OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection NDD externe vers vps ovh

neoseeyou
29/04/2016, 13h59
Bon ca a l'air de marcher merci ;-)

Il me reste cependant ce soucis d'email à configurer avec wordpress (et un plugin qui gère le smtp) et gandi

Je rentre le nom d'hote du serveur smtp qui est relay.mail.gandi.net. ainsi que l'identifiant et le mot de passe, tout fonctionne mais au moment d'envoyer un mail test j'ai ceci qui s'affiche:

4.1.8 : Sender address rejected: Domain not found

en détails

220 relay.mail.gandi.net ESMTP Postfix
EHLO localhost
250-relay4-d.mail.gandi.net
250-PIPELINING
250-SIZE 35651584
250-VRFY
250-ETRN
250-STARTTLS
250-AUTH PLAIN LOGIN
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 DSN
AUTH PLAIN
334
AGNvbnRhY3RAbGFtZXRob2Rlc3RyZWV0LmZyAG1vcnBoZXVzND U0OTA=
235 2.7.0 Authentication successful
MAIL FROM:
250 2.1.0 Ok
RCPT TO:
450 4.1.8 : Sender address rejected: Domain not found

merci

neoseeyou
29/04/2016, 13h53
edit

neoseeyou
29/04/2016, 13h38
Salut buddy et merci d'avoir répondu aussi rapidement.

- En faisant un ping j'obtiens l'ip du vps. En voyant mon 1er screen, tu me confirmes que j'ai bien modifié comme il fallait ma zone dns?

- Donc pour le dns secondaire je peux le virer de l'interface ovh.

- Oui pour moi pas de soucis d'utiliser le webmail ou la fonction mail de gandi cependant en testant avec wordpress je n'arrive pas à envoyer de mail, étrange

buddy
29/04/2016, 13h26
La propagation des DNS prends plusieurs heures c'est peut être pour çà que çà ne marche toujours pas.

Si tu fais un ping vers ton domaine, tu obtiens quelle ip ? La nouvelle (VPS OVH) ou l'ancienne ?

2) çà ne sert à rien de définir le DNS secondaire liée à l'ip du VPS puisque tes DNS sont gérés par Gandi.

Si tu as créé une adreses contact@nomdedomaine.fr sur ton VPS, il faut que tu fasses pointer le MX de ton domaine vers ton VPS.
Si tu veux que tes mails restent chez Gandi, çà marchera très bien comme c'est maintenant.

neoseeyou
29/04/2016, 12h56
Bonjour,

J'ai deux soucis, merci à la communauté

1er point:
J'ai un hébergement Vps ovh où pour cause de praticité j'ai installé une distribution wordpress toute prête pour tester.
J'ai un nom de domaine chez Gandi.

Je veux faire pointer le ndd vers l'hébergement ovh mais j'ai un soucis
J'ai modifié la zone dns chez le registrar de manière a faire pointer vers l'ip du vps (voir screen)

http://hpics.li/fe17a7f

Je n'ai pas changé les dns de gandi

DNS1: a.dns.gandi.net
DNS2: b.dns.gandi.net
DNS3: c.dns.gandi.net

Pour finir sur la console de ovh, j'ai rajouté sur le dns secondaire le ndd relié avec l'ip du vps (voir second screen)

http://hpics.li/f0e1bf5

Tout ca pour dire que ca ne marche pas dois je aussi modifié les dns de gandi?

Seconde question:

Sur la console de mon vps le status dns et smtp sont désactivés, comment dois je faire pour les activer? ou alors dois je passer par mon registrar pour gérer la partie email? car j'ai crée une adresse du type: contact@nondemondomaine.fr

Merci pour toutes vos réponses et votre temps