OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

email/domain blacklisted et dmarc


fritz2cat
25/04/2016, 09h26
Pour les personnes chez qui c'est bloqué, fais un test avec le même mail sans le logo et son lien. Passe-t-il ?

Kiby
25/04/2016, 09h16
Merci pour ces explications.
Rien de particuliers dans nos emails, jamais de newsletter ou pub ou autre. Un logo oui, qui renvoit vers notre domaine (le meme que le sender).
Notre smtp est celui de ovh (SSL0.OVH.NET)

fritz2cat
21/04/2016, 21h45
MXtoolbox est un excellent outil.

Mais:
pour le moment DMARC n'est pas encore répandu en-dehors des majors Gmail, Hotmail, Yahoo, etc.
Le message d'erreur de MXTOOLBOX peut être ignoré. L'enregistrement DMARC n'est absolument pas obligatoire.
Ce serait déjà pas mal s'il y avait moyen d'envoyer des e-mails conformes à la signature DKIM.
Mais 98% des clients OVH ne comprennent pas de quoi on parle avec DKIM et DMARC.
J'arrête donc ici.

Concernant FABEL.DK c'est un outsider, et je ne connais personne qui utilise cette black list.

Pour investiguer plus, il faudrait savoir:
  • quel est le domaine de l'adresse d'expéditeur ?
  • y a-t-il des liens dans le mail envoyé, un logo contenant un lien ?
  • y a-t-il moyen de reproduire le problème (exemple: tel mail passe toujours - cet autre mail ne passe jamais)
  • quel est ton serveur smtp de sortie ?

Kiby
21/04/2016, 16h17
Bonjour,

J'utilise un domaine sur un 720plan (mais c'est pareil sur deux autres sur des perso2014) et j'ai de plus en plus de monde qui ne reçoivent plus mes emails.
Après test sur mxtoolbox, voici ce que j'ai:




Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer la situation ? Est-ce normal pour un mutu ovh ?