OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

2 lignes ADSL, quel routeur pour répartition de charge ?


sergio_ovh
03/05/2016, 16h50
Il faut trouver, un nuc avec au moins deux cartes ethernet, je ne suis pas sûr que cela existe ...

- - - Mise à jour - - -

Quant à pfsense, non seulement il faut avoir de bonnes connaissances sous unix ... ce qui n'est peut être pas le cas de tout le monde !
mais je ne pense pas que son installation ait été validée sous unix ... sur un nuc

sich
03/05/2016, 15h04
oui les mini pc sont sympas côté perfs / conso et sont parfait pour faire routeur.
Après le prix de départ est + élevé qu'un petit routeur. Mais les fonctionnalités n'ont rien à voir.

laurentm
03/05/2016, 13h19
Ca pourrait tourner sur un mini pc intel... le problème c'est que ces PC sont encore assez chers, mais sont très performants et économes.

ovniz
03/05/2016, 12h57
Merci laurentm
Ca me parait peu raisonnable en terme de consommation électrique de mettre un PC à la place d'un routeur.
Pour l'aspect technique, c'est en effet intéressant.

laurentm
03/05/2016, 12h27
Je recommande PFSENSE, il faut un PC (genre i3 ou core2duo) avec trois interfaces réseau (supportées par freebsd, car c'est basé sur cette distribution)

ce logiciel est gratuit, s'installe sur une carte SD ou un tout petit SSD de 40 Go, par exemple et les performances et possibilités correspondent à celles d'un routeur à 2000 euros ! Il y a plein de modules optionnels gratuits comme le cache DNS ou le filtrage de blacklistes de sites.

Pour faire du wifi, une carte PCI wifi avec antenne extérieure et le tour est joué, ou mieux, un "vrai" point d'accès relié au réseau local.

ovniz
02/05/2016, 18h28
MP envoyé

sergio_ovh
02/05/2016, 17h53
ovniz,

j'ai accepté ton invitation de demande pour devenir 'amis'
envoie moi ton numéro de portable en message privé s'il te plaît
je te rappelle dès que tu me l'auras donné :-)

sergio

ovniz
02/05/2016, 16h50
Merci buddy.
Donc sergio_ovh, n'hésite pas à me contacter

buddy
02/05/2016, 15h36
Bonjour,

il me semble que les modèles avec wifi en plus sont nettement plus cher. (en gros, çà te revient moins cher ce routeur + un point d'accès wifi.)

ovniz
02/05/2016, 13h18
Bonjour

S'il correspond bien à mes attentes, oui, ça m'intéresse

EDIT : j'ai oublié un paramètre :
- ce serait bien que ce routeur soit aussi Wifi (ce qui n'a pas l'air le cas pour le modèle que tu me conseilles)

sergio_ovh
02/05/2016, 12h39
Bonjour,

Ce routeur multi wan, est intéressant tant par ses caractéristiques techniques que par son prix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00136531.html
J'en ai un à vendre, si ça t'intéresse.

Serge

ovniz
02/05/2016, 11h13
Bonjour à tous

J'ai 2 lignes ADSL qui marchent enfin (après plusieurs mois de soucis)...
Donc, je souhaite maintenant les "regrouper".

Alors pas à travers l'offre OTB, qui est trop onéreuse pour moi.

Je souhaite juste un routeur, pour relier mes 2 abo ADSL, et répartir la charge.

Je fais appel à vos conseils, pour choisir le "meilleur" routeur qui va remplir ces fonctions, et ne pas me coûter trop cher.
Je suis incapable de choisir un routeur, en lisant les caractéristiques techniques...

=> quelques infos sur mon installation :
- Prise CPL entre la box Orange (mais je voudrais que ça passe par le routeur)
- TV SAT par Orange (ben oui, je n'ai que 2 M en réception...) relié via CPL à la box Orange.
donc, il faudrait que je puisse imposer que la TV se connecte systématiquement à la box Orange (j'ai cru comprendre qu'on peut faire ça)
- 1 ligne téléphonique IP sur chaque box (mais là, je suppose que ça ne gène pas, puisque chaque ligne est branchée direct sur la box adéquate)

Je dois pouvoir me réserver une ligne si nécessaire, pour que les joueurs de la maison ne pompent pas tout et que je puisse bosser...
(vidéo et jeux pompent bien trop par moment)

Je crois que c'est tout dans mes contraintes techniques.

Éventuellement, pouvoir ajouter mes connexions 4G téléphoniques, mais c'est plus gadget que réellement nécessaire.

Merci d'avance pour vos conseils.
Je sais que plusieurs en ont déjà parlé, mais les recherches sur le forum ne donnent pas grand chose.