OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

envoi de mail à une liste de diffusion (Newsletter)


Nowwhat
09/05/2016, 07h20
Citation Envoyé par robinhood2894
Je n'ais toujours pas de réponse au ticket d'aide de OVH ?
Ah, un robo-spammeur.
Dommage que ce forum ne bounce pas ....

robinhood2894
09/05/2016, 05h03
Je n'ais toujours pas de réponse au ticket d'aide de OVH ?

dassonville
28/04/2016, 15h47
Mon FAI c'est FREE je pense pas qu'il bloque le port 25

Ils mettent des barrière à tous les niveaux

affolant même sans plus rien envoyer depuis 1 jour mon OVH se met en bounce tous seul

faut encore rappeler le service hotline par téléphone pour décoincer

fritz2cat
28/04/2016, 15h46
Tu as lancé ce programme chez toi et ça a fonctionné ? Ton FAI ne bloque pas le port 25 j'espère. Sinon tout ça n'a servi à rien.

dassonville
28/04/2016, 15h02
Bonjour,

j'ai utilisé Maxprog eMail Verifier ma base de données est nettoyé plus d' email invalide.

Mais cela bloque toujours chez OVH

j'ai toujours ma liste de 20 emails en défaut je purge mais quand je clique emails en erreur c'est toujours la

de ce fait dés que j'ai quelques email valide mais en défauts du a je ne sais pas quoi cela bloque de suite

que faire ?

fritz2cat
26/04/2016, 09h34
Tu as créé un compte chez Mailjet ?
As-tu un message d'erreur ? parce que "cela ne marche pas" c'est terriblement vague...

dassonville
26/04/2016, 09h15
Bonjour,

J'ai télécharger Maxprog eMail Verifier v3 6 2 je suis en train de supprimer les emails mauvais cela prend du temps

Pour information : j'ai 10 % d'email mauvais donc OVH est assez sensible au emails ne fonctionnant plus.

j'essayerais d'envoyer aussi avec mailjet j'ai essayer d'entrer les données de smtp de mailjet dans mailpoet cela marche pas voyez vous une erreur ?

dassonville
25/04/2016, 17h34
Bonjour,
Merci, pour tes éclaircissements c'est très utile, mais je veux vraiment trouver une solution à mon problème d' emailing et cela soulève d'autres questions.

La première étape que j'envoie en mutu en dédié avec un autre prestataire qui déplacera le problème chez celui-ci, ils vont tous me dire bounce email pas bon

il faut une base de données propre

Dans tous les cas si je veux envoyer une mailing-list il y aura toujours 10 % d'adresse email obsolète qui ne fonctionnent plus.

Quel est le seuil de tolérance de OVH et des autres mailjet etc ... ? pour pouvoir comparer.

J'ai trouvé sur le net un logiciel payant qui vérifie les emails advanced email verifier est-ce que vous le connaissez ?

Et que fait-il des bonnes adresses email ? Les diffusent-ils et/ou les revend 'il ???
Et quand il va faire les essais des adresses emails sur mon pc forcément, cela va passer par FREE c'est mon fournisseur d'accès et la même chose il va disjoncter

ou en ligne là, ce n'est plus sur ovH
Tarif

Nous facturons ce service sur base de crédits que vous achetez:

Crédits par tranche de 100 vérifications: 1,99 € HT
Crédits par tranche de 1000 vérifications: 4,99 € HT

mutualisé = 1 pc en ligne partagé par plusieurs clients Dédié = 1 pc a moi (non partagé) en ligne chez OVH (gain de vitesse)
et a moi de tous le programmé je pense pas que je n'ai pas le niveau (je suis mécanicien et pas programmeur) je vais passer un temps fou et je vais être dégouté.

ceci dit une fois la base de données nettoyée je peux le renvoyer avec ovH

mon logiciel d'envoi sur woordpress est mailpoet 75 €uros :

Tiers
Parfait pour les services de SMTP professionnels. Nous avons négocié quelques bons prix pour vous. Plus d'informations.

Nom d'hôte SMTP
p.ex. smtp.mondomaine.com

in-v3.mailjet.com
Identifiant
f6e8xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx NOM D'UTILISATEUR (CLÉ API) :
Mot de passe MOT DE PASSE (CLÉ SECRÈTE) :
••••••••••••••••••••••••••••••••
Port SMTP
25
Connexion sécurisée
Authentification
Laisser cette option sur Oui. Seule une infime partie de services SMTP demande l'arrêt de l'authentification.
Oui

j'ai essayer d'entrer les données de smtp de mailjet dans mailpoet cela marche pas voyez vous une erreur ?


NB : OVH
Limites d'envoi

200 e-mails / heure / compte et 300 e-mails / heure / IP.

Nowwhat
25/04/2016, 15h22
Citation Envoyé par dassonville
....
Il faudrait trouver un logiciel GRATUIT qui teste les emails ou un service en ligne gratuit (ovh va le développer qui c'est peut -être, car je ne dois pas être le seul dans le cas)
- connaitriez-vous un logiciel de vérification d'email gratuit ?
Lui qui possède un outil pareil sera dans la liste "Fortune 500" très rapidement.
Inutile de mentionner que ça ne sera JAMAIS gratuit

La gestion des mails n'est jamais gratuit.
C'est simplement une question "qui assume les conséquences quand ça foire".
Avec "foirer" je veux dire : l'IP d'un serveur mail qui commence à être blacklisté chez des divers opérateurs comme free.fr, orange, gmail, yahoo, hotmail, outlook.com, etc etc etc).
Pour les Mutus, OVH possède quelques dizaines des serveurs mail-out (les serveurs qui envoient les mails de toutes les clients Mutus, donc des centaines de milliers des domaines.
Quand UN IP est blacklisté, OVH est obligé d'arrêter ce serveur (IP) - purger le queue (donc bye bye les mails que jai cru 'envoyé') et ça impacte TOUT le monde.
Car, nous, en tant que simple client, nous ne pouvons pas choisir le serveur mail - c'est OVH qui gère tout ça.
Et, c'est OVH qui subi les conséquence au premier lieu - et les clients juste après.

J'ose même avancer ceci : Un offre Perso ou Pro, c'est un espace hébergement pour un site web, et quelques possibilités coté émail.
Les envoi en nombre, disons au dela de 100 mails / jour, ça demande une gestion très particulière et précise..

Pour bien comprendre le comment et pourquoi, il n'y qu'une solution à proposer :
Oubli le "Mutu" (au moins pour la fonctionnalité "mail")
Go dédié.
Puis installe et paramètre ton propre serveur mail.
Ça va te couter pas mal de temps (ou passe .....) mais au moins : tu sauras ce que c'est email, comment il transite sur le net - comment il est traité coté "émission" et "réception", tu auras la liste avec pièges à éviter, et encore, ça ne sera pas une science exacte .....
Coté €, ce n'est très cher : un nom de domaine .fr + dédié ( VPS ), compte env 42 € à l'année.
Soit : chercher toi un service SMTP sur le net- facile à trouver sur le net (voir plus bas)

Citation Envoyé par dassonville
....J'ai eu OVH il y a deux semaines au téléphone il mon dit qu'il n'avait pas de limite d’envois du moment que l'on ne dépasse pas 20 000 emails par jour.
J'ai dit super, je suis fort étonné
https://www.ovh.com/fr/g2117.utilisa...es_e-mails_ovh - partie "Limitation de l'offre. Il existe une limitation, genre 200 mail / heure.
sous réserve que il n'y pas de retour (== bounce).
Débloquer tes mails, et avoir un blocage pour bouncer dans la même journée : à pas faire (à vérifier) car ça va te bloquer définitif - faut contacter le support pour te faire débloquer - ou (à vérifier) attendre ...

Citation Envoyé par dassonville
Concrètement, je pense que je peux arrêter ma campagne d'émailing.
- Avez-vous une solution ?
De mémoire, OVH possède un 'partenaire' qui vous offre un service SMTP - pour des petites volumes c'est gratuit.
https://www.ovh.com/fr/marketplace/mailjet.xml

dassonville
25/04/2016, 13h24
Bonjour,

Merci, pour ton aide

Il n'existe pas de base de données email irréprochable sans aucun interlocuteur obsolète.

Je suis en blocage total et pas moyen de me débloquer moi même.

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai fait une demande d'aide ticket à OVH sans réponse.

Mis à part téléphoner et attendre pendant une heure, il faut un peu prés 1 heure d'attende pour que le service technique décroche chez OVH.

Il faudrait trouver un logiciel GRATUIT qui teste les emails ou un service en ligne gratuit (ovh va le développer qui c'est peut -être, car je ne dois pas être le seul dans le cas)

- connaitriez-vous un logiciel de vérification d'email gratuit ?

T'es au courant que t'as un quota mails par heure ? !
Par jour ?!
Etc.
J'ai eu OVH il y a deux semaines au téléphone il mon dit qu'il n'avait pas de limite d'envoie du moment que l'on ne dépasse pas 20 000 emails par jour.

J'ai dit super, je suis fort étonné

- Quand pensez-vous ?

Concrètement, je pense que je peux arrêter ma campagne d'émailing.

- Avez-vous une solution ?

Nowwhat
25/04/2016, 10h08
Citation Envoyé par dassonville
....
J'envoie 40 email par heure (je suis très raisonnable)
Correct, raisonnable, oui.

Mais, pour autant, il faut prendre en compte d'autres facteurs.
Comme : exemple : tu envoies des mails vers un host comme yahoo ou gmail, et ces adresses n'existent plus .... ils commenceront à bounce tes mails.
Dès que t'as X mails de bounce, OVH te bloque.
Puis tu relance, puis c'est X/2 que ça rebloqué.
etc.

Jusqu’à blocage total, car : tu est en train de "raisonnablement" niquer la popularité d'un serveur mail-out d'OVH, et ça impactera toutes les utilisateur qui utiliseront des mutus.
Rien que ça.

Jamais, jamais utiliser les vieux mails (qui n’'existe peut être plus).
Malgré les apparences, l'envoi en nombre d'un mail est un "métier" (autrement dit : un boulot pas facile qu'on peut apprendre).

Citation Envoyé par dassonville
....
Par contre ma base de données est vieillissante : il y a des emails qui ne sont plus valable (des personne qui ne travaille plus à cet endroit etc ...)
Ça, il ne faut PAS faire ça.
C'est le contraire : un mail est viable et utilisable si t'es sur qu'il a été utilisé très recentrement.
Par exemple : sur un forum : tu fait valider le mail après X visites - sinon, le type n'a pas accès.
Sur un site de commerce : ce n'est pas possible. - ÉVITE d'utiliser des mails qui sont vieux (vieux pourrait être quelques semaines / mois).

Citation Envoyé par dassonville
....
blocage de OVH : État du service : bounce ce qui veut dire ??? rebondir
Le serveur mail en face ne veut pas ton mail (pour des divers raisons).
Il le revoit == bounce.


T'es au courant que t'as un quota mails par heure ? !
Par jour ?!
Etc.

dassonville
25/04/2016, 08h56
Bonjour,

Auriez-vous des conseils à me donner, je suis toujours bloqué, quand je veux relancer mes emails dans OVH j'ai un message d'erreur : Une erreur est survenue lors de la requête : (This email was already locked)

Je n'ais toujours pas de réponse au ticket d'aide de OVH ?

Help

dassonville
22/04/2016, 14h11
Bonjour,

Je suis sur OVH mutualisé j'utilise woordpress et l'extension mail poet .

J'essaye d'envoyer à mes clients soit une base de données de 2400 Emails une newsletter pour tenir informer mes clients car nous avons de nouveau service à leur proposé. voir : http://www.sarl-dassonville.com/dernieres-infos/

bien sur ce sont des clients qui on accepté de recevoir une news letter, Tout est fait dans les règles de l'art service de désabonnement etc ...

Par contre ma base de données est vieillissante : il y a des emails qui ne sont plus valable (des personne qui ne travaille plus à cet endroit etc ...)
J'envoie 40 email par heure (je suis très raisonnable)

blocage de OVH : État du service : bounce ce qui veut dire ??? rebondir

Je purge, je relance l'envoie
j'envoie 20 emails pouf re bounce

j'essaye de débloquer : Une erreur est survenue lors de la requête : (This email was already locked)

je demande une assistance 2 jours après pas de réponse.
Je téléphone on me dit que l'on ne sait pas remettre en marche les emails par soit même il me le remettre en marche, je fais 500 emails
et pouf de retour bounce

Qu'est ce que j'ai fait de mal.

D'avance merci pour vos réponses