OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Nouvelle Version PhpMyAdmin


Denis83
05/05/2016, 10h35
Nowwhat, merci !
Mais, c'est ma discussion qui sort, celle où je posais ma question...
Pas celle où il y a avait la réponse...

Nowwhat
05/05/2016, 07h31
Citation Envoyé par Denis83
... ouvres Google et tu cherches : "PhpMyAdmin case Auto_Incrément qui est inaccessible", ben Google ne propose rien .....
Google a bossé cette nuit -> retente avec "PhpMyAdmin case Auto_Incrément qui est inaccessible" et regarde ce que tu trouve comme proposition numéro 1

Daniel60
04/05/2016, 18h36
Citation Envoyé par Denis83
Ha mais, merci, j'y avais pas pensé, forcément !!!
Genre je n'ai pas fais de recherche sur le net, ha mais wouai, suis-je bete, j'ai oublié que Google est mon ami !!!
Alors tu vois tu ouvres Google et tu cherches : "PhpMyAdmin case Auto_Incrément qui est inaccessible", ben Google ne propose rien, alors j'ai tenté et ne trouvant rien je suis venu là, vraiment désolé de t'avoir dérangé, mais merci du tuyau quand même !

Au passage pour ceux qui viendraient là sur cette discussion hautement bienveillante, pour changer de thème, il faut cliquer sur le bouton en haut à gauche avec la petite maison dans PhpMyAdmin "acceuil", et là il y a une liste déroulante qui permet de choisir son thème...

Sinon vous pouvez demander à l'autre Denis de vous donner un lien dans le forum, il sera très content...
Google ? Je ne sais pas, mais si tu tapes phpmyadmin dans la barre de recherche du forum (en haut à droite dans la barre noire marquée Forum) tu trouves facilement. Il n'y a pas de dérangement, mais c'est une bonne pratique de faire une recherche préalable. Désolé si je n'ai manqué de bienveillance.
Au passage, ce nouveau phpmyadmin force le mode UTF-8 des transactions.

nitrix-ud
04/05/2016, 18h31
Eh les gars c'est bientôt le week-end... cool

@Denis83, je pense que Daniel60 parlait d'une recherche sur le forum...

@Daniel60, j'ai fait une recherche avec "auto_increment", il n'y a même pas mon post concernant ce souci !


Bon week-end (j'espère prolongé pour vous aussi)

Denis83
04/05/2016, 18h11
Ha mais, merci, j'y avais pas pensé, forcément !!!
Genre je n'ai pas fais de recherche sur le net, ha mais wouai, suis-je bete, j'ai oublié que Google est mon ami !!!
Alors tu vois tu ouvres Google et tu cherches : "PhpMyAdmin case Auto_Incrément qui est inaccessible", ben Google ne propose rien, alors j'ai tenté et ne trouvant rien je suis venu là, vraiment désolé de t'avoir dérangé, mais merci du tuyau quand même !

Au passage pour ceux qui viendraient là sur cette discussion hautement bienveillante, pour changer de thème, il faut cliquer sur le bouton en haut à gauche avec la petite maison dans PhpMyAdmin "acceuil", et là il y a une liste déroulante qui permet de choisir son thème...

Sinon vous pouvez demander à l'autre Denis de vous donner un lien dans le forum, il sera très content...

Daniel60
04/05/2016, 17h01
Ça ne coûte rien de faire une recherche avant de poster.

Denis83
04/05/2016, 11h46
ha oui, bha non désolé, je ne vis pas sur le forum d'OVH..
Mais merci pour la réponse et au passage je la copie là, je crois que c'est plus agréable pour tout le monde...
"en fouillant un peu j'ai vu qu'en changeant le thème de metro à original la case auto_increment est de nouveau là..."

Daniel60
04/05/2016, 11h39
Si vous suiviez bien ce forum : https://forum.ovh.com/showthread.php/109719-trucs-bizarre-dans-phpmyadmin-ovh-net?highlight=phpmyadmin

Denis83
04/05/2016, 11h33
Même pas un admin pour dire quelque chose ?
Sérieux, comment on donne la valeur "auto_increment" dans une table sous cette version de PhpMyAdmin ?

Denis83
01/05/2016, 19h41
Seule solution pour cocher la case AutoIncrément qui est inaccessible avec une commande SQL

ALTER TABLE `NomDeLaTable`
ADD NomDuChamp double PRIMARY KEY NOT NULL AUTO_INCREMENT

Denis83
01/05/2016, 19h01
Bonjour,

La nouvelle version de PhpMyAdmin est des plus étrange...
Impossible de mettre en surbrillance une ligne de donnée, donc cela devient critique de suivre une ligne quand il y a beaucoup de colonnes.
Mais bien plus grave, impossible de cocher la case AutoIncrément, elle est tout simplement pas présente dans la création d'une table ?
Comment faire ??

Merci