OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration d'un catch all sur domaine ?


Olif
12/05/2016, 13h56
Bon, j'ai fait plus simple, j'ai juste mis sur mon site_test la valeur test.mywebsite.fr, sans regex. Et la, ca marche. Visiblement, nginx a un algorithme assez poussé pour déterminer quelle règle sera appliquée, et il prend prioritairement les chaines "fixes" avant les regex ...
Ca répondra largement à mon besoin, j'aurais bien voulu l'info par curiosité, mais ce sera pour une autre fois
Et non, pas de soucis avec le mot test, qui passe sans soucis quand il est en "dur".
Merci quand meme, beaucoup, pour votre aide et vos idées
Oliv.

buddy
11/05/2016, 17h17
Pour esquiver la modération, il faut poster un message bidon (sans lien ni nom de domaine) puis l'éditer.

J'ai l'impression que l'édition ne passe pas dans le filtre "modération".

fritz2cat
11/05/2016, 15h27
Olif, j'ai cité ton message, et ma réponse est bloquée "Votre message ne sera pas visible jusqu'à ce qu'un modérateur l'approuve. "
On va bientôt devoir parler par messages codés comme en '44
Andromaque se parfume à la lavande
Athalie est restée en extase. Nous disons deux fois : Athalie est restée en extase
Attention elle mord. Nous disons trois fois.
Baissez donc les paupières
Bercent mon coeur d'une langueur monotone
C'est évidemment un tort
Clarisse a les yeux bleus, nous disons, Clarisse a les yeux bleus
Clarisse sera vengée. Nous disons deux fois.
Clémentine peut se curer les dents
De Camille à Amicha : six amis trouveront qu'elle mord ce soir. Nous disons : six amis trouveront qu'elle mord ce soir
De Marie-Thérèse à Marie-Louise : un ami viendra ce soir
Demain, la mélasse deviendra du cognac
Du bouledogue au sanglier : vous recevrez encore des amis ce soir. Le vent souffle les flambeaux. Nous disons : vous recevrez encore des amis ce soir. Le vent souffle les flambeaux.
Écoute mon cœur qui pleure
Elle est rasoir, Jeannie. Nous disons deux fois.
Elle restera sur le dos
Fréderick était roi de Prusse; nous disons quatre fois
Gabrielle vous envoie ses amitiés
Grand-Mère mange nos bonbons
Gustave est très doux. Nous disons deux fois.
Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage
Il a pleuré de joie
Il a une voix de fausset
Il est sévère mais juste (+ code du département)
Il est temps de cueillir des tomates
Il fait chaud à Suez
Il faut avoir des pipes pour trier les lentilles
Il n'y a plus de tabac dans la tabatière
Il pleut toujours en Angleterre
J'aime les chats siamois
Je n'aime pas la blanquette de veau
Je n'aime pas les crêpes Suzette
Je veux être parrain
Jean a une moustache très longue
Jeannette a du cran. Nous disons deux fois
L'acide rougit le tournesol
L'angora a les poils longs
L'éléphant s'est cassé une défense
L'heure des combats viendra
L'infirme veut courir
La Bénédictine est une liqueur douce
La fortune vient en dormant
La jeunesse est l'espoir du pays
La mort de Turenne est irréparable
La secrétaire est jolie
La vache saute par dessus la lune
La vertu réduit dans tous les yeux
Le canapé se trouve au milieu du salon
Le chacal n'aime pas le vermicelle. Nous disons : Le chacal n'aime pas le vermicelle
Le chat a neuf vies
Le chercheur d'or ira à la foire. Nous disons deux fois.
Le cheval bleu se promène sur l'horizon
Le chimpanzé est protocolaire. Nous disons trois fois.
Le cocker est bon chasseur. Nous disons trois fois.
Le coq chantera à minuit
Le facteur s'est endormi
Le grand blond s'appelle Bill
Le musicien est enthousiaste
Le père La Cerise est verni
Le sapin est vert, je répète, le sapin est vert
Le soleil se lève à l'Est le dimanche
Les carottes sont cuites
Les dés sont sur la table
Les fraises sont dans leur jus
Les girafes ne portent pas de faux-col
Les noix sont sèches
Les sanglots longs des violons de l'automne
Lily embrasse Mimi. Nous disons : Lily embrasse Mimi.
Lisette va bien
Louis a deux cochons
Ma femme à l'oeil vif
Message très important pour Samuel : L'octogénaire ne se déride pas. Attendez deux voitures et des amis sur le bonbon. Nous disons : L'octogénaire ne se déride pas. Attendez deux voitures et des amis sur le bonbon.
Messieurs faites vos jeux
Michel-Ange et Raphael sont immortels
Nicolas viendra ce soir
Paul a du bon tabac
Pierrot ressemble à son grand-père
Rien ne m'est plus
Saint Liguori fonda Naples
Tambours, battez la charge, quatre fois. Nous disons : Tambours, battez la charge, quatre fois
Tante Amélie fait du vélo en short
Tu monteras la colline deux fois
Une poule sur un mur picore du pain dur
Véronèse était un peintre
Yvette aime les grosses carottes
(aimablement chapardé sur le site doctsf point com)

fritz2cat
11/05/2016, 15h19
Citation Envoyé par Olif
Avis : Ouep, maintenant c'est ma réponse à ce post qui est bloquée par la modération, en attendant leur validation.
surement parce que je t'ai cité.
Globalement, pas de soucis pour passer par des sous - sous domaines, type projet1.text.example.fr, mais ca ne résoud pas mon souci pour autant, puisque je redirige tout vers mon VPS, c'est donc nginx et mes vhosts qui doivent gerer la repartition et envoyer vers le bon dossier root.
Et oui, nginx gere bien les regex, pas de doute la dessus. Mais impossible de savoir dans quel ordre il va lire les fichiers ...
à mon avis c'est le mot t_e_s_t qui est interdit, puisque example.fr passe comme une lettre à la poste.

Olif
09/05/2016, 13h05
Avis : Ouep, maintenant c'est ma réponse à ce post qui est bloquée par la modération, en attendant leur validation.
surement parce que je t'ai cité.
Globalement, pas de soucis pour passer par des sous - sous domaines, type projet1.text.example.fr, mais ca ne résoud pas mon souci pour autant, puisque je redirige tout vers mon VPS, c'est donc nginx et mes vhosts qui doivent gerer la repartition et envoyer vers le bon dossier root.
Et oui, nginx gere bien les regex, pas de doute la dessus. Mais impossible de savoir dans quel ordre il va lire les fichiers ...

fritz2cat
09/05/2016, 12h55
avis: mon message #13 a été débloqué par la modération

Olif
06/05/2016, 11h04
Non mais pas de soucis, je comprends tout à fait
On verra la réactivité du modo sur ce coup, en espérant que je verrais quand même ta réponse un jour
Merci en tous cas de prendre le temps de me répondre !

fritz2cat
04/05/2016, 17h54
Citation Envoyé par Olif
L'approbation d'un modo ? Tu sais pk ?
En MP sinon ?
grrrrrr pas envie de tout retaper, je n'avais pas fait un control-C avant.
Peut-être parce que c'était le 8722ème message que j'ai posté ? Je ne me rappelle même pas qu'il y avait un lien dedans, mais peut-être ?

buddy
04/05/2016, 17h02
dès que tu postes un lien ou quelque chose qui ressemble à un lien, çà passe aléatoirement en modération

Olif
04/05/2016, 16h17
L'approbation d'un modo ? Tu sais pk ?
En MP sinon ?

fritz2cat
04/05/2016, 15h19
j'ai répondu mais il faut qu'un modérateur l'approuve.
Je ne sais pas pourquoi, mais on verra la réactivité du modo avant un beau congé.
On est le 4 mai 15:19

fritz2cat
04/05/2016, 15h18
euh. ça ressemble pas à Apache, tout ça ?

projet1.test.example.fr
projet2.test.example.fr

ce ne serait pas plus propre que testprojet1.example.fr ?

Aussi, je pense que l'ordre dans lequel les fichiers sont lus a de l'importance. Si 2 sites matchent la condition lequel sera affiché ?
Enfin les fichiers de conf Apache peuvent-ils recevoir des regexp dans ServerAlias ?

Olif
04/05/2016, 15h05
Sans vouloir abuser, une autre question liée : je possède donc un VPS dédié chez un autre hébergeur, et je galère un peu avec la config de mes sites virtuels :
Sur mon VPS, j'ai donc installé Nginx, j'ai créé deux fichiers de configuration server, nommé prod-site et test-site, tous les deux dans le dossier /sites-available avec pour chacun un lien symbolique depuis le dossier /sites-enabled. Jusque la, tout va bien.
Maintenant, j'aimerais que tous les sous-domaines de mon domaine pointent sur prod-site, sauf les sous-domaines test* qui doivent pointer sur test-site.
Sur le fichier de prod, j'ai mis :
listen 80 default_server;
server_name *.mywebsite.fr;

Sur celui de test :
listen 80;
server_name ~^test.+\.mywebsite\.fr$;

Mais quelle que soit l'adresse accédée, je tombe sur le site de prod.

Ca te parle ce genre de soucis ? Une bonne pratique à appliquer pour que ca fonctionne ?

Merci.
Oliv.

fritz2cat
04/05/2016, 11h52


Bon long WE aussi et pour une fois que http://la.pluie.ne.me.pas.fais.ch

Edit: je me rends compte que je devrais aussi mettre le titre en dynamique.
Au fait avez-vous remarqué la conversion des noms de domaines IDN vers UTF8 ?
il y a une instruction PHP pour faire ce boulot.

Olif
04/05/2016, 11h29
Hello ici,

Juste une seule réponse : La classe !
J'ai mis un peu de temps à répondre (manque de dispo), mais j'avais gardé cette réponse sous le coude, et en effet c'est tout bon !
Merci beaucoup pour ton aide, je en vais cependant pas racheter ton nom de domaine (j'en ai déjà suffisamment ) mais je te souhaite une très bonne vente de celui-ci !
Excellente journée et WE prolongé
Oliv.

fritz2cat
28/04/2016, 17h16
Je confirme.
http://fais.ch est sur le mutu (même s'il y a la même photo ça ne vient pas du même serveur) (cluster013)

www.fais.ch est un cname vers fais.ch et va aussi sur le mutu.
Je viens de l'ajouter dans la zone, donc si tu viens de visiter www c'est dans don cache DNS et il faudra attendre 1 jour ou vider tes caches.

Je viens aussi de rajouter error.fais.ch cname vers fais.ch, donc l'IP du mutu cluster013 , mais le webserver ne connaît pas error.fais.ch, il devrait donc renvoyer un message d'erreur ou la page du webmail. Je n'arrive pas à le tester à cause des caches.


Avec un wildcard j'ai envoyé tous les autres sous-domaines vers une page sur un serveur dédié qui sert aussi d'autres pages pour d'autres domaines que fais.ch.
Dans la config Apache ceci intercepte valablement les requêtes pour le wildcard:
ServerName fais.ch
ServerAlias *.fais.ch
DocumentRoot /var/www/faisch
Au fait ce domaine est à vendre.

Olif
28/04/2016, 16h47
Ah, mais je sais bien que ca peut se faire, de manière générale.
La, le truc, c'est que l'hébergement OVH est un mutu, que l'autre est un dédié (avec sa propre IP), mais surtout, je veux que certains sous domaines pointent sur le mutu OVH, et tous les autres sur le dédié.
Je crée un enregistrement * dans ma zone DNS, qui pointe sur l'ip de mon dédié, et les enregistrements spécifiques qui pointent sur le mutu OVH, c'est ca ? Et quel type d'enregistrement ? A ? CName ?
Merci bcp pour tes explications, en tous cas, et pour l'exemple bien trouvé

fritz2cat
28/04/2016, 16h08
oui ça peut fonctionner, tu n'as qu'à voir http://Olif.tu.fais.ch pour t'en convaincre.
Le serveur web n'est pas sur un mutualisé (ce n'est pas possible). Par contre la zone DNS est hébergée chez OVH.

Olif
28/04/2016, 15h59
Alors, je me suis surement mal exprimé, mais il n'est nullement question de mails
ce sont bien les hébergements web pour lesquels je veux faire ca, attraper tous les sous-domaines en http(s), et les rediriger vers tel ou tel serveur web ...

fritz2cat
28/04/2016, 15h44
Citation Envoyé par Jon17
C'était offert au lancement d'Ovh avant d'être supprimé à ma connaissance. Les anciens en bénéficient encore. C'est vraiment très utile.
Ce n'est pas au lancement comme tu le dis.
Avant c'était beaucoup plus sympa sur Internet (soyons francs: il y a maintenant beaucoup plus de pays in-civilisés connectés à Internet, on voit d'où viennent les tentatives incessantes d'abus de toutes sortes).
Dans le temps on pouvait laisser sa porte d'entré ouverte et personne ne rentrait.
Maintenant c'est toutes les 10 secondes qu'on teste ton soupirail, chaque porte et chaque fenêtre.

Pour en revenir, après plusieurs années OVH a dû supprimer cette fonctionnalité suite aux abus incessants de la part des spammeurs de toutes sortes. Il n'y avait pas d'autre solution.

Citation Envoyé par Olif
Merci pour vos réponses
J'ai essayé de créer une redirection, via le menu "Ajout d'une redirection", en mettant "*" dans le sous-domaine, et il 'indique "Ce sous-domaine n'est pas valide" ?
Non c'est dans ta zone DNS que tu dois ajouter ça, tu crées une entrée de type MX.
Le nom du host est "*" et comme cible tu mets le nom du serveur mail que hon hébergeur BVH t'aura désigné.

Le nom de ce serveur doit se terminer par un point. J'ai testé, ça fonctionne.

Je n'ai pas dit pour autant que le serveur BVH va accepter tous ces mails.


Si tu te trompes, tu perdras des mails.

Olif
28/04/2016, 08h52
Merci pour vos réponses
J'ai essayé de créer une redirection, via le menu "Ajout d'une redirection", en mettant "*" dans le sous-domaine, et il 'indique "Ce sous-domaine n'est pas valide" ?

janus57
27/04/2016, 23h03
Bonjour,

ici il parle au niveau des sous-domaine donc rien à voir avec les mail et c'est possible, suffit de faire *.mon-domaine.tld qui pointe vers l'autre hébergeur.

Cependant je suis pas sûr que l'hébergeur d'en face aime ça avec les robots qui risque de spammer les sous-domaines.

Cordialement, janus57

Jon17
27/04/2016, 23h01
C'était offert au lancement d'Ovh avant d'être supprimé à ma connaissance. Les anciens en bénéficient encore. C'est vraiment très utile.

Olif
27/04/2016, 22h40
Bonjour ici,

Besoin d'un peu d'aide : je possède un nom de domaine chez OVH, un hébergement chez OVH, et un hébergement chez un autre prestataire (appelons le BVH) ...
Pas de soucis pour configurer un test.mondomaine.com qui pointe sur OVH, crea.mondoamine.com qui pointe sur BVH, bref définir quels sous domaines pointent chez tel ou tel presta.
Ce que j'aimerais maintenant ajouter, c'est que tous les sous domaines non définis (catch-all) pointent sur mon hebergement BVH.
Ca peut se faire, ca ?
Voici à quoi ressemble mon panneau de config OVH, partie Domaine -> redirection :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_614340ConfigDomainesOVH.png

C'est possible ca ?
Merci.
Oliv.