OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ajout multi-site n'a pas créé le sous domaine "www"

nitrix-ud
26/04/2016, 22h05
Ludovic,

C'est bon, après maintes bidouilles, tout marche maintenant !

Nico

nitrix-ud
26/04/2016, 19h33
Ludovic, j'ai une question toujours concernant a***.fr

J'ai donc créé un multi-site qui pointe sur le dossier a***
Tout marchait... j'avais un petit fichier dans le dossier et je pouvais y accéder sans pb a***.fr/petit-fichier.txt

Puis j'ai voulu déplacer le site wordpress qui était dans le dossier par défaut www pour le mettre dans le dossier a*** (qui est au même niveau que www)

Pour se faire j'ai déplacer tous les dossiers de wordpress dans un nouveau dossier a*** (dans www)
puis j'ai supprimé le dossier a*** à la racine du ftp, puis j'ai fait monter d'un cran le dossier a*** pour qu'il se trouve à la racine du ftp...

Et là c'est le drame, j'ai eu une erreur 500.... pourtant sans lien avec un souci d'htaccess, etc...
(Comme si le fait d'avoir supprimé le dossier avait supprimé l'hébergement multi-site... même si le nom est le même qu'avant...)

Du coup j'ai renommé le dossier a*** avec un nouveau nom et j'ai redéclaré le multi-site avec ce nouveau nom mais maintenant j'ai une erreur 404 ...

Aurais-tu la gentillesse de jeter un petit coup d'oeil, pour moi tout est bien paramétré mais j'ai peut-être loupé qq chose.

Merci

nitrix-ud
26/04/2016, 17h32
Merci Ludovic, c'est fait.

Ludo.H
26/04/2016, 15h05
Bonjour,

Oui il faut enlever un des deux, il est conseillé de laisser le CNAME, comme cela si la zone change (a****.fr) le CNAME suivra.

Cdt,

nitrix-ud
26/04/2016, 14h59
Bonjour Ludovic,

j'ai fait une réinitialisation du domaine a***.fr, puis ajout d'un multi-site avec création du sous-domaine www en même temps et celui-ci n'a pas marché, obligé de le faire manuellement... dans l'ongle multi-site de l'hébergement.
Sinon www.a***.fr ne marchait pas (seulement a***.fr marchait)

Donc apparemment l'ajout du multi-site a bien fait son boulot pour le changement des paramètres DNS mais pas au niveau de la déclaration sur l'hébergement...

Quand tu dis que j'ai 2 champs www, tu parles de :

www.a***.fr. 0 A 213.186.33.4
www.a***.fr. 0 CNAME a***.fr.

Tout a l'air de fonctionner, mais est-ce que tu me conseilles d'en enlever un sur les deux ? et si oui lequel ? ou je laisse comme ça ?

Merci pour ton aide.

PS : J'ai bien ajouté une quarantaine de multi-site dans la V6 et c'est la première fois que cela m'arrive

Ludo.H
26/04/2016, 14h40
Bonjour,

Dans votre configuration DNS je vois 2 champs 'www'

Code:
		NS	dns.ovh.net.
		NS	ns.ovh.net.
	www	CNAME	a****.fr.
		MX 1	mx1.ovh.net.
		MX 5	mx2.ovh.net.
		MX 100	mxb.ovh.net.
	www	A	213.186.33.4
		A	213.186.33.4
		ORT WEB	1|www.a****.fr
	www	TXT	"3|welcome"
	www	TXT	"l|fr"
		SPF	v=spf1 include:mx.ovh.com ~all
Il doit y avoir celui créé automatiquement et celui que vous avez créé.

Cdt,

nitrix-ud
26/04/2016, 10h45
Bonjour TeamMutu,

Pour info, j'ai ajouté un multi-site avec demande de création du sous-domaine "www" et cela n'a pas marché. Obligé de le créer à la main.

eg10805-ovh
ndd : a***.fr