OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Site hors ligne depuis transfert nom de domaine


buddy
27/04/2016, 15h22
Des sauvetages régulières.

Même si OVH en fait il est toujours mieux de faire de temps en temps des sauvetages chez toi.

Bmaz
27/04/2016, 14h09
Ok, le site est de retour !!!!!
Merci à tous infiniment !!
Y a t il quelque chose que je devrais faire d'autre, maintenance, sauvegarde, etc... ?

Ludo.H
27/04/2016, 13h58
Bonjour,

De ce que je vois dans votre base, vous avez trois type de tables.

- 1 avec le prefix : eZKtSYQKjos_
- 1 avec le prefix : s0tx31ok9c
- 1 avec le prefix : wp_

Cette dernière doit correspondre à l'installation d'un wordpress d'origine.
Je pense, mais je suis pas sur qu'il vous faut remplacer par le prefix : s0tx31ok9c
dans votre fichier wp-config.php

Cdt,

Bmaz
27/04/2016, 13h08
Si j'ai des exports de mes bases de donnée SQL.
Je me suis renseigné, je suis allé chez mon ancien hébergeur et exporté mes BDD. Je ne l'ai fait qu'une fois le nom de domaine transféré, je ne sais pas si ça a un impact.
Depuis j'ai importé les BDD mais ça ne change rien, mon site reste la version de base de WP.

fritz2cat
27/04/2016, 13h00
Citation Envoyé par fritz2cat
Si ton site est sur le cluster003 alors il va fonctionner
snif. J'ai parlé trop vite.
Courage les gars.

buddy
27/04/2016, 12h46
Bonjour,

Je te conseille de trouver un tutoriel dans Google.
Car la méthode de réimport dépend de la méthode d export aussi..

Je ne comprend pas tes questions..
On dirait que tu n'as pas d'export de base de données SQL..

Bmaz
27/04/2016, 12h13
Merci!
Maintenant comment je dois procéder pour retrouver tout ce que j'avais créer sur mon ancien site, là je n'ai plus rien alors que j'ai tout transferer dans www ?

Ludo.H
27/04/2016, 11h49
Bonjour,

J'ai débloqué votre site :

Code:
# mv index.html index.ovh
Vous pouvez maintenant configurer votre wordpress.

Cdt,

Bmaz
27/04/2016, 11h03
Non pas du tout, je réagissais au fait que dès que je veux installer WP j'ai un message d'erreur.

Là j'en suis au point 2.2, qu'est ce qu'il faut que j'importe ? le backup de mon site en .zip ?

buddy
27/04/2016, 10h36
Pour faire quoi ??

Tu veux recommencer ton site de zéro ?

Bmaz
27/04/2016, 10h11
Je peux supprimer tout les fichiers et dossiers actuellement dans www ?

buddy
27/04/2016, 10h08
Pour migrer à partir de tes backups
1)tu copies tes fichiers dans /www
2.a) tu créés une base de données dans ton manager OVH. Tu vas obtenir les log ins pour accéder à cette base.
2. 2) tu importes ta base de données via phpmyadmin http://phpmyadmin.ovh.net

2.3) tu modifiés le wp_config. Php avec les logins obtenus en 2.1

3) si ça ne marche pas mets environment=development https://www.ovh.com/fr/g1207.configu...ebergement-web
Tu verras des messages d'erreur, corrige en fonction.

4) quand ça marche remet environment=production
Le truc automatique c'est uniquement pour les installations depuis zéro sans backups.

Bmaz
27/04/2016, 09h53
Depuis l'interface OVH il y a un onglet Modules en 1 Clic. Mon site à la base était sous WP, donc j'ai essayé de réinstaller WP avec cet outil mais à chaque installation j'ai une erreur :
Le message d'erreur est le suivant :


Vous tentez d'installer un module dans le dossier "www" non vide, cette action ne peut être réalisée. Par mesure de sécurité, nous avons interrompu l'opération.
Vous devez nettoyer ce dossier en déplacant / supprimant son contenu avant de relancer l'opération. Vous pouvez également choisir un autre dossier dans lequel installer votre module.
Notez que si vous indiquez un dossier inexistant, il sera automatiquement créé.
C'est vrai que mon www n'est pas vide, j'ai un dossier "raccourci" qui s'appelle index, et tout un tas d'autre dossiers, et de fichiers. Ceux de mon backup de mon site. Je ne sais pas ceux que je peux supprimer, le backup je l'ai toujours en copie sur mon ordi, mais les autres dossiers sur le FTP je ne sais pas si je peux les virer.

fritz2cat
27/04/2016, 07h49
Citation Envoyé par Bmaz
J'ai essayé d'installer wordpress en 1 clic mais j'ai toujours une erreur d'installation.
Plus de détails sur ceci ?

Bmaz
26/04/2016, 23h35
Les logs c'est quoi ?
Si je vais dans Multisites, Logs séparés et Firewall son tous désactivés.

buddy
26/04/2016, 23h29
CAD quelle erreur ?

que disent les logs ?

Bmaz
26/04/2016, 23h21
Ah oui ça y est j'ai Site en Construction !
J'ai essayé d'installer wordpress en 1 clic mais j'ai toujours une erreur d'installation.
J'ai envoyé le backup de mon ancien site dans www, et j'ai changé wp-config mais toujours pas la possibilité d’accéder à WP.
edit : c'est revenu à 404

buddy
26/04/2016, 23h07
Oui, pour cluster003 c'est la bonne adresse ip.

Comme je l'ai dit, redémarrer la box/modem électriquement
et en même temps vider le cache DNS du pc peut aider . http://korben.info/comment-nettoyer-...ux-et-mac.html

Il faut redémarrer la box électriquement juste avant de flusher le cache DNS sur le pc.

Bmaz
26/04/2016, 23h01
C'est ça : ftp.cluster003.ovh.net ?
Je l'ai trouvé sur mes infos générales de mon site.
Chez moi j'ai toujours rien.

fritz2cat
26/04/2016, 22h57
Bonne nouvelle: ta configuration est mise à jour.
Mauvaise nouvelle; la propagation complète pourra prendre jusque 172800 secondes.

Si ton site est sur le cluster003 alors il va fonctionner
tes mails arriveront bien chez OVH (n'oublie pas de créer les boîtes chez OVH, sinon il y aura des retours à l'envoyeur) -- et n'oublie pas de récupérer le les anciens mails chez 1&1.

buddy
26/04/2016, 22h54
çà marche chez moi, par contre je vois OVH site en construction, tu as bien mis l'ip de ton cluster de l'hébergement mutualisé ?

Tu es sur quel cluster pour l'hébergement mutualisé ?

Bmaz
26/04/2016, 22h53
On m'a envoyé ça par mail :
Voici nos serveurs DNS Anycast :
serveur primaire : dns200.anycast.me
serveur secondaire : ns200.anycast.me
J'ai donc mis ça dans gestion DNS.
Dans Zone DNS par contre j'ai 3 pages d'entrées (en sachant que je n'ai aucune idée de ce que sont les DNS)

buddy
26/04/2016, 22h49
Oui,

Par curiosité, pour vérifier le reste de ta configuration quels sont les DNS que tu as renseigné ?

Pour "accélérer" la dispo de ton site, demain matin, redémarrer électriquement ta box peut aider (avant d'aller l'ordinateur), çà videra le cache DNS de la box, et si tu éteins ton PC la nuit, il sera vidé aussi.

Edit : çà marche chez moi, par contre je vois OVH site en construction, tu as bien mis l'ip de ton cluster de l'hébergement mutualisé ?

Bmaz
26/04/2016, 22h38
Ah oui effectivement, j'ai retrouvé un mail que je n'avais pas vu.
J'ai donc changé les DNS comme indiqué, il faut donc attendre demain apparemment.

Merci en tout cas de l'aide

buddy
26/04/2016, 22h26
Il faut remettre les serveurs DNS d'ovh par défaut : https://www.ovh.com/fr/g2015.mutuali...dns_par_defaut

tu devrais avoir nsxxx.ovh.net et dnsxxx.ovh.net à la place.

fritz2cat
26/04/2016, 22h23
Que tu nous dises tout... Ton domaine est bien arrivé chez OVH.
Il va falloir nous en raconter sur les détails de l'hébergement que tu as pris chez OVH ; tout est regroupé dans un mail que tu as reçu juste après la commande de ton hébergement.
Il contient un tas de détails utiles ainsi que les logins et passwords pour accéder à ton hébergement.
Ne mets évidemment pas les détails confidentiels dans le forum...

Quand tu as retrouvé tes jeunes,
il faudra aller dans les propriétés de ton domaine, ajouter les 2 serveurs DNS que OVH t'a attribués et retirer les 4 serveurs
Name Server: NS-FR.1AND1-DNS.BIZ
Name Server: NS-FR.1AND1-DNS.COM
Name Server: NS-FR.1AND1-DNS.FR
Name Server: NS-FR.1AND1-DNS.ORG
et puis peut-être pourra-t-on avancer un peu.

Mais comme je ne sais pas ce que tu as fait lors de ta commande (préserver la configuration existante ou réintialiser) je ne suis sûr que d'une seule chose:
le message d'erreur "Not Found" provient d'une machine de clienthosting.fr, parce que 1&1 a dit d'aller voir là bas.
Et il n'y a que chez OVH que tu peux corriger tout ça.

Bmaz
26/04/2016, 22h06
Donc que faut il que je fasse pour que "ça marche" ?

fritz2cat
26/04/2016, 21h54
Avant d'aller plus loin il faudrait changer d'autres choses
$ host www.benjaminmazure.com
www.benjaminmazure.com has address 212.227.247.165
www.benjaminmazure.com has IPv6 address 2001:8d8:1001:52bf:2ba1:1a7c:7611:6011

~
$ host 212.227.247.165
165.247.227.212.in-addr.arpa domain name pointer clienthosting.fr.
$ dig +trace benjaminmazure.com

; <<>> DiG 9.10.3-P4 <<>> +trace benjaminmazure.com
...
...
benjaminmazure.com. 172800 IN NS ns-fr.1and1-dns.fr.
benjaminmazure.com. 172800 IN NS ns-fr.1and1-dns.biz.
benjaminmazure.com. 172800 IN NS ns-fr.1and1-dns.com.
benjaminmazure.com. 172800 IN NS ns-fr.1and1-dns.org.
;; Received 704 bytes from 192.54.112.30#53(h.gtld-servers.net) in 61 ms

benjaminmazure.com. 3600 IN A 212.227.247.165
;; Received 63 bytes from 217.160.81.4#53(ns-fr.1and1-dns.biz) in 262 ms
Les serveurs DNS sont ceux de 1&1 et le site web hébergé chez clienthosting.fr, alors vous savez, vous pouvez iimporter tout ce que vous voulez chez OVH, personne n'en verra jamais rien.
C'est comme si je mettais le site coca-cola.com sur mon petit hébergement perso, et évidemment "ça ne marche pas".

Bmaz
26/04/2016, 21h24
C'est ce que j'ai fais mais rien ne fonctionne. Je sais pas si c'est un problème mais dans phpmyadmin, quand je clic sur structure il y a indiqué " Aucune table n'a été trouvée dans cette base."
Vraiment j'y connais rien donc je ne sais absolument pas ce qu'il faut faire.

buddy
26/04/2016, 21h17
alors il faut récupérer le fichier wp-config.php et mettre les paramètres que tu as entré dans phpmyadmin (serveur + user + password)

Bmaz
26/04/2016, 20h33
Oui

buddy
26/04/2016, 20h27
Bonsoir,

Tu as sauvegardé ta base de données qui était chez 1&1 ?
Tu l'as réimporté chez OVH ?

Bmaz
26/04/2016, 19h36
Bon j'ai supprimé la base de donnée, et j'en ai recrée une, puis j'ai essayé d'installer le module WP. Par 3 fois j'ai eu un message d'erreur d'installation. Je l'ai donc installé manuellement comme indiqué dans vos lien, et j'ai modifié le wp-config. Toujours rien.
Sur le site d'OVH en haut il y a indiqué que mon nom de domaine expire le 13 avril alors que je l'ai transféré le 14 avril.

Ludo.H
26/04/2016, 18h55
Bonjour,

Des guides pour vous aider :


https://www.ovh.com/fr/g1375.install...lement-mon-cms

https://www.ovh.com/fr/hosting/guide...ment_wordpress

http://www.empocher.net/2015/06/comm...press-ovh.html

avec l'ancien manager... : http://wp-infinity.com/installer-wor...ent-mutualise/

Cdt,

Bmaz
26/04/2016, 18h49
Bon c'est officiel je ne comprends plus rien

Gaston_Phone
26/04/2016, 18h39
Citation Envoyé par Bmaz
Ou trouve je les informations nécessaires à la modification du fichier ?
Dans le manager v6 tu trouveras les informations pour créer une base de donnée.

Teste ensuite les nouveaux identifiants de la base de données avec un script :
-> OVH - Test de Base de Données via un script en langage PDO

Il ne te resteras plus qu'à modifier le fichier wp-config.php avec les nouveaux identifiants de la base de données.

Bmaz
26/04/2016, 18h00
Ou trouve je les informations nécessaires à la modification du fichier ?
Cordialement.

Ludo.H
26/04/2016, 17h50
Bonjour,

Oui il faut modifier votre wp-config.php pour refléter votre configuration de base de données.

Cdt,

Bmaz
26/04/2016, 17h30
Je suis désolé mais je ne comprends rien à tout ça.
J'ai un fichier wp-config que faut il que je fasse avec ça ?

Ludo.H
26/04/2016, 17h14
Bonjour,

J'ai modifié votre .htaccess qui bloquait l'execution.
Il faut maintenant que vous modifier voter wp-config.php pour que les paramètre correspondent à ceux d'OVH et non ceux de 1&1.
Et faire l'import de la base si ce n'ai pas déjà fait.

Cdt,

Bmaz
26/04/2016, 16h21
www.benjaminmazure.com

Cordialement.

Ludo.H
26/04/2016, 16h18
Bonjour,

Pouvez vous me donner le nom de votre domaine ?

Cdt,

Bmaz
26/04/2016, 15h40
Oui c'est ce que j'ai fait et je n'ai toujours rien. J'ai mis le backup de mon ancien site dans www mais j'ai toujours le même message.

Ludo.H
26/04/2016, 14h36
Bonjour,

Pour le transfert, il y a une documentation : https://www.ovh.com/fr/g1561.mutuali...ure_de_service

Mais vu que le domaine est chez OVH il ne reste plus qu'a transferer les fichiers dans le répertoire "www" de votre hébergement.
Un transfert de domaine, ne tranfert que le domaine, pas les fichiers php et autres.

Cdt,

Bmaz
26/04/2016, 13h44
Bonjour,
J'ai effectué le transfert de mon site ou plutôt du nom de domaine de 1&1 vers OVH la semaine dernière. Le transfert a été effectué avec succès mais depuis mon site est HS, avec ce message quand je vais sur mon site :

Not Found

The requested URL / was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
Comme je n'y connais absolument rien je ne sais pas quoi faire. En allant sur le FTP avec Filezilla je vois que mon site (l'ancien, celui sur 1&1) n'apparait pas mais un dossier www.
Alors je me dis que le transfert du nom de domaine ne transfert que le nom de domaine et non le site en lui même, ai je raison ?
Et si j'ai raison, j'ai fais un backup de mon site avant le transfert et j'aimerais le retrouver chez OVH à l'identique mais je ne sais pas qu'elle est la marche à suivre sans faire de bêtises. Pour info c'est un site wordpress.

Merci pour votre aide