OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Manager : Double authentification par SMS - comment arrêter ...


Nowwhat
19/05/2016, 15h57
Citation Envoyé par Cehem-63
.... (et vu les problèmes que tu as je n'ai pas envie de la mettre en œuvre
Le double authentification par mot de passe + code envoyé par SMS fonction très bien.
Le soucis, ce n'est pas ça.
Ça commence dès que je déactive ce service.

Citation Envoyé par Cehem-63
Si je comprends bien ces codes sont à usage unique et tu te demandes ce qui se passeras lorsqu'il n'y en aura plus? Ben tu verras, si tu ne peux plus accéder à ton espace, tu créeras un ticket (ah je ne sais plus si on le fait depuis l'espace ou si on peut le faire autrement).
Justement.
Pour déposer un ticket, il me faut l'accès au Manager qui ne sera plus accessible.
Je préfère garder mon compteur "appeler OVH" à zéro ... (depuis 10 ans !).

J’amarrais seulement savoir pourquoi cette situation n'est pas décrit dans le doc.

Puis, je ne peut pas m'imaginer que je suis la seule qui ne peut plus quitter ce système de login + code (SMS ou un des dix codes "secours").

Cehem-63
19/05/2016, 10h42
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas mis en œuvre l’authentification par SMS (et vu les problèmes que tu as je n'ai pas envie de la mettre en œuvre
Si je comprends bien ces codes sont à usage unique et tu te demandes ce qui se passeras lorsqu'il n'y en aura plus? Ben tu verras, si tu ne peux plus accéder à ton espace, tu créeras un ticket (ah je ne sais plus si on le fait depuis l'espace ou si on peut le faire autrement).

Nowwhat
19/05/2016, 10h28
Quelqu'un pourrait tester cette situation ?

Nowwhat
02/05/2016, 15h36
Bonjour,

J'ai constaté ceci aujourd'hui :
Je me connecte à 'mon' Manager avec ceci :
https://www.ovh.com/manager/web/login/ ( NIC kg8141-ovh )
Sachant que j'ai la doublé authentification (Double authentification par SMS) activé , je reçois bien le SMS – j’ai sais le numéro (genre 534011) et j'ai donc accès à mon Manager.
J'ai aussi mes « 10 codes de secours ».

Maintenant, j'accède à mon manager, et j’ai décidé d’arrêter cette "Double authentification par SMS".
Je me suis dit : j'ai l'accès direct après avoir saisi le mot de passe.

Et, bien non, le Manager me demande maintenant un de mes 10 codes de secours !! Note qu’il demande plus le numéro transmis par SMS …..)
Je crame/utilise donc un de ces codes ... et ça passe.

C'est quoi la suite :
Il faut que je utilise toutes ces codes d'abord, pour ensuite :
Être bloqués ..... Car plus de codes de secours.
Soit, le Manager me demande plus ces codes, et je passe comme avant, sans double authentification ???

Quelqu'un pourrait bien arrêter son double authentification par SMS pour voir s’il trouve la même chose que moi ?