OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb envoie email par boite outlook.fr via un compte adresse ovh


addict0
06/05/2016, 13h45
Citation Envoyé par Nowwhat
commence à faire pousser la barbe
Je n'ai pas réussi à déchiffrer ce message subliminal

Jon17
27/04/2016, 19h30
Citation Envoyé par Nowwhat
La solution qui fonctionne .... je ne sais plus comment le proposer sans me faire incendier .... mais disons-le comme ça : commence à faire pousser la barbe ..
Je dois encore tester cette solution proposée ici http://www.x-pose.org/2013/10/22/how...mitted-sender/ Je vais toutefois me laisser pousser la barbe pour en savoir plus de votre part.

fritz2cat
27/04/2016, 17h32
Gmail te permet aussi de mettre une 2è adresse (par exemple moi@example.com) qui apparaîtra sur tes mails sortants de Gmail. Dans Gmail, il faut dire que ce n'est pas un alias. (décocher "Alias")
Dans le passé, Gmail permettait même de les envoyer depuis les installation SMTP de Gmail.
Il a dû y avoir trop d'abus. Maintenant si tu veux te mettre sue le site gmail.com, et utiliser l'interface webmail convivial offert par Gmail, et à partir de là envoyer des mails avec l'adresse d'expéditeur moi@example.com, tu devras fournir les coordonnées d'un serveur SMTP bienveillant qui voudra bien relayer tes mails sortants. Si tes mails sortants sont de la M* alors c'est ce serveur-là qui se fera blacklister et non Gmail.

Je n'ai pas testé si Outlook.com permet la même chose.

Dans les 2 cas Gmail ou Outlook.com doit s'authentifier vis-à-vis de ce serveur SMTP et c'est sans doute là que ça coince.

Deuxième problème. Hotmail et Gmail ont une série d'adresses IP pour leurs serveurs, mais ce n'est pas illimité. Qui dit limite, dit qu'on va un jour atteindre la limte.

Si 1000 clients OVH envoient chacun 100 mails à partir de Gmail, en disant que c'est ssl0.ovh.net qui va aimablement relayer leurs mails, ça fait 100'000 mails que OVH va recevoir de Gmail. Et vous vous rappelez qu'il y a des limtes par IP, par heure, etc, imposées par OVH.

Donc ce qu je fais avec un dédié où c'est moi qui impose les limites, ne marche plus avec le mutualisé. Ou pas toujours. C'est exactement ce qu'on déteste dans l'informatique, ce "pas toujours".

Concernant les clients Outlook qui ne fonctionnent pas, on avait déjà l'autentification LOGIN ou PLAIN à devoir supporter, mais il y a un autre bug:
voir par exemple www. postfix.org/SASL_README.html
Enabling SASL authentication in the Postfix SMTP server

Regardless of the SASL implementation type, enabling SMTP authentication in the Postfix SMTP server always requires setting the smtpd_sasl_auth_enable option:

/etc/postfix/main.cf:
smtpd_sasl_auth_enable = yes


After a "postfix reload", SMTP clients will see the additional capability AUTH in an SMTP session, followed by a list of authentication mechanisms the server supports:

% telnet server.example.com 25
...
220 server.example.com ESMTP Postfix
EHLO client.example.com
250-server.example.com
250-PIPELINING
250-SIZE 10240000
250-AUTH DIGEST-MD5 PLAIN CRAM-MD5
...


However not all clients recognize the AUTH capability as defined by the SASL authentication RFC. Some historical implementations expect the server to send an "=" as separator between the AUTH verb and the list of mechanisms that follows it.

The broken_sasl_auth_clients configuration option lets Postfix repeat the AUTH statement in a form that these broken clients understand:

/etc/postfix/main.cf:
broken_sasl_auth_clients = yes


Note
Enable this option for Outlook up to and including version 2003 and Outlook Express up to version 6. This option does not hurt other clients.

After "postfix reload", the Postfix SMTP server will propagate the AUTH capability twice - once for compliant and once for broken clients:

% telnet server.example.com 25
...
220 server.example.com ESMTP Postfix
EHLO client.example.com
250-server.example.com
250-PIPELINING
250-SIZE 10240000
250-AUTH DIGEST-MD5 PLAIN CRAM-MD5
250-AUTH=DIGEST-MD5 PLAIN CRAM-MD5

Nowwhat
27/04/2016, 16h54
Citation Envoyé par Jon17
P.... J'ai contourné en relayant par gmail. Ca fonctionne plutôt bien. Si cette pratique est critiquable, quelle autre option me reste-t-il ?
Exact.
gmail est un peu spécial, car il permet d’accepter des mails, "injecté" par smtps (465) - donc gmail saura que c'est toi.
Il est plutôt cool avec les mails qui sont déclarés comme je-ne-suis-pas@gmail.com

Mais .... dans la séquence émetteur => destinataire, il y a aussi le serveur mail de la destinataire.
Il va recevoir un mail venant de gmail.com
Mais l'adresse mail-émetteur n'est PAS un mail chez gmail.com. Et ça, ça c'est déjà suspect .... (le quasi total des spammeurs bas de gamme travaillent comment ça)

Ça passe aujourd'hui ...... encore ......


La solution qui fonctionne .... je ne sais plus comment le proposer sans me faire incendier .... mais disons-le comme ça : commence à faire pousser la barbe ..

PS : [ @Lysosome91 ] SI t'as un hébergement chez OVH, il existe cette possibilité : installer un roundcube / squirrermail / autre webmail sur ton hébergement.
Nul t'oblige d'utiliser le web mail d'OVH - qui, je suis d'accord, est un peu médiocre.
Par contre, en déplacement, moi, mes clients mails dans "mes" smartphones et autre appareils, travaillent tr_ès bien avec les services imap/pop/smtp d'OVH .... (perso, je n'ai pas trop les web mails, sauf pour les cas d'urgence, si rien d'autre fonctionne).

Lysosome91
27/04/2016, 16h37
Reponse à Nowwhat

Ou Toi, pas chercher à comprendre !
Moi,essayer encore de t'expliquer

le compte outlook.fr me sert de webmail virtuel et mobile pour gérer mon email pro hébergé sur un compte ovh (avec son nom de domaine pro) et avec une possibilité de gestion Hors-ligne - De plus il est transparent pour mes contacts qui n'en vois pas la couleur, ni le nom !
Le webmail OVH ne m'a pas convaincu pour une utilisation quotidienne.

Mon entreprise et notre fonctionnement ne me permette d'avoir mon compte - toi@ton-entreprise.com - uniquement que depuis mon PC de bureau fixe pro (serveur non ouvert ou je ne sais plus quel principe, c'est pas mon domaine de compétence).
Grace au webmail toi@outlook.fr, je peux y accéder de n'importe où, en déplacement

quand j'envoie un toi@outlook.fr mon contact le reception en comme un toi@ton-entreprise.com
et vis et versa quand il m’écrit sur toi@ton-entreprise.com , je le reçois sur le webmail toi@outlook.fr

ça marchait très bien, jusqu'au problème signalé par ce message

Jon17
27/04/2016, 16h35
Citation Envoyé par Nowwhat
Demander à gmail de relayer in mail venant d'orange.fr ou un hotmal.com venant de yahoo.com etc, il est temps d'arrêter de faire ça. C'est une faculté qui va disparaitre petit à petit.
Personnellement, j'ai rencontré des problèmes multiples à l'expédition de mails par mes scripts via Ovh. Le plus frustrant : telle grosse administration dans laquelle travaillent mes utilisateurs principaux les détruit (les utilisateurs n'ont pas accès à une boîte de spams), tout se passant comme si Ovh était blacklistée. J'ai contourné en relayant par gmail. Ca fonctionne plutôt bien. Si cette pratique est critiquable, quelle autre option me reste-t-il ?

Lysosome91
27/04/2016, 16h23
Citation Envoyé par GuiF
Bonjour Lysosome91,

Peux-tu me transmettre ton NIC et le domaine pour vérification.

Cordialement
GuiF

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Lysosome91,

Peux-tu me transmettre ton NIC et le domaine pour vérification.

Cordialement
GuiF
désolé, c'est quoi le NIC
je peux vous envoyer des infos en privé si c'est mon nom de domaine et autre ?

Nowwhat
27/04/2016, 16h15
Citation Envoyé par Lysosome91
B...
Depuis 5 mois je travaille en délocalisé et mobile.
Pour faciliter mon suivi émail à distance, j'ai créé un compte sur outlook.fr qui me sert à gérer mon mail OVH (paramétrage POP3 - port 587) .
(C'est la solution qui m'est apparu la plus souple et gratuite pour travailler)
Moi, pas compris.
T'as un mail chez outlook.fr, genre toi@outlook.fr
et un mail chez OVH, genre toi@ton-domaine-chez-ovh.tld

En général, le truc qui marche bien:
Un mail qui arrive chez outlook.fr ( toi@outlook.fr ) tu la récupère chez "pop.outlook.fr" ou imapt.outlook.fr"
Le mail qui partira de ton PC avec comme émetteur toi@outlook.fr utilisera "smtp.toi@outlook.fr" - porte "587" (au moins) ou "465" au mieux.

Puis idem le mail venant de toi@ton-domaine-chez-ovh.tld :
Tu utilise les services pop, imap et smtp de OVH pour ça.

Demander à gmail de relayer in mail venant d'orange.fr
ou un hotmal.com venant de yahoo.com
etc, il est temps d'arrêter de faire ça. C'est une faculté qui va disparaitre petit à petit.


Je n'ai pas compris pourquoi il te faut un "@outlook.fr" pour travailler avec un "mail-mutu-OVH".

Déjà, (mais je me trompe peut-être) : ces mails outlook.fr n'est pas très pro, au cntraire même - sachant que c'est le re-baptisé hotmail.com ou msn.com, avec son passé assez lourd ...
Un toi@ton-entreprise.com ou fr, c'est déjà mieux.
Puis tu utilise les services mail, de "ton-entreprise.com" (pop, imap, smtp) de ton 'hébergeur'.

fritz2cat
27/04/2016, 14h01
Sous TLS, l'authentification SMTP est faite en clair dans ce canal encrypté.
Il me semble me souvenir que Outlook Express utilisait LOGIN et non PLAIN, ou bien le contraire, ce qui obligeait les administrateurs de serveurs SMTP à configurer les 2 protocoles d'authentification SMTP si on avait des clients Outlook Express.

Outlook.com est peut-être un portage de Outlook Express ? Nââân je rigole, mais c'est quand même une piste.

GuiF
27/04/2016, 12h42
Bonjour Lysosome91,

Peux-tu me transmettre ton NIC et le domaine pour vérification.

Cordialement
GuiF

- - - Mise à jour - - -

Bonjour Lysosome91,

Peux-tu me transmettre ton NIC et le domaine pour vérification.

Cordialement
GuiF

Lysosome91
27/04/2016, 12h13
Il semble que OVH bosse sur ces serveurs ... peut etre l'origine des problemes rencontrés par beaucoup ...

RAPPORT TRAVUAX OVH
Webmail
25/04/2016 10:53
Durant la semaine, nous allons changer la configuration du webmail, ça n'aura aucun impact sur son utilisation.
Ce changement a pour but d'utiliser la nouvelle infrastructure 'Lemmy' permettant de rendre la consultation et l'envoi des emails de manière plus flexible et de manière plus sécurisé.

Type :Amélioration Category :webmail Status : Planned
Consultation/Envoi email

25/04/2016 10:49
Une maintenance sur les serveurs gèrant les connexions SMTP, IMAP, POP se déroulera ce mardi.
La maintenance se fera de façon transparente et a pour but d'ajouter de futurs fonctionnalités et une plus grande flexibilités.

25/04: Nous allons couper l'ancienne infrastructure, la nouvelle prendra le relais de manière transparente

Type :Maintenance Category op3, imap, smtp (ns0) Status : Planned

Lysosome91
27/04/2016, 11h32
Bonjour,
merci à ceux qui pourront m'aider.
je travaille dans une petite association pour laquelle j'ai une adresse mail hébergé chez ovh.
Ma boite mail était reçu initialement sur un outlook de PC bureau.
Depuis 5 mois je travaille en délocalisé et mobile.
Pour faciliter mon suivi email à distance, j'ai créé un compte sur outlook.fr qui me sert à gérer mon mail OVH (parametrage POP3 - port 587) .
(C'est la solution qui m'est apparu la plus souple et gratuite pour travailler)

Cela a bien fonctionné jusqu'à présent (ormis quelque lenteurs observés dans la réception des mails).
Mais depuis quelques jours j'ai sans arrêt des refus d'envois avec un message d'erreur.
j'ai 2 messages qui peuvent bien partir puis tout à coup ça bloque pendant un certain temps.
J'ai pris quelques infos auprès des communautés outlook microsoft. Leurs conseils m'orientent entre autre vers un souci ponctuel SMTP OVH

le message d'erreur
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed.


le reporting MTA indique
Reporting-MTA: dns;BLU004-WSS1S6.hotmail.com
Received-From-MTA: dns;BLU180-W67
Arrival-Date: Tue, 26 Apr 2016 02:41:05 -0700
Final-Recipient: rfc822;XXXXXXX@yahoo.fr
Action: failed
Status: 5.6.2
Diagnostic-Code: smtp;554 5.6.2 Delivery SMTP Error. Command: 1. Response: 220 ssl0.ovh.net player732
. Type=1 (1908582017:817:-2147418113)