cette affirmation ?
Une preuve en #1.

- - - Mise à jour - - -

En fait, j'ai déjà eu ce genre de problème en 2007 lors d'une sauvegarde suivie d'une restauration, et j'ai du rajouter en "catastrophe" les colonnes 'ID_XXX".

- - - Mise à jour - - -

Et bien sûr je n'ai pas de doc de ce que j'affirme.

ovniz
04/05/2016, 13h32
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quelle erreur que d'utiliser les "Auto-Incréments" comme valeur de clé.
En quoi est-ce une erreur ?
Je n'ai jamais vu une telle remarque, et les auto-incréments ne m'ont jamais posé de problème de copie / restauration / compression.

Tu as de la doc sur cette affirmation ?

Gaston_Phone
04/05/2016, 12h33
Citation Envoyé par nitrix-ud
J'ai sélectionné plusieurs tables et appliqué pour la sélection "Copier la table avec un prefixe", je pensais que ça allait dupliquer mes tables, en fait pas tout à fait, la propriété auto_increment de mes colonnes "id" n'a pas été copié dans mes duplicatas... (je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...) du coup rien ne marchait correctement...
Quelle erreur que d'utiliser les "Auto-Incréments" comme valeur de clé.
Préférer l'ajout d'une colonne supplémentaire "ID_Marque", "ID_Modele", "ID_Couleur", "ID_xxx", etc..
Cela permettra la copie, la restauration et la compression de la table (pour les lignes vides, supprimérs).

Daniel60
02/05/2016, 19h01
Citation Envoyé par nitrix-ud
en fouillant un peu j'ai vu qu'en changeant le thème de metro à original la case auto_increment est de nouveau là...
C'est bon à savoir !

nitrix-ud
02/05/2016, 18h40
Bonjour la TeamMutu,

J'ai remarqué plusieurs trucs bizarres avec la nouvelle version de phpmyadmin (quoique c'est la première fois que j'essaye ça)

J'ai sélectionné plusieurs tables et appliqué pour la sélection "Copier la table avec un prefixe", je pensais que ça allait dupliquer mes tables, en fait pas tout à fait, la propriété auto_increment de mes colonnes "id" n'a pas été copié dans mes duplicatas... (je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite...) du coup rien ne marchait correctement...

J'ai voulu mettre l'auto_increment avec phpmyadmin mais il n'y a plus la possibilité de mettre l'auto_increment sur une colonne.

en fouillant un peu j'ai vu qu'en changeant le thème de metro à original la case auto_increment est de nouveau là...