OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OS sur clef USB ? besoin de vos retex svp ;)


AlexR
28/04/2016, 12h35
Bonjour,

Alors, même si c'est techniquement possible d'installer l'OS directement sur la clé USB je vous déconseille très fortement cette solution.

En effet, non seulement les I/O ne seront pas exceptionnels mais plus encore, vous prenez un énorme risque au niveau de votre système. Pour peu qu'il y ait une problématique quelconque sur votre clé USB alors vous pourrez perdre l'accès à tout votre système.

Quand vous lancez une réinstallation il y a toujours un formatage des disques, dans le cadre d'un ESXi c'est d'ailleurs moins compliqué, il vous suffit de sauvegarder vos VM pour les relancer immédiatement après une réinstall.

Il faudra allez dans le BIOS de votre machine afin de changer l'ordre de boot et par conséquent il y aura la nécessité d'utiliser le KVM-IP.

Sur OVH, excepté sur la gamme Game les KVM sont inclus sur toutes les machines.

Enfin, l'installation via les templates ne prends en compte que les disques durs ou les SSD de la machine, pas les clés USB donc l'installation devra se faire nécessairement par le KVM-IP.

Cordialement, Alexandre R.
Technicien Support IT Cloud

sd90078
25/04/2016, 18h31
Bonjour,

j'ai vu qu'on pouvait mettre une clef USB sur les dédiés OVH et SYS.
c'est apparemment donné pour pouvoir y mettre l'OS.

ça m’intéresse dans le cadre de la virtu, vu que dans ce cas, lorsqu'on réinstalle ça ne formate pas les disques.
(non pas que je ne fasse pas de backup, bien au contraire, c'est plutôt pour la simplicité d'utilisation en cas de nécessité)

par contre, OVH m'indique qu'il faut souscrire l'option KVM pour installer la distrib qu'on veut
le panel OVH n'est pas capable de faire ça ?

donc 3 questions:
qui a déjà testé et surtout, comment ça s'est passé ?
est-ce que l'USB est bien prioritaire sur l'ordre de boot ?
le panel OVH peut-il oui ou non gérer les clef USB pour l'install des distribs (esxi dans mon cas) ?

si le KVM est nécessaire, c'est un gros frein !!!
sur SYS, c'est 30€ les 24h, ça fait cher la réinstall !
sur les dédies OVH, c'est inclus dans le tarif ? option ? payant ? prix ?
j'ai rien vu sur le site.....

Merci a tous !