OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

améliorer l'anti-spam???


avdp
08/12/2006, 22h07
Citation Envoyé par xaglo
1- ajouter des filtres "globaux" pour supprimer par exemple les ***SPAM ALERT*** sur TOUS ses comptes et éviter ainsi la tâche fastidieuse d'ajouter les filtres sur CHACUN des comptes, opération franchement lourde quand on gère de multiples comptes.
Assez comique, en effet, d'offrir 1000 comptes mais pas de filtre global...

Albad
08/12/2006, 21h17
Parce que les PROBABLY SPAM ne sont pas forcément du spam, cela peut également être des faux positifs
c'est souvent le cas !

avdp
17/11/2006, 14h47
Bonjour,

J'ai constaté aussi, depuis un moment, que le script de filtrage du manager, c'est de la bricole.
Un coup ça marche, un coup non, et c'est tellement basique de toute façon que ça n'arrête pratiquement rien.

Filtrer sur les seuls champs From, To, Subject, ça ne sert pas à grand-chose, en effet.
N'importe quel spammeur débutant change constamment ses adresses, et sait bidouiller ces trois champs pour qu'un filtre n'y voit rien.

Il y a des mois déjà, j'ai suggéré à Ovh que l'on puisse filtrer sur tout l'en-tête d'un message, pas seulement ces trois champs From, To, Subject.
En filtrant sur des "Received" ou sur des IP de l'en-tête, on peut bloquer des paquets de spam d'un coup, quel que soit le contenu des champs From et To.

Ce type de filtrage est disponible depuis longtemps chez Free, fournisseur grand public. Mais toujours pas chez Ovh, prestataire professionnel.
Lamentable.

Avdp

xaglo
17/11/2006, 08h57
après discussion avec le "service client" il semblerait que cette idée de whitelist permettant de ne pas traiter certains correspondants par l'anti-spam serrrrait à l'étude???

à suivre…

xaglo
28/10/2006, 11h06
pas grave mais la question reste entière
Citation Envoyé par xaglo
pour améliorer le système, il faudrait pouvoir

1- ajouter des filtres "globaux" pour supprimer par exemple les ***SPAM ALERT*** sur TOUS ses comptes et éviter ainsi la tâche fastidieuse d'ajouter les filtres sur CHACUN des comptes, opération franchement lourde quand on gère de multiples comptes.

2- ajouter des filtres en amont pour accepter inconditionnellement certains domaines et éviter ainsi les faux positifs, erreurs détectées des filtres
et le 2- serait même une priorité à mon sens. Sinon le système antispam ne peut plus servir qu'à tagguer les mails, il ne faut surtout pas activer des suppressions sous peine de perdre des emails importants!!! (j'en ais fait la douloureuse expérience )

Abogil
28/10/2006, 10h59
Citation Envoyé par xaglo
Pas sympa de poser tes questions dans plusieurs thread et d'enterrer ma question initiale
Je suis désolé, mais ce n'etait pas ce que je cherchais.

xaglo
28/10/2006, 10h17
Le système de taguage est très bien!!! libre à toi d'ajouter ou non des filtres pour mettre ces messages à la poubelle, comme je te le suggérais dans ton autre sujet
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=11033#8

Pas sympa de poser tes questions dans plusieurs thread et d'enterrer ma question initiale


Le taguage est bien mais pour améliorer le système, il faudrait pouvoir

1- ajouter des filtres "globaux" pour supprimer par exemple les ***SPAM ALERT*** sur TOUS ses comptes et éviter ainsi la tâche fastidieuse d'ajouter les filtres sur CHACUN des comptes, opération franchement lourde quand on gère de multiples comptes.

2- ajouter des filtres en amont pour accepter inconditionnellement certains domaines et éviter ainsi les faux positifs, erreurs détectées des filtres

Shadow aok
28/10/2006, 09h52
Parce que les PROBABLY SPAM ne sont pas forcément du spam, cela peut également être des faux positifs.

Abogil
28/10/2006, 09h24
Citation Envoyé par xaglo
attention de ne pas transformer ce sujet en troll!!! Au vu de ton autre message que tu as posté là http://forum.ovh.com/showthread.php?t=11033#9

La question que je pose n'est pas de dire que les filtres sont inefficaces, au contraire!!! ils sont plutôt trop efficaces et ça pourrait être bien d'arriver à optimiser leur usage
Je le redis, pour moi les système Anti-Spam d'OVH est particulièrement efficace. Pour preuve j'ai encore reçu ce matin un message sur une BAL OVH avec l'objet marqué : "*** PROBABLY SPAM *** xxxxx"

Pourquoi OVH, s'il détecte ce type de mail, ne les met pas directement à la poubelle ?

xaglo
28/10/2006, 08h36
attention de ne pas transformer ce sujet en troll!!! Au vu de ton autre message que tu as posté là http://forum.ovh.com/showthread.php?t=11033#9

La question que je pose n'est pas de dire que les filtres sont inefficaces, au contraire!!! ils sont plutôt trop efficaces et ça pourrait être bien d'arriver à optimiser leur usage

Abogil
28/10/2006, 08h12
Citation Envoyé par xaglo
Serais-je le seul à avoir ce soucis?? Pas d'utilisateur pour partager son expérience? Pas d'avis d'OVH sur cette proposition d'amélioration des filtres anti-spam??
Non tu n'es pas le seul, J'ai déjà signalé à plusieurs reprise dans un mail au support et dans ce forum l'inefficacité des outils Anti-Spam d'OVH.

xaglo
28/10/2006, 05h29
Le sujet ne semble pas déclencher l'enthousiasme!!!

Serais-je le seul à avoir ce soucis?? Pas d'utilisateur pour partager son expérience? Pas d'avis d'OVH sur cette proposition d'amélioration des filtres anti-spam??

J'ai actuellement désactivé les filtres… pas terrible comme solution

xaglo
14/10/2006, 22h11
Bonjour à tous.

Comme beaucoup, j'ai quelques soucis avec la gestion des mails et ovh

Comme nombre d'entre vous j'imagine, beaucoup de mes adresses sont pourries par le SPAM. J'avais donc activé les filtres anti-spam, en me contentant de les taguer dans un premier temps. Devant l'apparente fiabilité du système (avant juin) j'avais activé la suppression pure et simple des mails reconnus comme ***SPAM*** ou ***PROBABLY SPAM***. Malheureusement depuis juin environ, date à laquelle OVH a, semble-t-il, modifié ses règles de reconaissance des spams, plusieurs de mes correspondants se retrouvaient bloqués et je ne recevais plus leurs mails

J'ai donc désactivé la suppression des ***PROBABLY SPAM*** mais maintenant je m'apperçois que certains mails tagués ***SPAM ALERT*** sont aussi parfaitement valides!!!

Je me retrouve donc dans la situation où les filtres anti-spam ne me servent plus à rien, si ce n'est me pourrir les titres avec des tags

:!: Une solution possible

J'aurais bien une solution à proposer, mais mes contacts avec le support sont restés vains:
Pourquoi ne pas mettre en place un système en amont du filtrage, paramétrable, pour acepter inconditionellement les mails de certains domaines ou certains utlisateurs?? une sorte de "liste blanche". On pourrait ainsi continuer à profiter des filtres anti-spam, tout en s'assurant de recevoir les mails des personnes désirées.

Cela ne me semble pas inconcevable non??

Merci de votre réponse