OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Délai de réouverture après suspicion de hack


lGuillaume124
28/04/2016, 16h27
Non rien de grave, il y a simplement un petit délai entre la réouverture effective et le rafraichissement du manager. J'ai fait le nécessaire.

Cordialement,

apocalx
28/04/2016, 15h12
Merci Guillaume,
Par contre ,je vois qu'il est marqué "désactivé" dans la manager, alors qu'il fonctionne très bien. C'est grave docteur?

lGuillaume124
28/04/2016, 15h02
Bonjour apocalx,

Votre site est en ligne, il fallait simplement patienter un peu

Cordialement,

apocalx
28/04/2016, 14h08
Bonjour,

Ce matin, mauvaise surprise, un email ovh pour m'annoncer la fermeture de mon hébergement 240plan suite à un hack.
Gros ménage, il s'agissait de thème wordpress un peu douteur contenant des eval base64encode et compagnie...

Suite à ça, j'applique la procédure décrite par ovh pour remettre un site en ligne après une fermeture, c'est à dire appliquer un chmod 705 à la racine de l’hébergement, et une réponse au support pour leur dire que tout est réglé.

Rapidement, je vois que l’hébergement est marqué actif dans la manager. Mais en allant sur le site, j'ai toujours la page "site web indisponible".

Dans le guide OVH, il est dit qu'un robot passe toutes les 3 heures max pour vérifier les changement d'état, et que la remise en ligne du site devrait donc intervenir dans les 3 heures max... sauf que ça fait bientôt 4 heures!

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience à ce niveau?

Merci.

Edit: bon ben en fait j'ai mas réponse, fallait que le support intervienne...