OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Instance SSD


Bastijn
13/05/2016, 13h47
les mockup pour faire tout ça dans le manager ont été diffusés sur la ML cloud, on a pris vous feedback, et on débute l'integration. mais pas prévu pour mais, on a + urgent

bonne journée

sich
13/05/2016, 13h44
Merci pour la réponse !
Vais creuser ça, j'aime pas trop bosser via l'api

Bastijn
13/05/2016, 12h35
Hello,

nos instances Cloud SSD n'ont pas de raid, comme indiqué sur nos pages commerciales. un crash disque implique une perte des données si vous n'avez pas de sauvegardes.

Concernant l' (anti)-affinité, oui c'est disponible coté API. nous l'avons expliqué dans la mailing-list cloud, mais pas dans le forum effectivement

API v6 : /cloud/project/{serviceName}/instance/group/ *

CLI :
Bonjour à tous,

Vous avez du voir passer différents mails au sujets des groupes d'anti-affinité.
Pour les personnes qui veulent tester ça sans plus attendre, voici le processus en CLI.

Remarque: La limite est à deux instances par groupe.

Rappel: Les groupes d'anti-affinité permettent de séparer vos instances sur des hosts différents de façon à répartir le risque de panne de vos instances.

$ nova server-group-create frontal-web anti-affinity
+--------------------------------------+-------------+--------------------+---------+----------+
| Id | Name | Policies | Members | Metadata |
+--------------------------------------+-------------+--------------------+---------+----------+
| d4176268-6057-4f24-bc92-a39278371f39 | frontal-web | [u'anti-affinity'] | [] | {} |
+--------------------------------------+-------------+--------------------+---------+----------+
$ nova boot --flavor vps-ssd-1 --image 'Debian 8' --hint group=frontal-web web-1
...
$ nova boot --flavor vps-ssd-1 --image 'Debian 8' --hint group=frontal-web web-2
...
$ nova server-group-list
+--------------------------------------+-------------+--------------------+------------------------------------------------------------------------------------+----------+
| Id | Name | Policies | Members | Metadata | |
+--------------------------------------+-------------+--------------------+------------------------------------------------------------------------------------+----------+
| d4176268-6057-4f24-bc92-a39278371f39 | frontal-web | [u'anti-affinity'] | [u'f3dd0d40-869e-4f4b-9c20-1963f93fc6e4', u'c6105b8c-bd62-4e6c-8d5f-51ac0c8f4333'] | {} |
+--------------------------------------+-------------+--------------------+------------------------------------------------------------------------------------+----------+

Vérification
$ nova show web-2 | grep hostId
| hostId | 0ace17c112a8dd4571d1b8065913c1f74fed48a0fdcd022fa3 1c37a2 |
$ nova show web-1 | grep hostId
| hostId | abd70ae0d409e38e8dd78e6828932bff8d5c5d8171b98a5289 d8c2b8 |

Nos instances sont bien sur deux hosts différents.

On attends vos feedback

--
Jean-Daniel Bonnetot
http://www.ovh.com
@pilgrimstack

sich
28/04/2016, 21h18
Bonjour,

Je viens de voir qu'il existe désormais les instances CPU/RAM en mode SSD.
Qu'est ce que cela implique sur la disponibilité ? Je présume que si l'host tombe la VM tombe avec.
Une garantie de temps d'intervention sur ces VMs ? Contrairement aux VPS SSD de base...
Je présume également que l'host dispose d'un minimum de sécurité au niveau des disques, et que par conséquent si un disque est HS sur l'host cela ne devrait pas entrainer une perte totale des données de toutes les VMs...

Quelques confirmation de la part de l'équipe OVH là dessus ?

Ha et tant que j'y suis il était question de pouvoir préciser si l'on souhaite que ses nodes soient sur des hosts différents (pour le coup ça devient justifié avec des instances SSD). C'est en prod ? Pour bientôt ?

Merci à vous