OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mon site ne fonctonne pas : erreur 500. Pb .htaccess ?


Gaston_Phone
24/04/2016, 22h33
Citation Envoyé par fritz2cat
les quotes bizarres, ce ne serait pas suite à l'utilisation de Microsoft Word comme éditeur ?
Beurk! Utiliser Notepad.exe.

fritz2cat
24/04/2016, 22h11
les quotes bizarres, ce ne serait pas suite à l'utilisation de Microsoft Word comme éditeur ?

Gaston_Phone
24/04/2016, 20h01
Citation Envoyé par janus57
Pour forcer FileZilla en binaire sur absolument tout les transferts : https://www.phpboost.com/upload/filezilla.png
Hum! Hum!
403. L'accès à ce dossier est interdit !
Il semblerait qu'une tornade soit passée par ici.
L'accès est interdit au public.
Ceci dit, merci pour tes explications.
Mais comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais eu de problèmes pour les scripts xxx.php en mode « texte. ».

janus57
24/04/2016, 19h54
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Hum! Hum! Je ne vois pas pourquoi le mode « binaire » supprimerai les caractères « bizarre ».

Personnellelement, avec FileZilla, je transfère tous les scripts xxx.php en mode « texte. ».
Bonjour,

simple ce genre de caractères peuvent apparaitre lors du transfert en mode ASCII, j'ai déjà eu des fichiers (php ou css) modifié lors d'un transfert en mode ASCII, depuis je transfert tout en mode binaire et 0 problème, idem sous linux avec ncftp en mode console il transfert tout automatiquement en mode binaire car c'est plus "safe".

binary
Sets the transfer type to raw binary, so that no translation is done on the data transferred. This is the default anyway, since most files are in binary.
Vu que le mode binaire transfert les fichiers bit par bit le risque de corruption est null normalement alors qu'en ASCII on peu avoir de la corruption (déjà expérimenté et c'est la merde).

Pour forcer FileZilla en binaire sur absolument tout les transferts : https://www.phpboost.com/upload/filezilla.png

Cordialement, janus57

Gaston_Phone
24/04/2016, 18h55
Citation Envoyé par janus57
basculer votre logiciel FTP en mode binaire lors des transferts, cela pourra vous éviter ce genre de problème dans le futur.
Hum! Hum! Je ne vois pas pourquoi le mode « binaire » supprimerai les caractères « bizarre ».

Personnellelement, avec FileZilla, je transfère tous les scripts xxx.php en mode « texte. ».

janus57
24/04/2016, 18h47
Bonjour,

basculer votre logiciel FTP en mode binaire lors des transferts, cela pourra vous éviter ce genre de problème dans le futur.

Cordialement, janus57

domibu
24/04/2016, 18h10
je viens de trouver ce qui se passe. La fameuse ligne 23 m'a foutu dedans tout ce dimanche aprem. Elle contenait un caractère bizarre à la place d'une simple quote. C'est corrigé, tout fonctionne. Merci beaucoup pour vos aides Gaston_Phone et janus57.

J'ai au moins appris comment tout cela fonctionnait au niveau des .ovhconfig et .htaccess.
bonne fin de dimanche.
Dominiuqe

buddy
24/04/2016, 18h09
Si vous avez uploadé le fichier depuis votre pc le transfert a peut être échoué. Essayez de le renvoyé avec votre logiciel ftp

Gaston_Phone
24/04/2016, 18h05
Que contient cette fameuse ligne 23 du fichier /www/index.php ?

domibu
24/04/2016, 17h52
Pardon , j'ai écrit un peu trop vite. Maintenant j'ai une réponse

Parse error: syntax error, unexpected '.' in /home/dominiquir/www/index.php on line 23

C'est un pb de version php il me semble.
J'avance !

Dominique

domibu
24/04/2016, 17h46
Donc j'ia supprimé le SetEnv PHP_VER 5_4 de mon .htaccess. Maintenant ce .htaccess est comme suit :

Code:

    
        Options -MultiViews
    

    RewriteEngine On

    # Redirect Trailing Slashes If Not A Folder...
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)/$ /$1 [L,R=301]

    # Handle Front Controller...
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^ index.php [L]

    # Handle Authorization Header
    RewriteCond %{HTTP:Authorization} .
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
et j'ai créé ce .ovhconfig que j'ai mis à la racine de mon ftp (et non pas dans le www) :

Code:
app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
et bien j'ai toujours l'erreur 500 et une page blanche. Fichtre. Que se passe-t-il ?

Dominique

Gaston_Phone
24/04/2016, 17h33
Citation Envoyé par domibu
Qu'est ce .ovhconfig ?
--> OVH - ovhconfig.

domibu
24/04/2016, 17h25
bonjour janus57 et merc ipour la réponse rapide.

Ca ne marche pas non plus en supprimant le .htaccess, ni en supprimant la ligne SetEnv PHP_VER 5_4.

Qu'est ce .ovhconfig ?

Merci encore
Dominique

janus57
24/04/2016, 17h22
Bonjour,

si vous supprimez/neutraliser le .htaccess cela fonctionne t'il ?

Si oui il faut regarder les logs d'erreur car vous utilisez surement une mauvaise option dans le .htaccess

P.S. "SetEnv PHP_VER 5_4" est à virer et préférable d'utiliser le .ovhconfig à la place.

Cordialement, janus57

domibu
24/04/2016, 17h17
Bonjour et merci d'avance pour votre coup de main, car je suis perdu.

Je n'arrive pas à accéder à mon site : www.monurl.fr

J'ai systématiquement une erreur 500.

J'ai mis mon "index.php" dans le répertoire www
J'ai mis un .htaccess à la racine de ce repertoire www. Avec comme contenu ceci :

Code:

    
        Options -MultiViews
    

    RewriteEngine On

    # Redirect Trailing Slashes If Not A Folder...
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteRule ^(.*)/$ /$1 [L,R=301]

    # Handle Front Controller...
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteRule ^ index.php [L]

    # Handle Authorization Header
    RewriteCond %{HTTP:Authorization} .
    RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]

SetEnv PHP_VER 5_4
et en réponse j'obtiens
- une page blanche et une erreur 500 dans firebug.

J'ai essayé differentes versions de PHP en jouant sur la déclaration de version (j'ai fait 5_4 , 5_5, 5_6). Rien n'y fait.

Ca fait 2 heures que je seche. J'espère que cette bouteille à la mer va m'aider.

Merci

dominique