OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS en panne depuis 24H...


AlexR
28/04/2016, 13h04
Bonjour,

Je vous conseille de vérifier vos logs à ce sujet ou de contacter l'équipe Dysfonctionnement via un ticket afin de vérifier s'il y avait un problème sur le Host.

Si ta machine pingait toujours à-priori c'est qu'il s'agissait d'un incident logiciel.

Je vous conseille de mettre en place un système de monitoring avec par exemple des logiciels comme Munin ou Nagios.

Pour ce qui est de la Release 3, je vous conseille de passer sur un OS avec des paquets plus-à-jour. Vous avez par exemple Plesk sinon vous pouvez installer un OS nue puis mettre un ISPConfig par dessus par exemple.

Cordialement, Alexandre R.
Technicien Support IT Cloud

lolodu84
27/04/2016, 21h46
Merci Janus pour toutes ces informations, c'est pas évident pour moi de gérer un serveur, mais je peux heureusement compter sur l'aide avisée d'un ami dont c'est le métier. Il a pu me sauver la vie pour cette fois ci, en redémarrant en mode rescue, puis fsck sur le disque, et enfin reboot normal.
Mais on ne sait vraiment l'origine de la panne...

janus57
27/04/2016, 07h19
Bonjour,

http://www.linuxquestions.org/questi...t-mean-750715/
voici un autre lien, donc visiblement ce fameux message EDD est lié au hardware, donc ici au container de virtualisation, donc visiblement votre VPS a été reboot pour le première depuis son installe.

Après c'est centOS et surtout une R3, donc faut pas trop demander pourquoi cela arrive maintenant à mon avis.
Au passage la R3 n'a pas subit de patch depuis le 29/07/2015 d'après le FTP de OVH (Cf : ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/releas...ELOG.release-3 + ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/) et dans le dernier changelog on peu voir :
OVH release v. 3.13
- SECURITY: update Roundcubemail to Version 0.8.6
(http://sourceforge.net/news/?group_id=139281&id=310497)
- FEATURE: update PostfixAdmin to Version 2.3.6-2 (fix link in user menu)
- FEATURE: update Webmin to Version 1.620-2 (fix logdir)
- FEATURE: OVHm improvements
Sachant que webmin actuellement est en Version 1.791 (7th March 2016) et que Roundcube a eu un patch de sécurité estampillé 0.8.7 (Cf : https://roundcube.net/news/2013/10/2...es-095-and-087) et que la dernière version c'est la 1.1(.5), idem pour PostfixAdmin.

Donc clairement pour moi la R3 il faudrait l'abandonner au plus vite car là c'est aussi dangereux qu'une V3 si elle est bourré de logiciel non patché niveau faille.

Cordialement, janus57

fritz2cat
26/04/2016, 22h29
Citation Envoyé par janus57
serverfault.com/questions/708447/probing-edd-boot-message-stays-for-ten-minutes-on-centos-6-6 <== voilà ce que peu donner votre message sur google.
drôle de panne. Personne ne sait pourquoi ? hack ?
Enfin le VPS n'est pas en panne et le support OVH ne fera rien, c'est sûr.

lolodu84
26/04/2016, 22h26
merci, je ne comprends rien du tout à ce qui a pu se passer. Je n'ai pas fait de mise à jour, je n'ai rien fait du tout d'ailleurs... et mes connaissances sont assez limitées.

janus57
26/04/2016, 22h20
Bonjour,

Y a-t-il un mode rescue sur les VPS pour diagnostiquer ce que contient (encore) ton disque dur ?
oui c'est comme les dédié (le KVM en plus si on compare avec un KS/SYS).

EDIT :
http://serverfault.com/questions/708...-on-centos-6-6 <== voilà ce que peu donner votre message sur google.

Cordialement, janus57

fritz2cat
26/04/2016, 22h16
As-tu fait une mise à jour de kernel, de grub, a-ou autre chose du même genre ?
Y a-t-il un mode rescue sur les VPS pour diagnostiquer ce que contient (encore) ton disque dur ?

lolodu84
26/04/2016, 22h06
Ok, merci Janus. Quand je lance KVM j'ai ça :
Booting from Hard Disk...
Press any key to continue.
Probing EDD (edd=off to disable)... ok

Et c'est tout. Je sais pas quoi faire ensuite pour me loguer, ni si c'est normal d'avoir ce message.

janus57
26/04/2016, 21h44
Bonjour,

R3… pas de chance

Sinon la console KVM (et non KVM) c'est comme un putty mais accessible depuis le manager et qui se connecte directement dessus si le VPS est encore en vie.

Si même le KVM indique que le VPS est down là c'est au support de jouer, si le KVM dit que le VPS est up (car vous arrivez à vous connecter) alors il faut inspecter les logs et voir le pourquoi du comment).

Cordialement, janus57

lolodu84
26/04/2016, 21h17
Merci pour votre réponse, c'est une R3... et la console KVL je ne connais pas du tout...

janus57
26/04/2016, 18h01
Bonjour,

quoi comme VPS ?

Avez-vous essayer la console KVM depuis la manager ?

Si sa ping c'est qu'il y a +70% de chance que ce soir un problème logiciel.

Cordialement, janus57

lolodu84
26/04/2016, 17h55
Bonjour,
Mon VPS est en panne depuis 24H. Il est inaccessible, par quelque moyen que ce soit (web, sftp, ssh), et un redémarrage depuis le manageur n'y change rien. Seul le ping est au vert, tous les autres services restent désespérément désactivés.
Que puis je faire ?
Si quelqu'un du support passe par ici : vps205680.ovh.net
Merci