OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Souci de quota sur boites emails ?


MaxV
01/09/2016, 17h42
Bonjour,

Je précise quelque chose, le quota que vous voyez dans le manager est actualisé quand vous en faite la demande (icone à cliquer à côté du quota ).
Puis dans les 20secs vous pouvez actualiser la liste des comptes.

Mets ton numéro de ticket comme ça on pourra voir directement s'il y a un soucis

Plopsky
31/08/2016, 17h25
Aout 2016 et toujours pas de réponse ?
J'ai le même problème, ça craint...

dsaunier
20/04/2016, 07h53
Et donc quand on a un souci bloquant et urgent dans cette boite et que le support ne répond pas en 5 jours et que le forum ne sert à rien on s'adresse à qui ?....

dsaunier
18/04/2016, 21h55
A noter un souci autre: pour l'un de ces comptes un dossier"unwanted" de 560 Mo est signalé quand je vérifie le compte avec un logiciel type IMAPsize. Par Webmail et avec Thunderbird impossible de trouver un tel dossier. Il serait lié au spam ? Corbeille vidée sur tous ces comptes.

Dernière alerte:
À : postmaster@domaine.com
Objet : Attention : Votre boite mail est bientôt pleine // Warning : Your mailbox is almost full

Bonjour, ceci est un message automatique du serveur.
Votre boite mail a atteint 90% de l'espace maximum autorisé sur le serveur.

Vous pouvez continuer à recevoir des e-mails, mais il est recommandé de libérer de l'espace avant d'atteindre 100% de l'espace maximum autorisé.
Une fois 100% de l'espace occupé, vous ne pourrez plus recevoir de messages sur ce compte et les e-mails non réceptionnés seront perdus.
Pensez également à vider la corbeille, afin de libérer de l'espace.

Boite sur laquelle c'est reçu:
prenom.com 84.43 Mo / 1.00 Go

Boite la plus grande:
854.40 Mo / 2.00 Go

dsaunier
18/04/2016, 21h17
Bonjour

J'expose mon souci pour essayer de comprendre si j'ai mal fait quelque chose, ou si quelqu'un a déjà eu un tel souci.
En résumé sur un même nom de domaine certains comptes email reçoivent des alertes qu'ils arrivent à saturation et risquent de perdre des messages (ex 90% de capacité). Ils ont été augmenté pour passer pour la plupart à 2 Go, car c'est vrai que certains sotckent beaucoup, ex 850 Mo de messages stockés. L'outil graphique dans l'interface OVH montrent qu'aucun n'est à 50% de la taille autorisée. Pourtant les alertes continuent et apparemment des emails ont été perdus. J'ai oublié un paramètre ? Les quotas ne marchent pas ?
Je ne comprends pas le cas, et OVH côté support n'a toujours amené aucune réponse au bout de 4 jours, ce qui est inacceptable vu la criticité.
Une piste ? une idée ? Merci !