OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Access à sitebuilder depuis la nouvelle interface


Daniel60
27/04/2016, 15h43
A première vue tu dois pouvoir accéder à ton admin avec l'adresse http://www.ovhsitebuilder.com/
A confirmer

Cehem-63
27/04/2016, 15h18
Bonjour,

Drupal est un CMS tout-à-fait wysiwyg, on t'a mal conseillé au départ. Je ne comprends pas OVH, ils ont trainé les pieds pour fournir un site-builder maison, puis ils ont fini par le sortir , à reculons, et maintenant ils voient qu'ils ont autre chose à foutre, et ils recommencent à trainer les pieds. En attendant ça a foutu dans la m***de ceux qui ont cru en cet outil. Heureusement que je suis passé entre les gouttes, j'ai failli l'adopter, maintenant je suis vacciné, je déconseille à OVH de passer encore du temps là dessus, ce n'est pas leur métier, et ça nous fait perdre du temps de nous le faire croire.

jpmeyer
27/04/2016, 12h49
Bonjour Vincent,
Je confirme que je continue d'avoir accès à Sitebuilder en passant par l'ancienne interface. Il faut parfois que je me déconnecte/reconnecte ça dépend mais en général je finis par y arriver.
Ma question et mon inquiétude est que l'édition par sitebuilder finisse par disparaître alors que j'ai beaucoup investi de temps dans mon site (http://la-terre-toi-emoi.com/). Le temps que je passe sur l'édition de mon site c'est du temps ou je ne créé rien dans mon atelier. Je sais bien que le monde devient très virtuel, mais ce qui me permet de payer les services d'OVH c'est que je créé et que je vends. Il faut donc trouver un juste milieux entre travailler et se faire connaitre....

vcasse
27/04/2016, 09h56
Bonjour Daniel,

L'espace client Télécom est une partie de l'espace client v6.
Le fait que site builder se trouve dans la partie Télécom résulte d'un choix marketing. Mais sur la partie technique, il s'agit du même produit.

Pouvez vous me confirmer que vous avez bien accès à votre site builder depuis l'espace client télécom ?

Cordialement,
Vincent

jpmeyer
27/04/2016, 08h29
Bon ben on tourne en rond si je comprends bien. En fait j'avais essayé worldpress et j'ai trouvé que s'était trop limité pour mon site (http://la-terre-toi-emoi.com/) . D'autre part je voulais un produit plus professionnel et surtout WSIWYG pour la mise en page. Si ces Rotujge d'admin d'OVH pourraient une se bouger...

Cehem-63
26/04/2016, 21h48
Ah ce site-builder, j'ai bien eu raison de m'en méfier. Tu aurais eu plus vite fait d'installer Drupal ou Wordpress. Enfin non, tu n'aurais pas "plus vite fait", mais tu ne serais pas embêté maintenant. Heureusement je me suis inscrit à OVH à une époque où il n'y avait pas de site-builder, donc on était bien obligé de se farcir une install, et ça a été le baptême de l'air , d'ailleurs. Maintenant j'installe plus vite que mon ombre, non je dé***one.

Daniel60
26/04/2016, 19h22
Citation Envoyé par jpmeyer
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je peux éditer mon site avec sitebuilder depuis la nouvelle interface? Pour le moment je suis obligé de passer par l'ancienne interface.
Citation Envoyé par vcasse
Bonjour,

Avez vous essayé depuis l'espace client Télécom > Ancien espace client > Sites web.
Avez vous quelquechose ?

Cordialement,
Vincent
Hum, pourquoi passer par Télécom si l'admin est accessible par le manager V3 ?
Je crois que le soucis c'est que ce n'est pas implémenté sur la V6.
A ajouter sur la todo avant fermeture de la V3.

vcasse
26/04/2016, 15h38
Bonjour,

Avez vous essayé depuis l'espace client Télécom > Ancien espace client > Sites web.
Avez vous quelquechose ?

Cordialement,
Vincent

vaccesboomerang
26/04/2016, 15h00
toujours pas de soluce ?

vaccesboomerang
26/04/2016, 14h56
Citation Envoyé par jpmeyer
Et bien le ticket bien sûr j'ai commencé par cela et c'est là que cela devient surréaliste par ce qu'on me dit que le produit n'est plus supporté et que je dois poser la question au sujet de l'accès sur ce forum. En insistant sur le fait que je paye le service on me dit que si si OVH va continuer de fournir le service mais rien sur la manière d'y accéder avec la nouvelle interface... Bref moi je suis créateur et mon site web c'est ma vitrine. Alors oui j'y tient à ce site, même si sitebuilder c'est franchement pas terrible. Avant je me tapais les pages html et php à l'éditeur et c'était pire.... Merci pour le tuyau pour la mailing liste je vais tenter par là.
Bonjour, j'ai fait la même demande à l'assistance avec la même réponse laconique.
J'ai aussi essayé la mailing list : reponse undelivered


Merci d'avance à celui qui répondra à cette question : Comment accéder à l'admin de site builder SVP

jpmeyer
26/04/2016, 11h23
Et bien le ticket bien sûr j'ai commencé par cela et c'est là que cela devient surréaliste par ce qu'on me dit que le produit n'est plus supporté et que je dois poser la question au sujet de l'accès sur ce forum. En insistant sur le fait que je paye le service on me dit que si si OVH va continuer de fournir le service mais rien sur la manière d'y accéder avec la nouvelle interface... Bref moi je suis créateur et mon site web c'est ma vitrine. Alors oui j'y tient à ce site, même si sitebuilder c'est franchement pas terrible. Avant je me tapais les pages html et php à l'éditeur et c'était pire.... Merci pour le tuyau pour la mailing liste je vais tenter par là.

le26
25/04/2016, 23h52
Bonsoir,

je ne connaissais pas ce produit. Il n'est plus accessible depuis le menu, mais la page de présentation est toujours accessible

Et Il y a une mailing list: ovhsitebuilder-subscribe@ml.ovh.net. Peut être que quelqu'un d'ovh pourra vous répondre ici sur le forum, où sur la liste. Sinon ticket depuis votre interface client.

jpmeyer
25/04/2016, 10h40
Pourtant je paye pour l'usage de ce produit! ~130€/an. Devant le temps investit à construire ce site web je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un sait-il si on peut transférer un site construit avec sitebuilder vers un autre hébergeur?

Daniel60
19/04/2016, 16h40
Je crois que le produit a été abandonné. C'est une chance que tu puisses encore y accéder par l'ancienne interface.

jpmeyer
19/04/2016, 15h09
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment je peux éditer mon site avec sitebuilder depuis la nouvelle interface? Pour le moment je suis obligé de passer par l'ancienne interface.