OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS après activation anycast

cavapulser
27/04/2016, 14h46
Citation Envoyé par schlogo
Bonjour

Dans l'onglet gestion dns, il faut cliquer sur l'icone personnalisez vos dns à droite .

Pour info, après avoir fait la modification, j'ai eu le même message que la première fois, mais me demandant cette fois d'enlever le serveur dns que le système m'avait demandé de rajouter. Je l'ai enlevé et la tout est ok ...
Exact, même type de message qui demande d'enlever ce que ça demandait d'ajouter précédemment
Du grand n'importe quoi !
Je suis donc repassé uniquement en ns200.anycast.me & dns200.anycast.me... Ce qui fonctionnait déjà avant ces alertes bizarres.

Le genre de bidouille qui n'est pas anodine

chaveziste
27/04/2016, 05h07
Salut Schlogo,

Merci pour l'info,j'allais voir ça mais ce matin en y retournant il n'y avait plus ce message, donc tous est ok !

schlogo
26/04/2016, 06h58
Bonjour

Dans l'onglet gestion dns, il faut cliquer sur l'icone personnalisez vos dns à droite .

Pour info, après avoir fait la modification, j'ai eu le même message que la première fois, mais me demandant cette fois d'enlever le serveur dns que le système m'avait demandé de rajouter. Je l'ai enlevé et la tout est ok ...

Citation Envoyé par chaveziste
Bonjour,

Je viens de découvrir cela aussi, mais je vois pas comment rajouter ses dns, je vais attendre d'être un peu plus réveillé

chaveziste
26/04/2016, 06h49
Bonjour,

Je viens de découvrir cela aussi, mais je vois pas comment rajouter ses dns, je vais attendre d'être un peu plus réveillé

schlogo
24/04/2016, 17h29
fait aussi, ça fonctionne mais effectivement, ce n'est pas super clair

testeur115
24/04/2016, 09h10
ça serait bien d'avoir une petite info sur ce message qui apparait dans notre manager :
Vous utilisez actuellement les serveurs :

dns200.anycast.me
ns200.anycast.me
Pour que votre configuration soit prise en compte il faut que vous utilisiez les serveurs DNS :

dns.ovh.net
dns200.anycast.me
ns.ovh.net
ns200.anycast.me
Car c'est pas super clair, "pour que votre configuration soit prise en compte".... ça veut dire quoi ?

cavapulser
23/04/2016, 21h15
Pour ma part, j'ai suivi cette préconisation ce matin...
Ça fonctionnait avant sans...
Et ça marche maintenant aussi avec...

C'est à faire dans "Gestion DNS".

On reçoit ensuite un mail de confirmation, puis ce message disparait.

schlogo
23/04/2016, 21h03
Bonjour

Après avoir activé anycast, j'ai ce message qui s'affiche dans zone dns

Vous utilisez actuellement les serveurs :

dns200.anycast.me
ns200.anycast.me

Pour que votre configuration soit prise en compte il faut que vous utilisiez les serveurs DNS :

dns200.anycast.me
ns10.ovh.net
ns200.anycast.me

Est ce que je dois rajouter le manquant dans l'onglet serveur ou dans la zone dns ? Ou les deux ?

Merci