OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ubuntu 16.04 en approche :) ...une date pour la disponibilité ?


doc_denis
19/07/2016, 12h28
Bonjour lox__, il faudra que je teste ça... sur un vps

Pour info, afin d'utiliser php7sur certain sites, j'ai installé centos avec le panel CWP (pour faire simple avec de multiples versions php).
à mon avis, c'est moins facile que virtualmin pour sauvegarder les hosts facilement réinstallables sur d'autres machines distantes en quelques clics.
...la sauvegarde complète des hosts en distant (paramétrable host par host), est l'un des points fort de virtualmin

je testerai une ubuntu 16.04 avec virtualmin dans les prochaines semaines pour voir si maintenant, ça roule correctement avec mes sites.
pour le moment, je découvre le panel CWP pour centos qui offre de nombreuses possibilités.

@+

lox__
19/07/2016, 06h11
La template OPENVZ est dispo pour 16.04!

lox__
04/05/2016, 05h38
Moi j'ai vu l'annonce pour les serveurs dédiés, du coup j'ai lancé la mise a jour sur un de mes VPS et là .... soucis d'incompatibilité entre libc6 et le kernel. Ça tourne mais du coup je n'ose pas redémarrer le VPS ...

Le kernel est fourni par OVH et pour ma part c'est un très vieux kernel: 2.6.32

Je crois que les VPS fonctionnent sous OpenVZ, donc voici une page a surveillé: quand 16.04 sera dispo en template il y a des chances que ça sorte chez OVH ensuite ... https://openvz.org/Download/template/precreated

lxwfr
30/04/2016, 02h58
Ce qui utilise plesk pas de nouveauté pour instant, je test sa prochainement en virtualisation:

j'ai testé beaucoup de bug à corriger non officiellement.

doc_denis
25/04/2016, 18h37
Pour remonter quelques infos :
il y a eu quelques correctifs virtualmin aujourd'hui ...et ça ne tourne pas encore super rond. ...mince.
lors des restaurations de sauvegardes il y à des erreurs de fonctionnement.

j'ai tenté des réinstallation fichiers + BD ...sans grand succès pour le moment, donc je réinstalle le serveur en 14.04 et je vais continuer à tester 16.04 sur un vps.
ainsi, je vais pourvoir tester à peux de frais sur vps pour rôder les transferts de sites et travailler sur le dédié pour la prod en attendant.

doc_denis
25/04/2016, 10h48
Bonjour,

Maintenant, Virtualmin 5.02 est disponible pour Ubuntu 16.04 !
je suis en phase de test sur un KS, installation sans encombre pour peux de faire ceci avant d'installer.

Code:
sudo nano /etc/issue.net

ajouter : 
Ubuntu 16.04 LTS

puis :
sudo cp /etc/issue.net /etc/issue
Au programme php 7.0.4

doc_denis
23/04/2016, 15h44
flute virtualmin, lui n'est pas encore prêt pour ubuntu 16.04

doc_denis
23/04/2016, 12h56
Une info, c'est dispo !!

je viens de commander un nouveau serveur "par cher ...core i5 16go de ram" et Ubuntu 16.04 est dans la liste.
je lance l'installation.
Merci OVH

doc_denis
23/04/2016, 12h32
pst..., comme sur desktop, il faudra peut-être attendre la 16.04.01 pour mettre à jour "de façon standard" pour éviter les éventuels bugs.
J'ai lu que la team conseille d'attendre l'annonce de mise a jour, prévue pour juillet.
source : http://www.omgubuntu.co.uk/2016/04/h...untu-16-04-lts

Logique, pourquoi changer tout de suite une LTS qui fonctionne bien ...les raisonnables attendrons.

Pour ma part, dès que c'est dispo chez ovh, je réinstalle "UN" vps pour tester sur mes sites afin de valider que ça tourne bien avec php7

doc_denis
23/04/2016, 11h42
Bonjour Nowwhat
non non, j'ai roder ma technique
j'utilise principalement virtualmin, alors lors de mise à jour je fais du tout propre ...mais comment ? me dira tu.
voilà, j'explique ma combine. "effectivement, je sauvegarde"

je modifie la durée des dns A et Cname la veille.
je sauvegarde les hosts sur un autre serveur en ssh "avec l'outil dédié de virtualmin" (soit un a un, soit tout d'un coup ...c'est super rapide, même vers une autre infra).
j'importe les sauvegardes sur le serveur de destination pour ne pas avoir de coupures de service.
je change les dns pour la période d'installation pour garder les sites accessibles.
je réinstalle le serveur tranquillou , j'installe mes services et tout le toutim...
je sauvegarde les hosts distants vers le serveur tout propre, je les importes puis je renvoi les dns dessus.

en général ça ne prend pas beaucoup plus d'une demi-journée, car en général je suis adepte du 1 serveur pour 1 client.

évidement pour un e-commerce j’étale ça sur plusieurs jours et je garde le host provisoire dispo deux trois jours au cas ou une commande n'arrive pas au bon endroit...
et voilà.

Nowwhat
19/04/2016, 23h40
Bonsoir,

Bonne nouvelle !! Il te manque une info !
Dès que une nouvelle version d'un OS comme Ubuntu est sortie, c'est à toi de mettre ton OS (Ubuntu, la version avant) à jour.
Ton OS, c'est vrai, est probablement installé par OVH au début, mais après, c'est à toi de le faire évoluer.

Tu vas quand même pas réinstaller un serveur existant avec le nouveau OS venant d'OVH : ton serveur va être tout neuf, tout beau - et totalement vide des données. Tes données.

Donc, t'auras la nouvelle version quand TU décide .... (mais lisez la procédure de la mise à jour avant - et comme d'hab, sauvegarde)

doc_denis
19/04/2016, 22h50
Bonjour,

A quelques jours de la sortie de ubuntu 16.04, je pose la question :
Savez-vous quel est le délai pour la mise à disposition d'une nouvelle version "ubuntu server" sur vps mais aussi sur dédiés.

merci pour l'info.
Denis

PS : si je regarde pour la 15.10 ça à suivis dans la foulée de la sortie ...cool si c'est pour la fin de semaine.
https://forum.ovh.com/showthread.php...-Wily-Werewolf