OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration technique de votre SQL Privé


buddy
29/04/2016, 10h16
Envoyer un mail sur cette ML semble être le plus rapide .. https://forum.ovh.com/showthread.php...bergements-web

Gaston_Phone
28/04/2016, 22h22
Un beau patchwork.

Radibux
28/04/2016, 21h55
Voilà OVH a du déplacer la base sur un autre serveur. Il a importer la base et lorsque j'interroge les variables j'obtient ceci:
Code:
Variable_name                          Value
character_set_client                utf8
character_set_connection     utf8
character_set_database         latin1
character_set_filesystem       binary
character_set_results              utf8
character_set_server               latin1
character_set_system             utf8
character_sets_dir                   /usr/share/mysql/charsets/
alors que je devrais avoir de l'UTF8 partout.

Hors sur un serveur Docker, l'on a pas accès au paramétrage my.cnf, je ne peux donc pas paramétrer le charset moi-même.
Du coup mon site est en carafe, et je ne sais pas quoi faire!!!

Radibux
28/04/2016, 17h02
Il semble que les bases aient été migrées sur une autre plateforme Docker, mais le charset qui étant en UTF8 est maintenant en latin.

Or sur ces nouveaux serveurs Docker, on n'a plus la possibilité de toucher au fichier my.cnf

Radibux
28/04/2016, 09h26
Bonjour,

Le 27/04/2016, de 01:30 à 07:00 OVH a procédé à un changement de plateforme technique afin de proposer une nouvelle architecture avec une qualité encore plus élévée et donc plus performante.
De plus, la migration a été accompagné d'un doublement de la RAM. J'ai donc une instance SQL Privé de 256 Mo pour le même prix.

Hors depuis l'intervention, mon site vBulletin n'est plus accessible. Tous mes utilisateurs ont été bannis, même l'admin.
Code:
Vous avez �t� exclu pour la raison suivante :
Aucune raison n'est sp�cifi�e.

Date � laquelle l'exclusion sera lev�e :
J'ai essayé de connecté une autre base de donnée moins récente, pensant qu'il s'agissait d'une corruption, et j'ai le même soucis.
Je pense donc pour un paramétrage de la base qui a évolué, mais je suis sec.

Pouvez-vous m'aider svp