OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme avec les freedoms


creatcom
17/10/2006, 10h21
Salut,

heu désolé pour le lien, il n'ai pas bon, c'est www.panicinformatique.com pffff, vraiment désolé... je reprends tous a zero ce soir.

Merci

a+

Stef

bbq
16/10/2006, 21h47
www.panicinforatique.com ... Celui-ci me fait bien rire (désolé)

Bon, pour lui, voilà ce que donne un DNSLookup
How I am searching:
Searching for panicinforatique.com A record at c.root-servers.net [192.33.4.12]: Got referral to L.GTLD-SERVERS.NET. (zone: com.) [took 20 ms]
Searching for panicinforatique.com A record at L.GTLD-SERVERS.NET. [192.41.162.30]: Reports that no A records exist. [took 23 ms]

Answer:
No A records exist for panicinforatique.com, and panicinforatique.com does not exist. [Neg TTL=900 seconds]
Tu as vraiment un problème dans tes zones DNS...
Repars de zéro avec Bind ou utilises OVHM pour dégrossir pour les domaines qui clochent...

Fais une copie d'un fichier hosts d'un domaine qui marche et colle son contenu dans un hosts qui ne marche pas... Tu n'as plus qu'à cooriger ce qui est spécifique au nouveau domaine.

Et incrémente ton serial à chaque fois et demande à Bind d'appliquer tes changements...

creatcom
16/10/2006, 21h34
Re,

Oui pourtant tout est OK!!!
J'ai plusieurs domaine www.creatcom.fr www.lafermeadede.com www.amiga29.com (ses 3 là fonctionnent bien) puis www.panicinforatique.com www.unsouffledebonheur.com www.oceanicgroupe.com qui ne fonctionnent pas !!! je ne comprends pas...

Merci pour ton aide.

Stef

bbq
16/10/2006, 21h30
À cette heure tu as toujours un gros souci de configuration sur ton dédié...

Voilà ce que donne un DNSLookup :
Searching for unsouffledebonheur.com A record at l.root-servers.net [198.32.64.12]: Got referral to H.GTLD-SERVERS.NET. (zone: com.) [took 74 ms]
Searching for unsouffledebonheur.com A record at H.GTLD-SERVERS.NET. [192.54.112.30]: Got referral to ns31826.ovh.net. (zone: unsouffledebonheur.com.) [took 111 ms]
Searching for unsouffledebonheur.com A record at ns31826.ovh.net. [213.251.133.60]: Server failure! [took 87 ms].

Answer:
Server failure. There's a problem with the DNS server for unsouffledebonheur.com.
As-tu bien configuré ta zone pour ce domaine ?

bbq
16/10/2006, 20h07
Oui, tu mets tout d'équerre sur ton dédié (dont les DNS)...
Puis après tu vas dans le Manager déclarer tes DNS notamment...

Sachant que tu vas avoir les délais de propagation (24 à 48 heures)

creatcom
16/10/2006, 18h51
Bonjour et merci pour vos reponses.

Le soucis c'est que dans mon manager tout est bien rempli...
J'ai un freedom qui fonctionne, mais 1 sur 4 ca fait maigre...
Je ne comprends pas, je reprend tout depuis le depuis, mais toujours rien !!!
Il y a un ordre bien précis pour que ça fonctionne ?

Merci

Stef

muab
16/10/2006, 10h20
DNS secondaire à configurer aussi...

bbq
16/10/2006, 10h19
Il n'y a aucun rapport avec le fait que ce soit un "freedom".
Ton domaine ne pointe nulle part.
Va dans ton Manager et fait le pointer vers ton serveur...

creatcom
15/10/2006, 21h04
Salut a tous,

J'ai quelques soucis avec les freedoms.

Quand je tape l'adresse ex : www.unsouffledebonheur.com, j'ai une belle page d'erreur, alors que si je tape l'adresse ns31...../~unsouffl ca marche !!! Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

A+

Stef