OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Session.save_path incorrect


Jon17
25/04/2016, 21h11
Miracle, ce soir tout fonctionne à nouveau comme auparavant !..
Merci à l'équipe Ovh de son appui actif.

Jon17
25/04/2016, 12h24
Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Dans l'attente d'une solution définitive, j'ai appliqué une solution provisoire qui me permet de faire tourner le site. Je la partage ci-dessous pour le cas où quelqu'un d'autre rencontrerait le même problème :

ini_set('session.force_path', 0);
ini_set('session.save_path', '[mettre le path complet]/sessions');

'sessions' est un répertoire créé en amont du site avec des droits d'écriture.

Ludo.H
25/04/2016, 11h53
Bonjour,

Je n'observe pas de soucis sur votre site.
Je vois une page de maintenance avec des chiffres indiquant 70% Migrating data / 51% testing.

J'ai regardé la partie du code dont vous faites référence, et il y a le code suivant :

Code:
ini_set('session.save_path', '/tmp')
Or sur le mutualisé c'est le défaut.
Je vous conseil donc de commenter ce code.
Il se peut qu'à un moment donné le /tmp ai été plein, même si j'en vois pas trace dans les logs.

Cdt,

Jon17
25/04/2016, 11h50
Merci pour le feedback, Ludovic. J'ai communiqué le ND par email privé.

Ludo.H
25/04/2016, 11h31
Bonjour,

Pouvez vous communiquer votre nom de domaine ?

Cdt,

Jon17
25/04/2016, 11h18
Depuis deux jours, mon site ne fonctionne plus. La cause provient probablement du répertoire de sauvegarde de mes variables de session (voir message ci-dessous). Quelqu'un sait-il ce qui a changé chez Ovh ces derniers jours à ce sujet ? Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ?
Merci.


Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0
Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0