OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Php 5.2.17 remplace php 5.6 ?


lambvig
25/04/2016, 10h31
Citation Envoyé par Ludo.H
je viens de vous faire un script de vérification
J'ai utilisé cet outil qui répond parfaitement au besoin.

Merci.

Ludo.H
22/04/2016, 14h07
Bonjour

Il existe aussi plik.ovh :

https://plik.ovh/file/JOKi55Bk0Aajci...MyOvhConfig.py

Mais ce sont deux service différent
Plik est plus performant et offre plus de possibilité.

Cdt,

fritz2cat
22/04/2016, 13h33
Flûte, j'ai pensé à tort que demo.ovh.qqch avait été remis en service sous un autre nom.

Ludo.H
22/04/2016, 13h17
Bonjour,

En attendant mieux, pour ceux qui ont du SSH je viens de vous faire un script de vérification :

http://demold.ovh.net/download/0bead...MyOvhConfig.py

A placer à la racine du compte, chmod +x testMyOvhConfig.py et executer.
Il devrait donner les erreurs de configuration.

Cdt,

Edit: Je vais voir à en faire un en php, comme cela ce sera executable via le web. On le dépose en FTP, on l'appelle en HTTP, et cela affiche le résultat sur le navigateur.

buddy
22/04/2016, 11h12
Citation Envoyé par Ludo.H
Bonjour,

Le 5.2 a été conservé pour des raisons de compatibilité, beaucoup de site tourne toujours en 5.2 (même en 4.4 c'est dire... )
Si on force le passage en 5.4, nous allons cassé pas mal de site client.

Cdt,
OK, mais bon ... pour 5.2 pourquoi pas, mais 4.4 ... à un moment il faut faire des choix non ?

Vous allez supporter toutes les versions de php à vie ? vous aviez déjà informé l'an dernier de l'arrêt de php 4.4 pour septembre 2015 ... j'ai surtout l'impression que çà vous complique pas mal de choses pour peu de gens ... (et que d'un autre côté d'autres projets sont freinés car vous devez maintenir PHP 4.4, corriger les failles, etc...) - par exemple le SSL pour tous qui est annoncé depuis mars voire février et régulièrement repoussé ... Le CDN qui est capricieux ... le CDN qui ne marche pas en ipv6 .. (bon çà n'est pas forcément les mêmes équipes mais bon voilà ...)

Je ne dis pas qu'il faut "jeter" les clients en php 4.4, mais au bout d'un moment vous avez prévenu, vous fixez une date et voilà, il faut appliquer la décision (je rappelle que les clients mutualisés windows se sont fait dégagés le 31 mars sans trop de ménagements d'après les retours sur le forum ...)

Vous êtes un des seuls hébergeurs à avoir du php 4.4 non ?

Ludo.H
22/04/2016, 11h04
Bonjour,

Oui informer via le manager a été pensé, mais le manager ne prévoit que l'.ovhconfig du répertoire racine.
Hors ici il y a plusieurs .ovhconfig, un dans chaque multisite. Peut être un envoie de mail au nic tech serait plus envisageable. On va en discuter en interne.

Sur les anciennes offres (<2014) le php par défaut est 5.2 (mode 'auto' du .ovhconfig)
Sur les offres 2014 le php par défaut est 5.4 (mode 'auto' du .ovhconfig)

Le 5.2 a été conservé pour des raisons de compatibilité, beaucoup de site tourne toujours en 5.2 (même en 4.4 c'est dire... )
Si on force le passage en 5.4, nous allons cassé pas mal de site client.

Cdt,

buddy
22/04/2016, 10h58
Je suis d'accord aussi, il vaudrait mieux informer le webmaster ...

D'ailleurs pourquoi çà rebascule par défaut sous php 5.2 ?
puisqu'il y a un .ovhconfig, çà devrait être mini 5.3 voire 5.5 non ? https://www.ovh.com/fr/g1207.configu...ebergement-web

Abazada
22/04/2016, 10h51
Citation Envoyé par Ludo.H
Je vais voir avec les dev, s'il peut y avoir un peu plus de laxisme sur le parseur.
Introduire du "laxisme" n'est peut être pas la bonne solution,
mais informer le webmaster de l'erreur semble important.

Perso je verrais bien un Warning apparaître dans le manager
quand le scanner détecte un .ovhconfig non valide

Ludo.H
22/04/2016, 10h21
Bonjour,

Il y a un scanner de .ovhconfig.
Il nous remonte des erreurs, mais ne fait pas de correction automatique.
Le gestionnaire du .ovhconfig a fait son travail correctement, il n'a pas compris ce qui lui était donné, il a mis les valeurs par défaut.
Je vais voir avec les dev, s'il peut y avoir un peu plus de laxisme sur le parseur.

Cdt,

lambvig
21/04/2016, 18h42
Merci pour ces informations.
Les ovhconfig sont maintenant corrigés et la version de php qui tourne est 5.6
Y-a-t'il un outil pour mouliner les ovhconfig afin de détecter les erreurs de syntaxe et de sémantique autrement que par le plantage de l'hébergement*?
Cdt

Ludo.H
21/04/2016, 15h23
Bonjour,

Après investigation il semble qu'il est y plusieurs soucis sur vos .ovhconfig.

1/ Dans le .ovhconfig dans votre root directory

Une option n'est pas bien configuré :

Code:
app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
container.image=default_image
Cette valeur n'existe pas "default_image" il est possbile de mettre (stable/legacy/testing).

2/ dans votre dossier www-cdal****-data

Une erreur de syntaxe ligne 4, vous avez mis un ":" au lieu d'un ";".
Le parser du .ovhconfig était laxit avant la mis à jour (il ne prennait pas en compte l'erreur), mais maintenant il est strict (il s'arrête à l'erreur).
Du coup le fichier n'est pas lut après le ":", aucune variable n'etant lut, tout est en valeur par défaut :

app.engine.version=auto
app.engine=phpcgi

d'où le PHP 5.2 qui correspond à cette configuration.

Cdt,

Ludo.H
21/04/2016, 09h36
Bonjour,

Possible d'avoir le nom de votre domaine ou votre NIC ?

Cdt,

Abazada
21/04/2016, 04h00
Bonjour,
Vous devriez être plus précis sur le type d'hébergement,
car pour d'autres ça marche toujours

Offre: Pro
Cluster: 003
Filer: 514
phpinfo: 5.6.20

Jikoo
20/04/2016, 21h22
Citation Envoyé par lambvig
Ya des gros doigts chez OVH ?
+1 Ah !
Normalement, PHP 5.2 est désactivé
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12795

lambvig
20/04/2016, 20h07
Tout est dans la question...
Sans aucun changement sur mon hébergement, owncloud 8 ne fonctionne plus .
Après investigation, je me suis rendu compte que la version de php tournant sur mon hébergement est la version 5.2.17 alors que les paramètres de ovhconfig et htaccess sont réglés sur php 5.6.
Ya des gros doigts chez OVH ?