OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OTB dhcp lan et ajout modem OUT


Regis P
26/04/2016, 20h11
Bonsoir, au même moment j'ai fait aussi des modifs, donc je sais pas si c'est vous ou moi qui ait corrigé certains problèmes.
Mais je n'arrive pas à résoudre les pbs suivants :
- J'ai mis un static lease pour le router que nous utilisons pour le LAN mais il a quand même un leasetime et a chaque expiration l'OTB semble considérer que ce dernier n'a pas un adresse attribué par elle et cela coupe la connexion vers l'extérieur.
- J'essaye de mettre une regle de loadbalancing (hegerys_149) sur if2 mais le trafic arrête de fonctionner (pas de traceroute ni de ping) vers le serveur mais fonctionne si je fais sortir vers if1. Et le trafic est bien aggréger entre if1 et if2 pour le reste du trafic. J'ai l'impression que le fait que if2 soit géré en pppoe pose un problème quand on essaye de sortir direct par lui.
- et j'ai aussi une horrible latence en passant par le wifi (airport derrière notre routeur) depuis notamment des tels. portables. Alors que quand le routeur est direct derrière un modem nous n'avons pas le problème.

Je suis preneur d'un peu d'aide... Et désolé si ce sont des problématiques de noob ;-)

Cordialement,

Benoit.C
26/04/2016, 18h01
Bonjour,

J'ai lancé une reconfiguration des interfaces sur votre OTB.

Pouvez-vous contrôler si tout est rentré dans l'ordre ? Vous pourrez éventuellement redémarrer l'OTB si besoin.

Cordialement,

Benoît.C

Regis P
25/04/2016, 14h24
Bonjour,

J'ai perdu la seconde connexion IF2, il y a un peu d'upload (quelques octets) qui passe par elle mais plus de download. je ne sais pas trop quoi faire. Je n'ai pas fait de modif.

Device ID acfca511-3b80-4a8b-81d8-6f53ad9166f4
Service name overthebox.08394203-1700-4497-bb7b-f37b4238779d

Benoit.C
25/04/2016, 11h33
Bonjour,

Entendu, nous restons à votre disposition si besoin.

Cordialement,

Benoît.C

Regis P
21/04/2016, 15h53
Bonjour,

J'ai réussi à m'inscrire à la mailing liste.
J'ai réussi a paramétrer le PPPoE sur l'OTB pour le modem. Il semberait que ce soit encore du Beta mais cela fonctionne pour l'instant.

Cdlt,

Luigi_B
21/04/2016, 15h41
Bonjour.

Le défaut persiste-t-il ? Pourriez-vous me communiquer votre identifiant client pour les vérifications ?

Cordialement.

Luigi.B

Regis P
19/04/2016, 18h00
Bonjour,

La box s'est configuré en auto avec un Modem Orange Pro, j'ai fait retirer le DHCP. Mais le DHCP de la box n'a pas pris le relais pour la box, dans la supervision il y a un sablier pour le DHCP et le Secured Net.

J'ai essayé d'ajouter un modem TP Link 8616 (PPoE) sans succès, j'ai utilisé le guide "Créer une interface modem manuellement". Il apparaît comme "non connecté" dans la supervision.

Cordialement,