OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

NJe ne sais comment faire pour activer mon nom de domaine


GuiF
29/04/2016, 11h35
Bonjour narbeper,

Merci à fritz2cat et à Gaston_Phone pour leurs réponses.

En effet, pour le moment, tu as sur le domaine une adresse Ip 213.186.33.5 qui correspond à l'adresse Ip de redirection OVH.

Donc deux possibilités s'offrent à toi.

1 > Tu peux mettre en place une redirection web de ton domaine chez Ovh vers une URL (vers celle de ton site chez FirstHéberg) si tu en as une.
Guide > https://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine

2 > tu peux voir avec FirstHéberg pour qu'il te confirme l'adresse Ip à renseigner pour faire pointer ton domaine sur leur infra.
Cette modification est à faire dans le manager > ton domaine > zone DNS > champ A

Sache qu'un délai de propagation de 4 à 24 heures est à prévoir pour chaque modification de la zone DNS.

Cordialement
GuiF

- - - Mise à jour - - -

Bonjour narbeper,

Merci à fritz2cat et à Gaston_Phone pour leurs réponses.

En effet, pour le moment, tu as sur le domaine une adresse Ip 213.186.33.5 qui correspond à l'adresse Ip de redirection OVH.

Donc deux possibilités s'offrent à toi.

1 > Tu peux mettre en place une redirection web de ton domaine chez Ovh vers une URL (vers celle de ton site chez FirstHéberg) si tu en as une.
Guide > https://www.ovh.com/fr/g1339.redirection-nom-de-domaine

2 > tu peux voir avec FirstHéberg pour qu'il te confirme l'adresse Ip à renseigner pour faire pointer ton domaine sur leur infra.
Cette modification est à faire dans le manager > ton domaine > zone DNS > champ A

Sache qu'un délai de propagation de 4 à 24 heures est à prévoir pour chaque modification de la zone DNS.

Cordialement
GuiF

fritz2cat
26/04/2016, 21h44
Votre domaine magie-amerindienneXnet est correctement configuré chez OVH, si la seule chose que vous demandez à OVH est de rediriger le visiteur vers un autre site avec une adresse différente de magie-amerindienneXnet , sauf qu'il n'y a pas de telle redirection installée.
Idem pour les mails, le serveur désigné ne sert qu'à renvoyer les mails vers d'autre adresses probablement non-OVH, vers des destinations que vous configurez dans votre espace client.

Mais si vous avez un hébergement chez FirstHéberg c'est à eux de vous dire ce que vous devez indiquer à la place de 213.186.33.5 pour l'adresse du site web et redirect.ovh.net pour les mails entrants, ceci se configure dans la zone DNS du domaine.

Chez OVH personne ne pourra vous en dire plus. (mais je suis client)

narbeper
26/04/2016, 21h07
Bonjour merci pour la réponse
Nom de domaine = " www.magie-amerindienne.net "

Petit hébergement payant chez FirstHéberg ( premier nom de domaine souscrit car site associatif anciennement pages perso )

Cluster je ne comprend pas j'ai consulté les FAQ et je ne trouve absolument pas les fonctions données pour le panneau OVH

fritz2cat
26/04/2016, 09h46
Bonjour,

Ce serait une bonne idée d'indiquer
- quel nom de domaine
- quel type d'hébegement souscrit
- quel est le cluster assigné (voir le panneau d'administration OVH pour le savoir)

As-tu utilisé la fonction "réinitialisation de la zone DNS" (le gadget qui bousille ta configuration, sauf si cela a été corrigé entretemps)

Gaston_Phone
25/04/2016, 20h38
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais touché aux DNS de mes sites.

Voici les DNS relevés le 2016-01-24 avec le manager v6 pour mon Domaine.com :

Domaine.com. 0 NS dns.ovh.net.
Domaine.com. 0 NS ns.ovh.net.
Domaine.com. 0 MX 1 mx3.ovh.net.
Domaine.com. 0 MX 5 mx4.ovh.net.
Domaine.com. 0 A 213.186.33.19
Sous.Domaine.com. 0 A 213.186.33.19
www.Sous.Domaine.com. 0 A 213.186.33.19
audio.Domaine.com. 0 CNAME audio.ovh.net.
cgi.Domaine.com. 0 CNAME ns1.ovh.net.
ftp.Domaine.com. 0 CNAME ftp.60gp.ovh.net.
ftp2.Domaine.com. 0 CNAME anonymous.ftp.ovh.net.
imp.Domaine.com. 0 CNAME imp.ovh.net.
irc.Domaine.com. 0 CNAME irc.ovh.net.
jabber.Domaine.com. 0 CNAME jab1.60gp.ovh.net.
mail.Domaine.com. 0 CNAME ns0.ovh.net.
news.Domaine.com. 0 CNAME news.ovh.net.
phpmyadmin.Domaine.com. 0 CNAME Domaine.com.
pop3.Domaine.com. 0 CNAME ns0.ovh.net.
sip.Domaine.com. 0 CNAME sip1.60gp.ovh.net.
smtp.Domaine.com. 0 CNAME ns0.ovh.net.
squirrel.Domaine.com. 0 CNAME squirrel.ovh.net.
sqwebmail.Domaine.com. 0 CNAME sqwebmail.ovh.net.
vpn.Domaine.com. 0 CNAME vpn.60gp.ovh.net.

Pour un 2ème domaine (début) :
Domaine2.com. 0 NS dns12.ovh.net.
Domaine2.com. 0 NS ns12.ovh.net.
Domaine2.com. 0 MX 1 mx0.ovh.net.
Domaine2.com. 0 MX 100 mxb.ovh.net.
Domaine2.com. 666 A 46.105.198.7

Attention l'adresse IP « 213.186.33.19 » est celle du serveur de mon site.
Vous devez mettre celle qui correspond à votre hébergement.

A adapter en fonction de votre serveur d'hébergement.

narbeper
25/04/2016, 20h36
Bonjour j'ai acheté un nom de domaine .net il y a plus d'une semaine et quand je le tape sur la barre d'adresse c'est le panneau OVH et non mon site qui s'affiche ..j'ai reçu un mail d'OVH me disant que mon nom de domaine était activé mais je ne sais comment faire pour la suite car dans les indications données rien ne correspond ..Pourriez vous me dire comment faire SVP ?

J'ai suivi un tuto de redirection ( je pense que c'est ça qu'il faut faire ) mais je ne trouve pas comment faire ce qui est expliqué dans la page d'accueil d'OVH