OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailing list: Et après ?

fritz2cat
26/04/2016, 18h36
Le mass-mailing est un métier à part entière et OVH n'y a jamais montré le moindre intérêt.
Mailjet est un partenaire tellement apprécié que même OVH passe par eux pour les mailings OVH.

Donc tu as deux options:
- installer ton propre serveur VPS ou kimsufi - c'est modérément compliqué si tu ne fais que de l'envoi de mails pour ton propre compte (conditions: pas de clients qui te f* la m*, pas de réception de mails)
- passer sur un schéma payant chez des pros de ce business. 3000 destinataires c'est de la rigolade pour eux et c'est bon marché. Exemple: mailjet, mailchimp, et bien d'autres.

bobbi99
26/04/2016, 16h34
Citation Envoyé par bobbi99
Y-a-t il une alternative ?
(à part changer d'hébergeur ?)

Pour ceux qui lisent ces lignes et qui hésitent à souscrire une offre OVH pour faire du mailing, FUYEZ tant qu'il est encore temps...
Je vous parle même pas des tutos qui sont incomplets et approximatifs. N'espérez pas non plus trouver de l'aide avec la hotline, heureusement gratuite, car à chaque appel c'est 45 minutes d'attente. Et lorsque par chance vous aurez un interlocuteur au bout du fil, il vous dira simplement qu'il n'y a aucune solution à votre problème.

Faites comme moi allez trouver votre bonheur ailleurs, en l’occurrence l'herbe y est plus verte.

bobbi99
26/04/2016, 12h18
Citation Envoyé par fritz2cat
Non c'est une héritage du millénaire précédent où OVH a installé ezmlm avec sa configuration par défaut, mais n'a pas laissé à l'utilisateur l'accès aux réglages de configuration de ezmlm.
Concernant [ et ] ce ne sont pas des caractères spéciaux, ils font partie de l'ascii standard, alors que éèç n'en font pas partie.
Et pour aller plus loin les caractères unicode permettent encore plus, par exemple ✎ ☼ ☀ €

Y-a-t il une alternative ?
(à part changer d'hébergeur ?)

fritz2cat
26/04/2016, 10h27
Non c'est une héritage du millénaire précédent où OVH a installé ezmlm avec sa configuration par défaut, mais n'a pas laissé à l'utilisateur l'accès aux réglages de configuration de ezmlm.
Concernant [ et ] ce ne sont pas des caractères spéciaux, ils font partie de l'ascii standard, alors que éèç n'en font pas partie.
Et pour aller plus loin les caractères unicode permettent encore plus, par exemple ✎ ☼ ☀ €

bobbi99
26/04/2016, 10h18
Dites moi que c'est une blague !?
Mais à quoi sert initialement le fait d'avoir mis le nom de la mailing list dans l'objet du mail ? D'autant que pour ce qui est de la dérivabilité des mails les caractères spéciaux sont pénalisants. Les [ ] en sont il me semble. Quel est l'utilité/l'intérêt à avoir fait cela ?
A moins que ce soit un prétexte pour obliger à prendre une offre plus chère avec la possibilité de corriger le problème; Est-ce le cas ?

bobbi99
26/04/2016, 09h53
Citation Envoyé par fritz2cat
Supprimer le nom de la mailing list n'a pas été prévu par OVH.
Dites moi que c'est une blague !?

fritz2cat
26/04/2016, 09h47
Supprimer le nom de la mailing list n'a pas été prévu par OVH.

bobbi99
25/04/2016, 23h15
Bonjour à tous,

Voilà j'ai suivi le guide pour créer 5 mailing lists de 1000 mails chacunes (en modéré donc)

Mais sauf erreur de ma part le guide ne précise pas comment effectuer ensuite l'envoi. J'ai donc supposé qu'il suffisait de rentrer en destinataire le nom donné à la mailing list.

Ca semble fonctionner puisque j'ai ensuite reçu un mail dont l'intitulé est "MODERATE for test@mondomaine.com"

Avec pour accepter l'envoi un lien cliquable
nomdemamailinglist-accept-1461613115...ndomaine.co m

Je clique donc dessus. Et ensuite je fais simplement "envoyer " sans rentrer d'objet.

ET là suspens... ben il ne se passe rien, à part une confirmation d'envoi mais les destinataires de la mailing list ne reçoivent pas le mail en question.

Comme indiqué dans le mail en anglais j'essaye également en cliquant simplement "Reply" au mail. Et pas plus de chance avec cette méthode...

J'ai loupé quelque chose ?
Bon, au bout de 3 essais en faisant exactement la même chose "Reply" maintenant ça marche. Va comprendre Charles ...
Par contre dans l'objet du mail que reçoivent les clients il y a [nom de la mailing list] + objet du mail
Comment peut-on supprimer le nom de la mailing list entre parenthèse ? ET ne garder que l'objet du mail ?

bobbi99
25/04/2016, 22h28
Bonjour à tous,

Voilà j'ai suivi le guide pour créer 5 mailing lists de 1000 mails chacunes (en modéré donc)

Mais sauf erreur de ma part le guide ne précise pas comment effectuer ensuite l'envoi. J'ai donc supposé qu'il suffisait de rentrer en destinataire le nom donné à la mailing list.

Ca semble fonctionner puisque j'ai ensuite reçu un mail dont l'intitulé est "MODERATE for test@mondomaine.com"

Avec pour accepter l'envoi un lien cliquable
nomdemamailinglist-accept-1461613115...ndomaine.co m

Je clique donc dessus. Et ensuite je fais simplement "envoyer " sans rentrer d'objet.

ET là suspens... ben il ne se passe rien, à part une confirmation d'envoi mais les destinataires de la mailing list ne reçoivent pas le mail en question.

Comme indiqué dans le mail en anglais j'essaye également en cliquant simplement "Reply" au mail. Et pas plus de chance avec cette méthode...

J'ai loupé quelque chose ?