OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SSLs dédié et mutualisé sur même domaine.

and1hotsauce
22/04/2016, 15h40
Bonjour à tous,

Nous avons un serveur dédié sur lequel se trouvent les plateformes que nous utilisons en interne, chacune derrière son propre sous-domaine.

Le site web était aussi sur ce didé mais étant développé en externe et sous wordpress, il a été hacké récemment. Heureusement, les hackeurs n'ont eu accès qu'à ce site (à chaque fois, j'essaie de cadenasser un maximum). Du coup, nous avons mis le site sur un serveur mutualisé et fait pointer le sous-domaine "www" sur le mutualisé.

La où j'ai un problème, c'est que nous avons un certificat SSL wildcard configuré sur le dédié et le site était aussi en https.
Il n'est visiblement pas possible de configurer un SSL externe sur un hébergement mutualisé OVH mais on peut, en revanche, en commender un chez ovh pour +/- 60€ / an.

1/ Est-il possible de configurer un SSL mutualisé sur le www et de garder ma configuration des autres sous-domaines inchangée ?

2/ Dans l'admin, lorsque l'on commande un SSL mutualisé, il ne permet de le faire que sur le domaine principal de ce mutualisé. Quelles sont les modifications apportées à la configuration du domaine (au niveau DNS) lorsque l'on met un domaine en principal (sachant qu'il est déjà le domaine principal du dédié ?)

J'ai déjà posé ces questions à l'assistance technique par email mais la personne que j'aie ne répond pas aux questions ou répond à coté (du moins, il me semble).

D'avance merci,

Vincent