OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dédiés - plusieurs block de failover IPs


cassiopee
08/05/2016, 12h47
Je confirme ce que disent Buddy et Puma.

Quand il s'agit d'IP failover européennes et que le déplacement se fait à l'intérieur de l'Europe, alors oui, on peut
(parce que tout cela ne dépend que de RIPE) mais pas lorsqu'il s'agit de déplacer depuis l'Europe vers le Canada
ou vice-versa.

En ce qui concerne les déménagements d'IP failover entre serveurs Kimsufi et serveurs OVH, c'est au cas par cas,
il n'y a pas de règle, cela dépend notamment de l'ancienneté du Kimsufi.

Les serveurs Kimsufi actuels ne gèrent pas d'IP failover par exemple.

Edit : confirmation par un membre de la Team OVH là :

https://forum.ovh.com/showthread.php...-d-ip-failover

Message n°2

Puma
01/05/2016, 20h57
Les IP du datacentre BHS ne peuvent pas être déplacées vers la France et inversement =>
Europe : RIPE
Amérique du nord : ARIN

Vertex
01/05/2016, 14h29
Bonjour,

Pour explication, les IP failover peuvent être placer ou vous le désirez en lui même, sa ne reste qu'une IP et peux être mis ou vous souhaiter.

Cordialement Vertex

Vertex
01/05/2016, 14h28
Bonjour,

De ma part personnel, les IP FailOVer ne sont pas lié à un pays étant donner que sa reste q'une IP, tu peux le placer ou tu veux,

Ex : IP FailOver de OVH sur des serveurs Kimsufi et vice-versa

Cordialement Vertex

buddy
01/05/2016, 12h53
Bonjour,

je ne crois pas, les IPs failover "canada" doivent obligatoirement rester sur le continent Nord Américain, il devrait donc être possible de les "bouger" le jour où OVH aura plusieurs DCs là bas.

Tom741
01/05/2016, 12h42
Bonjour,
J'ai actuellement deux serveurs dédiés, l'un en france, l'autre au canada. Les deux ont 32 IPs failover.
Je voulais savoir si cela était possible de déplacer les 2x32 IPs et les utiliser sur un seul et même nouveau serveur (qui sera surement en france) ?

Merci,