OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Y a-t-il encore un pilote dans l'avion hubiC ?


Cehem-63
03/05/2016, 14h29
Sinon y'a Hubic aussi, mais ça marche pas

nitrix-ud
03/05/2016, 14h23
Il me semble qu'avec onedrive les fichiers ne se trouvent que sur le serveur onedrive.

Je recherche pour un client une solution de synchronisation avec les mêmes fichiers qui se trouvent à 3 endroits différents :
Sur chacun des 2 PC
Sur le serveur.
OneDrive, Dropbox, Google Drive, ...

C'est synchronisé dans le cloud et sur les PC, et tu peux accéder aux fichiers sur smartphone ou tablettes (synchro à la demande)

Cehem-63
03/05/2016, 14h23
Bonjour,

Citation Envoyé par laurentm
..comme toute solution de synchro, il faut faire des backup "figés" tous les jours car les synchros peuvent toujours se mettre à dérailler dans tous les sens,
c'est lié à leur principe...
Ah bon, ben ça me conforte dans mon rejet du principe même de la synchro, Hubic ou pas.

Citation Envoyé par laurentm
.
.. par exemple le virus locky peut se propager à toute vitesse partout.
Kesaco?

laurentm
03/05/2016, 13h22
Avec un serveur Synology, il y a cloudstation, qui n'est pas mal du tout...

Cependant, comme toute solution de synchro, il faut faire des backup "figés" tous les jours car les synchros peuvent toujours se mettre à dérailler dans tous les sens,
c'est lié à leur principe... par exemple le virus locky peut se propager à toute vitesse partout.

Gaston_Phone
03/05/2016, 12h02
Il me semble qu'avec onedrive les fichiers ne se trouvent que sur le serveur onedrive.

Je recherche pour un client une solution de synchronisation avec les mêmes fichiers qui se trouvent à 3 endroits différents :
  • Sur chacun des 2 PC
  • Sur le serveur.

nitrix-ud
03/05/2016, 11h49
Inutile, pour moi Hubic est mort
Pour moi aussi, je voulais m'en servir pour mon cloud perso, mais il y a bcp trop de bugs...

J'utilise Dropbox en pro, depuis ses débuts (7-8 ans), je n'ai jamais perdu un seul fichier, et mieux que ça on a récupéré bien des fichiers supprimés par erreur ou par un programme qui plante... le programme de rêve quoi !

Sinon j'utilise onedrive, ça marche pas mal non plus. Et google drive, mais là je le trouve un cran en dessous...

Cehem-63
03/05/2016, 11h31
Bonjour,

Citation Envoyé par Charles.A
Bonjour,

Nous avons au début du mois d'Avril envoyé une lettre d'information sur hubiC.
Retrouvez l'e-mail ici : http://mj.ovh.com/nl2/4u9r/xs58.html
Merci pour le lien, je n'avais pas reçu cette lettre.

Citation Envoyé par Charles.A
@Cehem-63, n'hésitez pas à nous contacter via cet e-mail help@hubic.com avec les informations permettant de diagnostiquer votre problème (système d'exploitation, information sur le compte).
J'ai envoyé un mail à l'équipe de Hubic (ou "du forum de Hubic", je ne sais plus), je n'ai jamais eu de réponse.

Citation Envoyé par Charles.A
Vous l'avez peut être constaté sur certains forums produits ou mailing-list : nous communiquons toutes les semaines sur nos avancées. Nous allons mettre en place une démarche similaire sur hubiC pour vous montrer qu'il y a une dynamique.
Charles
Inutile, pour moi Hubic est mort, de même d'ailleurs que le principe même de la synchronisation : je ne confierai plus mes données à un système dont je ne contrôle pas les actions, il y a trop de risques de perdre ses données. Tant pis, je reviens dix ans en arrière, je fais mes archives moi-même avec tar, et je les envoie à la main sur un repository, cloud ou pas.

Pour l'heure, je n'ai pas encore fini ce travail de bénédictin : repérer un par un les fichiers que Hubic m'a supprimés, en comparant avec une autre sauvegarde que j'avais heureusement faite.

Cordialement.

Charles.A
02/05/2016, 17h26
Bonjour,

Nous avons au début du mois d'Avril envoyé une lettre d'information sur hubiC.
Retrouvez l'e-mail ici : http://mj.ovh.com/nl2/4u9r/xs58.html

@Cehem-63, n'hésitez pas à nous contacter via cet e-mail help@hubic.com avec les informations permettant de diagnostiquer votre problème (système d'exploitation, information sur le compte).

Vous l'avez peut être constaté sur certains forums produits ou mailing-list : nous communiquons toutes les semaines sur nos avancées. Nous allons mettre en place une démarche similaire sur hubiC pour vous montrer qu'il y a une dynamique.

Charles

Cehem-63
02/05/2016, 00h26
Bon courage, la réponse du support que nous sommes si nombreux à attendre, désormais ne m'intéresse plus. Je n'utilise plus Hubic.

Gaston_Phone
02/05/2016, 00h01
Citation Envoyé par Cehem-63
Hubic fait n'importe quoi. Lorsque j'ai relancé la synchro ce soir, il s'est mis à me supprimer tous mes fichiers en local, je l'ai arrêté à tant, il m'en à viré une dizaine, j'essaie de récupérer les morceaux à la main, à partir d'une autre sauvegarde..
C'est très grave ce que tu dis là.

J'aimerai qu'un membre de la Team-OVH nous donne son avis sur la perte de ces fichiers.

Cehem-63
01/05/2016, 23h56
Bonsoir,

Hubic fait n'importe quoi. Lorsque j'ai relancé la synchro ce soir, il s'est mis à me supprimer tous mes fichiers en local, je l'ai arrêté à tant, il m'en à viré une dizaine, j'essaie de récupérer les morceaux à la main, à partir d'une autre sauvegarde.
Mais c'est terminé pour moi avec Hubic, et si j'utilise un autre Cloud concurent, je ne mettrai plus jamais en oeuvre la synchro. Trop de risque de tout perdre. Je ferai des archives en local, que j'uploaderai à la main. En tout cas pour moi Hubic has been and will never be again.

Cehem-63
29/04/2016, 18h11
Ça s'est calmé maintenant, pourtant ils n'ont pas fermé les inscriptions. Peut-être que les demandent d'inscription venaient de la même adresse IP et qu'ils l'ont bloquée.
Pour ce qui est de l'acceptation d'inscription, j'ai l'impression qu'elles sont automatiques, car ils ne veulent pas s'embêter (du coup c'est nous qu'ils embêtent ) , donc si un "bot" arrive à passer le "captcha" , ben c'est bon ça passe.

Gaston_Phone
29/04/2016, 11h00
Je ne comprends pas très bien :
  • Quand, j'ai voulu mettre un message sur le forum Hubic, il a fallu :
    • Que je m'inscrive,
    • Que j'attende qu'un modérateur du forum accepte et valide mon inscription.
  • Maintenant, des personnes :
    • S'inscrivent
    • Et . . . de suite elles polluent le forum avec des messages à la ***.


Cehem-63
29/04/2016, 10h36
Le forum est encore spamé, et cela depuis toute la nuit, il est maintenant pratiquement inutilisable. Je l'ai signalé aux admins (par l'intermédiaire du bouton "signaler un message hors charte")

e-boy
28/04/2016, 14h11
hubiC a voulu être trop généreux et maintenant, ils n'arrivent plus à suivre…
Entre le prix et le service, il faut parfois choisir.

Je suis curieux de voir comment OVH va corriger tout cela (enfin, si c'est prévu).

cavapulser
27/04/2016, 14h27
Citation Envoyé par Gaston_Phone
En effet. Mais . . . est-ce durable ?
Non, c'est déjà reparti, 3 posts (163771 à 163773) d'un certain akinbaby8, en signe cabalistiques (chinois ?)...
Bref, c'est vraiment pathétique !

Gaston_Phone
26/04/2016, 18h31
Citation Envoyé par Cehem-63
Apparemment ils ont fait le ménage par rapport aux spams, mais sans aucun commentaire. Et ils ne répondent toujours pas au demandes.
En effet. Mais . . . est-ce durable ?

Cehem-63
26/04/2016, 17h00
Bonjour,

Apparemment ils ont fait le ménage par rapport aux spams, mais sans aucun commentaire. Et ils ne répondent toujours pas au demandes.

Cehem-63
26/04/2016, 14h31
Bonjour,

Le forum de Hubic est complètement submergé par des spameurs (ou plutot, je suppose, un spameur, qui se crée des tas de logins, sans aucun problème), il est inutilisable.

Gaston_Phone
25/04/2016, 16h22
Citation Envoyé par camexin
J'aimerais aussi que davantage d'utilisateurs s'impliquent dans le forum pour le bien de la communauté.
Ne trouver le forum que pour venir pleurer n'est pas vraiment constructif.
Pourquoi pas, mais as-tu jetté un coup d'oeil sur la page https://forums.hubic.com/forumdispla...ons-Techniques ?

J'y attends toujours des réponses à une question posée il y a un mois.

camexin
25/04/2016, 14h50
Citation Envoyé par camexin
Bonjour,

La plupart des clients hubiC conviendront avec moi qu'il est temps de se poser la question !
Le forum est quasiment le seul moyen de contacter le support.
Or depuis quelques temps :
- il n'y a pas de réponses, fussent commerciales, aux questions
- les spams sur le forum hubiC poussent comme des mauvaises herbes et personne ne les enlève

Question : que faut-il faire pour obtenir une réponse ?

Merci
Pour être parfaitement juste (ce qui est la base), je tiens à préciser que j'ai eu une réponse du support hubiC vendredi 22/04 concernant mes questions.
Pratiquant hubiC depuis un certain temps déjà, j'ai été très surpris du temps de réaction du support, ce qui n'est pas l'habitude.
L'incident est maintenant réglé en ce qui me concerne.
Ma confiance en OVH n'a pas changé, mais j'aimerais, c'est vrai, que la hubiC Team aie davantage de moyens pour bosser.
J'aimerais aussi que davantage d'utilisateurs s'impliquent dans le forum pour le bien de la communauté.
Ne trouver le forum que pour venir pleurer n'est pas vraiment constructif.

Voilà, c'est dit !

Bonne journée à tous

Cehem-63
25/04/2016, 00h19
Ok, je sens que je vais faire mes sauvegardes ailleurs.

ludhovik
22/04/2016, 23h54
Il n'y a plus de pilote vu qu'il n'y a plus d'avion !!!!
Hubic s'est fini pour moi dès que j'ai fini de récuperer mon tera de donnée chez eux .

5 semaines pour faire des travaux qui engendrent des ralentissement considérables et supprimer la plupart des services sur un cloud payant (pas cher mais payant) ce n'est juste pas possible !

bl4ke
22/04/2016, 17h28
+1
Le support ne répond pas et le service est de pire en pire: il est devenu quasiment inutilisable... au mieux.

rootsgeeks
22/04/2016, 16h51
Citation Envoyé par atelierajwan
... on se demande s'il y a un pilote dans l'avion hubiC....
Pourquoi ne pas poser la question à Oles sur Twitter par exemple...?

atelierajwan
22/04/2016, 15h41
BONNE IDEE DE POSTER CECI SUR LE FORUM GENERAL OVH !

Bien d'accord ! Moi aussi j'ai un compte hubiC 10 To depuis plusieurs mois, j'adore le principe hubiC grâce à son rapport qualité/prix mais si ça ne fonctionne pas correctement, c'est pas la peine...

De 2 choses l'une :
- Soit l'équipe hubiC est incompétente tant techniquement qu'en communication ;
- Soit OVH ne donne pas à l'équipe hubiC les moyens nécessaires pour travailler correctement.


En tout cas, alors que globalement, OVH a une bonne réputation, ce qui se passe avec hubiC est totalement suicidaire. Suffit de voir la sale réputation qu'a de plus en plus hubiC sur son forum ainsi que sur les pages web où se discutent les solutions de cloud perso...

Etant donné son prix, on ne demande pas à hubiC qu'il soit aussi sophistiqué que Google Drive ou Dropbox. On voudrait seulement que les fonctions qu'il offre, elles marchent ! Et que si/quand il y a un problème général (ce qui semble être le cas avec le grosse maintenance en cours depuis bientôt 2 mois), que hubiC prévienne ses utilisateurs spontanément via un e-mail collectif, pour stimuler la patience et la confiance, si c'est encore possible...

Mais là, en effet, à force de bugs et d'absence de support et de communication dignes de ce nom, on se demande s'il y a un pilote dans l'avion hubiC.

Dommage pour nous et dommage pour OVH !

cavapulser
22/04/2016, 13h54
Moi, j'ai carrément résilié avant échéance* (offre 10 To).
C'était totalement impraticable, et j'en avais marre des prises de tête.
Quant au support, il n'y en a effectivement aucun.

*Et bien évidemment, aucun remboursement au prorata.

Gaston_Phone
20/04/2016, 20h53
Citation Envoyé par camexin
La plupart des clients hubiC conviendront avec moi qu'il est temps de se poser la question !
Le forum est quasiment le seul moyen de contacter le support.
Or depuis quelques temps :
- il n'y a pas de réponses, fussent commerciales, aux questions
- les spams sur le forum hubiC poussent comme des mauvaises herbes et personne ne les enlève

Question : que faut-il faire pour obtenir une réponse ?
Tout à fait d'accord.

camexin
20/04/2016, 14h57
Bonjour,

La plupart des clients hubiC conviendront avec moi qu'il est temps de se poser la question !
Le forum est quasiment le seul moyen de contacter le support.
Or depuis quelques temps :
- il n'y a pas de réponses, fussent commerciales, aux questions
- les spams sur le forum hubiC poussent comme des mauvaises herbes et personne ne les enlève

Question : que faut-il faire pour obtenir une réponse ?

Merci