OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Afficher les mails du webmail dans une page php ?


beegees
23/04/2016, 09h25
Réponse simple, claire et précise, merci Testerur115

fritz2cat
21/04/2016, 13h38
Très bon ce lien. Merci

Gaston_Phone
21/04/2016, 10h04
Simpa. Merci Testeur.

testeur115
21/04/2016, 09h44
http://arts-numeriques.codedrops.net...-mail-avec-php

fritz2cat
21/04/2016, 09h43
Installe Squirrelmail dans ton hébergement, ça fonctionne très bien pour recevoir et lire les mails,
(un peu moins bien pour en envoyer, mais puisque ce n'est pas ce que tu demandes, osef)

Ta question "J'utilise PHP, est-ce qu'il y a une solution simple et rapide d'afficher les mails du webmail ovh dans une page web codée en PHP ?" n'a pas vraiment de sens.
Récupère les mails en IMAP et non via le webmail d'OVH.

Gaston_Phone
21/04/2016, 09h30
Citation Envoyé par beegees
J'utilise PHP, est-ce qu'il y a une solution simple et rapide d'afficher les mails du webmail ovh dans une page web codée en PHP ?
Je plussoie.

Aurriez-vous un exemple de script ? Merci.

beegees
21/04/2016, 09h20
Pour être plus clair, est-ce que je peux créer mon propre webmail et récupérer les mails d'ovh ?

J'utilise PHP, est-ce qu'il y a une solution simple et rapide d'afficher les mails du webmail ovh dans une page web codée en PHP ?

Le but est de ne pas obliger le visiteur connecté à se rendre sur le webmail d'ovh.

Merci

buddy
20/04/2016, 20h43
Oui, c'est comme çà que marche les webmail ...

beegees
20/04/2016, 20h23
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

J'ai mal composé ma demande.

Avec PHP, est-il possible de récupérer les mails d'une boîte dont nous avons les droits et d'afficher les messages qui s'y trouvent ?

Merci pour l'aide et bonne soirée

fritz2cat
20/04/2016, 20h15
En complément à la réponse ci-dessus, la plupart des webmails se connectent en IMAP (ou IMAPS) pour aller chercher les mails: roundcube, squirrelmail, etc.
Donc il n'y a pas photo c'est IMAP de préférence, POP3 éventuellement, sinon rien.

buddy
20/04/2016, 19h59
Tu peux récupérer les mails via IMAP ou pop..

beegees
20/04/2016, 19h52
Bonjour,

Je suis occupé à développer un intrant pour une cliente.

Cette dernière a autant d'adresse mail ovh qu'elle a de clients...

J'aimerais juste savoir si je pouvais exporter et afficher les mails se trouvant sur le webmail d'ovh sur le dashboard des clients ?

Cela permettrait à ces derniers de ne pas devoir se connecter au webmail d'ovh.

Je me doute que question sécurité, ça ne doit pas être faisable, mais je me permets quand même de poser la question.

Merci d'avance.