OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[mysql5-20.60gp] Le dump de BD par script PHP ne fonctionne plus


doume
06/05/2016, 11h33
Problème réglé (annonce via mailinglist et vérif avec container.image=stable).

doume
25/04/2016, 11h45
@Ludo.H

Bonjour,
Merci de l'info. Je repasse en legacy en attendant l'annonce de la fin du déploiement.

D.

Ludo.H
25/04/2016, 11h08
Bonjour,

Oui elle a été testé et déclarer fonctionnelle par un panel d'utilisateur.
Les sites web fonctionne et le tout est OK. Il manque une ou deux librairies qui ne sont pas fondamentalement nécessaires.

Cdt,

Gaston_Phone
25/04/2016, 10h58
Citation Envoyé par Ludo.H
Il manque la librairie mysql dans l'image "stable", il sera difficile d'utiliser les commandes cliente de mysql.
PHP et MySQL fonctionne bien, mais pas de commande : mysqldump ou mysql.
Bonjour Ludovic,
C'est inquiétant, comment peut-on faire confiance à une version dite « Stable ».
A-t-elle été suffisamment testé en mode admissible, pre-release ou Release Candidate ?

Ludo.H
25/04/2016, 10h48
Bonjour,

Il manque la librairie mysql dans l'image "stable", il sera difficile d'utiliser les commandes cliente de mysql.
PHP et MySQL fonctionne bien, mais pas de commande : mysqldump ou mysql.
Nous sommes en train de le déployer cette semaine.
Pardon pour le retard.

Cdt,

Daniel60
25/04/2016, 10h07
Hum, il semblerait que certaines commandes ne soient plus accessibles avec l'image "stable". Cf mailing list web@ml.ovh.net

doume
24/04/2016, 22h33
Après modification de l’environnement à container.image=legacy (pour revenir à ce qu'il était initialement dans la console), le dump par script fonctionne à nouveau.
Je mets à jour le post initial en conséquence.

Gaston_Phone
24/04/2016, 22h13
Merci Doume pour ce lien. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité.

doume
24/04/2016, 21h55
Vis à vis de mon pb de BD je n'en sais rien mais la version d'openssl est plus récente, j'ai spécifié la modif effectuée au cas où.

Sinon pour le tableau de ce que ça apporte c'est décrit ici : https://www.ovh.com/fr/g2149.modifie...ebergement_web

Gaston_Phone
24/04/2016, 21h42
OK et quelle est l'utilité de "container.image=stable" ?

doume
24/04/2016, 21h37
Non. Comme écrit le dump fonctionnel (donc celui du 21 courant) faisait 1.2Mo décompressé, pas celui à problème d'aujourd'hui ;-)

Gaston_Phone
24/04/2016, 21h31
Curieux :
  • Passer d'un fichier .gz de 20 octets à 1200 octets une fois décompressé, cela fait un rapport de compression de 60. Je n'ai jamais vu cela.
  • La sauvegarde indiquée dans (OVH - Sauvegardes et Restaurations de Bases de Données via un script) inclus par défaut un DROP systématique avant la création/restauration de chaque table. De plus, je ne vois pas comment tu peux rajouter "add-drop-table" dans le script de sauvegarde.


Tout cela, bien sûr, ne sont que des élucubrations.

doume
24/04/2016, 21h23
@gaston_phone
Le dump fonctionnel faisait aussi dans les 1.2Mo une fois décompressé, et les identifiants n'ont pas bougé (ni le script).
add-drop-table : permet de ne pas avoir à effacer les tables manuellement avant une restoration par dump.

Gaston_Phone
24/04/2016, 20h54
Quel est le rôle de "add-drop-table" ?

Gaston_Phone
24/04/2016, 20h44
Hum! Hum! Quelle taille faisait ta base de données ?

"Sauvegarde BD par dump => 20 octets" --> Il n'ya a rien eu de sauvegardé. Problème sans doute de d'identification et/ou de nom du serveur SQL.

doume
24/04/2016, 20h13
Bonjour,

Constaté ce jour :
. sauvegarde BD par dump => 20 octets (j'ai adopté un des scripts de gaston_phone avec en plus --add-drop-table)
. sauvegarde BD via PHPMyAdmin "rapide" => 1.2 Mo

Le dump fonctionnait encore correctement le 21 courant.

Seule modification d'environnement effectuée de mon côté entretemps : ajout de container.image=stable dans le .ovhconfig à la racine du site (puis vérification dans le manager legacy -> stable bien pris en compte).

Edit après tests complémentaires :
Après modification de l’environnement à container.image=legacy (ce qu'il était initialement dans la console), le dump par script fonctionne.
Au vu du tableau de description des environnements et des deux phpinfo() il y a une différence au niveau des drivers mysql.

Question : le driver mysqlnd peut-il avoir une incidence sur l'exécution d'un dump par script basé sur mysqldump ?


Edit 06/05/2016 :
Problème résolu par OVH.

mysql5-20.60gp / cluster010 / filerz41 / PHP7

D.