OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Paramétrages champs SPF suite à transfert de nom de domaine


nitrix-ud
28/04/2016, 11h35
Merci @Nowwhat pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, le + est optionnel, donc avec ou sans, cela revient au même.

Par contre comment se fait-il qu'il n'est pas possible de mettre les autres qualifieurs (? , ~ , -) avec le créateur de champs SPF d'OVH ? Il est incomplet du coup ?

(On peut juste changer le qualifieur devant "all") mais pas devant les mécanismes (a, mx, ptr, ip4, ...))

Nowwhat
28/04/2016, 10h14
Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework
On y parle de ce "+"
Le champs PDF est effectivement la même chose que TXT (interprété pareil) , Le champs DNS "SPF" est en voie de disparition.

nitrix-ud
28/04/2016, 08h13
Bonjour,

Je dois faire un transfert de nom de domaine vers OVH dans les heures qui viennent... et je vais devoir recréer les paramétrages DNS existants concernant les emails.

Pour cela j'ai 2 champs MX à refaire :
mx01.vaderetro-cloud.net (avec une priorité 10)
mx02.vaderetro-cloud.net (avec une priorité 20)
pas de souci...

Et j'ai aussi un champs SPF qui est le suivant :
Valeur:"v=spf1 +a:mx.hosted.servicesprovider.net +a:mx1.hosted.servicesprovider.net +a:mx2.hosted.servicesprovider.net +mx -all"

Hors, j'ai remarqué que quand j'ajoute un champs SPF dans le manager, je n'arrive pas à recréer exactement la même valeur, j'obtiens :
Valeur:"v=spf1 a:mx.hosted.servicesprovider.net a:mx1.hosted.servicesprovider.net a:mx2.hosted.servicesprovider.net mx -all"
il me manque les "+"

Du coup j'ai deux questions :

1) à quoi servent les "+"

2) est-ce que le plus simple n'est pas de créer un champs TXT avec la valeur que je souhaite ? puisque si j'ai bien compris un champs SPF n'est qu'un champs TXT

Merci pour vos réponses