OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi de mail en erreur

pkesi
29/04/2016, 08h36
Bonjour.

J'ai 2 serveurs dédiés chez OVH. Sur chacun d'eux j'ai une application développée en java installée dessus. Cette application envoie des mails via le SMTP SSL de OVH depuis plusieurs années via un compte "MX Plan", toujours de chez OVH donc.
Depuis lundi après 12h42 l'envoi de mail ne fonctionne plus (dernier mail envoyé ave succès à 12h42, premier mail en erreur à 14h11).
L'application reçoit l'erreur:
Send failure (javax.mail.MessagingException: Could not connect to SMTP host: ssl0.ovh.net, port: 465, response: -1)

Ce n'est pas une erreur de configuration: je n'ai pas changé la configuration du mail ou du serveur entre 12h42 et 14h11. J'ai testé la connexion avec mes login/mot de passe au webmail et l'envoi de mail par le webmail avec succès. L'application java installée sur mes 2 serveurs dédiés n'a pas changée non plus, ni la configuration du serveur dédié où ça ne fonctionne plus... en fait rien n'a changé entre 12h42 et 14h11...
Par contre je constate que comme par hasard il y a une maintenance liée au SMTP en cours (et qui s'éternise...) depuis lundi justement : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=17612 .

Je doute que cela puisse être une coïncidence.
J'ai créé un ticket (2016042519046879) via le "MyOVH" depuis lundi 25/04/2016 14h37 et je n'ai toujours eu aucun feedback depuis lors...

Merci de votre aide.