OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Besoin d'informations sur la téléphonie OVH


Benoit.C
28/04/2016, 17h20
Bonjour,

Les lignes fournies avec votre pack ADSL sont rattachées à un téléphone OVH ou un port du modem, et le mot de passe SIP n'est pas fourni.

Si votre besoin est de pouvoir réceptionner les appels sur PC ou téléphone mobile, il vous faut en effet une ligne VoIP Entreprise à 4.99 € HT, sans plug and phone.
Vous pourrez enregistrer cette ligne sur un softphone sur votre PC (Zoiper par exemple), et paramétrer un renvoi d'appels si besoin vers votre mobile, au bout de quelques secondes.
Vous aurez accès à la gestion des plages horaires, du répondeur et des musiques via votre espace client.
Lors des appels sortants, vous pourrez présenter le numéro de votre ligne VoIP Entreprise (0972* ou numéro géographique), ou n'importe quel autre numéro ou ligne présent dans votre groupe de facturation.

Cordialement,

Benoît.C

mathieu14
27/04/2016, 17h49
merci pour les reponses. Sinon je peux aussi laisser mes 2 lignes adsl et les redirigé vers une ligne voip à 4,99€ comme ça mon numéro d'appelant sera en 09 ? donc du coup renvoyer mes 2 plug and phone

MaximeRunTFTP
27/04/2016, 17h29
Si ! Si tu prends l'offre à 4.99€

Gaston_Phone
27/04/2016, 17h28
Citation Envoyé par mathieu14
Est-il possible sur les lignes avec ZoiPer de mettre en place un repondeur, une musique d'attente et des plage horaire ?
Je ne le pense pas.

MaximeRunTFTP
27/04/2016, 17h20
Tu ne peux pas modifier ton offre ADSL..
Attention les offres sans téléphones sont : à 0,99 limitée et pas d'illimité mobile / à 4.99 pas d'illimité mobile.

mathieu14
27/04/2016, 17h17
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
Bonjour,

1- non
2- non dans mes souvenirs mais oui c'est possible avec lignes sans matos
3- VoIP => Voix sur IP / SIP => protocole utilisé par la VoIP
4- utiliser une ligne sans matériel avec ZoiPer sur PC.
merci. Je vais faire le point 4. Si j'ai bien compris je dois résilier mes 2 lignes tel adsl et acheter 2 lignes https://www.ovhtelecom.fr/telephonie...decouverte.xml à 0,99€ ?
Puis je porter mes 2 numéro actuel vers ces lignes ?
Est-il possible sur les lignes avec ZoiPer de mettre en place un repondeur, une musique d'attente et des plage horaire ?

MaximeRunTFTP
27/04/2016, 17h09
Bonjour,

1- non
2- non dans mes souvenirs mais oui c'est possible avec lignes sans matos
3- VoIP => Voix sur IP / SIP => protocole utilisé par la VoIP
4- utiliser une ligne sans matériel avec ZoiPer sur PC.

mathieu14
27/04/2016, 16h21
Bonjour,

1) savez-vous si les 2 lignes téléphoniques fournies avec le pack ADSL OVH sont utilisables avec un logiciel Softphone ?
2) sur un téléphone physique peut-on lier 2 lignes téléphoniques à un seul plug and phone ?
3) c'est quoi la différence entre SIP et VOIP ?
4) je souhaite pouvoir répondre à mes appels depuis mon téléphone portable ou mon Pc, et que lorsque j'appelle, mon correspondant voit le numéro en 09 affiché. Comme si j'appelais d'une ligne fixe. Comment faire cela ?

Merci d'avance pour vos réponses.