OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur SQL 2013. Que faire?


wile_e
21/04/2016, 22h11
Je sais qu'il faudra un jour passer à PHPBB 3.1 mais actuellement, faute de temps, c'est impossible. La personnalisation du forum telle qu'elle est actuellement n'est pas compatible avec PHPBB3.1. Il y a beaucoup de choses à revoir et à mettre en place et vraiment pas possible pour le moment (ça a été tenté en janvier, il a fallu faire machine arrière).

Gaston_Phone
20/04/2016, 20h03
Citation Envoyé par buddy
Phpbb 3.0.x est abandonné, les filles de sécurité ne sont plus corrigées.
Quelle mentalité!

buddy
20/04/2016, 15h15
Aller dans phpmyadmin et réparer ou optimiser la base ?
En theorie ce n'est pas ça mais ça ne mange pas de pain d'essayer des fois que tu soit trop près de la limite de quota.

Il faudra aussi envisager de passer à PHPBB3.1.9.
Phpbb 3.0.x est abandonné, les failles de sécurité ne sont plus corrigées.

wile_e
20/04/2016, 10h44
Bonjour,
je suis en hébergement mutualisé sur le serveur mysql55-37.perso. Un forum en phpbb 3 est y hébergé. La base de données est d'environ 170 MB sur 200 MB autorisés. Depuis hier soir, je reçois l'erreur suivante en faisant des opérations simples (créer un nouveau sujet, répondre à un sujet existant, ...) :

Erreur générale

SQL ERROR [ mysqli ]

Lost connection to MySQL server during query [2013]

SQL

SELECT f.*, ft.mark_time, t.topic_id, t.topic_title, t.topic_replies, t.topic_replies_real, t.topic_status, t.topic_type, t.topic_moved_id FROM (phpbb_forums f) LEFT JOIN phpbb_forums_track ft ON (ft.user_id = 64 AND ft.forum_id = f.forum_id) LEFT JOIN phpbb_topics t ON (f.forum_last_post_id = t.topic_last_post_id) ORDER BY f.left_id

Que faire?

Merci,
wile_e