OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Emoticons par SMS


decadenze
20/05/2016, 22h13
Je me sens comme ne pas avoir émoticônes une légère occasion manquée. Hélas, tout fonctionne toujours très bien.

Benoit.C
29/04/2016, 17h38
Bonjour,

Il n'est pas possible d'envoyer d'emoticons avec le service mail2sms.

Cordialement,

Benoît.C

Marc Z
29/04/2016, 11h10
Il y a aussi les smileys classiques (ascii-art) comme par exemple
Code:
:-(    ;-)    :-D
qui ne font pas appel à l'alphabet Unicode et ne consomment donc que 3 caractères (en moyenne). Malheureusement leur interprétation semble aléatoire : mon précédent téléphone (Android 4) les interprétait ( ), mon actuel (Android 5) ne les interprète pas, du moins je n'ai pas trouvé d'option pour ce faire.

fritz2cat
28/04/2016, 15h54
Un peu de lecture: unicode.org/emoji/charts/full-emoji-list.html

Jacques-ch
28/04/2016, 15h40
Oui, d'accord qu'un vieux téléphone je va pas l'afficher, mais cela n'empêche en rien de vouloir en envoyer, ceux-ci seront interprété par probablement le 95% des destinataires voir même d'avantage (car aujourd'hui je ne connait plus grand monde qui utilise encore des mobiles non-smartphone..).
Donc comment faire passer le caractère unicode correspondant et que les smartphone puissent l'interprété comme quand on le fait directement depuis le clavier d'un smartphone? Quel code correspond par exemple à ?

fritz2cat
28/04/2016, 14h37
Les emoticons sont des caractères unicode, et SMS a été inventé avant les smartphones. On est donc dans une zone floue où je me demande ce que pourrait afficher un nokia 5110 à la réception d'un tel message (qui ne l'oublions pas, est limité à 70 caractères et non 160 dès la présence d'au moins un caractère non-standard).

Jacques-ch
28/04/2016, 09h54
J'utilise le service mail2sms qui fonctionne a priori très bien, toutefois je me demande comment faire passer des emoticons dans les SMS.
J'ai bien essayé de mettre les codes correspondant au symbole dans le texte du message mais ceux-ci ne sont pas convertis en emoticon une fois le message reçu.
Quelqu'un a-t-il une suggestion?