OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

IP V6 sur les mutualisés?

guidedesventes
23/04/2016, 10h01
Merci pour l'info Ludo, je vais regarder tout cela de plus près.

Ludo.H
22/04/2016, 15h04
Bonjour,

Alors je pense avoir trouvé. Il s'agit d'un soucis de configuration chez vous.

Vous avez plusieurs hébergement dont : tendanceaumasculin.fr et guidedesventes.fr.

Pour tendanceaumasculin.fr il semble qu'il y ai un mix de configuration entre un hébergement simple et du multisite sur guidedesventes.fr.

Code:
- www.tendanceaumasculin.fr  sur l'hébergement tendanceaumasculin.fr  à sa configuration IPv6 de configuré [OK]
- tendanceaumasculin.fr  sur l'hébergement tendanceaumasculin.fr  à sa configuration IPv6 non configuré [ko]

- www.tendanceaumasculin.fr  sur l'hébergement  guidedesventes.fr à sa configuration IPv6 non configuré [ko]
- tendanceaumasculin.fr  sur l'hébergement guidedesventes.fr  à sa configuration IPv6 non configuré [ko]
Au niveau des DNS :

Code:
tendanceaumasculin.fr     IN A  213.186.33.18    [OK c'est un multisite sur guidedesventes.fr / cluster007]
tendanceaumasculin.fr     IN AAAA  2001:41d0:1:1b00:213:186:33:18    [OK c'est un multisite sur guidedesventes.fr / cluster007 en IPv6]

www.tendanceaumasculin.fr   IN A 213.186.33.105 [OK c'est un multisite sur guidedesventes.fr / cluster007 en CDN]
www.tendanceaumasculin.fr   IN AAAA 2001:41d0:1:1b00:213.186.33.87 [KO c'est de l'hébergement simple sur cluster014 en IPv6]
Ma conclusion :

Il faut revoir votre configuration DNS pour modifier l'entrée IPv6 (champs AAAA) de www.tendanceaumasculin.fr et activé l'IPv6 sur le manager pour tendanceaumasculin.fr et www.tendanceaumasculin.fr.

Cdt,

Ludo.H
22/04/2016, 14h37
Bonjour,

Il semble en effet y avoir des soucis avec l'IPv6.
Je check

Cdt,

guidedesventes
22/04/2016, 13h30
Cette fameuse case à cocher que l'on aperçoit depuis le manager V3 et qui servira au "futur" de l'internet.

En décortiquant mes logs bruts, je m'aperçois qu'aujourd'hui de nombreuses visites provenant d'adresses en IPV6 se voient attribués un entête en 403 voir 404 ?

Si quelqu'un possède une config IPV6 pouvait aller faire un tour sur www.tendanceaumasculin.fr pour me dire si les pages s'affichent bien?

J'essaye d'éliminer de mes stats les erreurs 400 et c'est une des pistes que je vois?

Facebook et son open graphic serait-il en IPV6? cela expliquerait pourquoi depuis un mois environ, mes articles ne sont plus reconnus lorsque je tente de publier un lien dans un statut?