OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Vos suggestions pour les VPS

janus57
26/04/2016, 06h25
Bonjour,

il faut savoir que l'espace disque affiché dans la manager ne change rien par rapport à ceci :
Vu la quantité d 'octets ( bigre.. La boite à octets... ), ce serait malencontreux ( pour lui et pour moi ), que ces 40 Go soient dépassés à cause du bug.
vu que les 40Go ne peuvent pas être dépassé vu que le VPS risque de planter (bah oui si il peu plus écrire de logs il va pas être content du tout) avant si vous saturer l’espace disque.

Donc si vous avez "peur" mettez vous votre propre monitoring en place genre un munin "basic" et voila des graphs de monitoring et beaucoup plus que le manager.

Cordialement, janus57

ortoloj1
25/04/2016, 22h20
Bonjour Monsieur

J'avais des indications surévaluées sur l'espace disque (genre 25Go au au lieu de 3Go ).

Le support m'a informé, que l'équipe de développement résoudrait le bug.

Je dispose de 40 Go maxi. ( VPS 2016 SSD 3 ).

Depuis, ces indications disque ont été désactivées.

Le Directeur de mon site partenaire, veut que je lui transfère ses trois sites de son dédié SoYouStart, vers son prochain SSD 3.

Vu la quantité d 'octets ( bigre.. La boite à octets... ), ce serait malencontreux ( pour lui et pour moi ), que ces 40 Go soient dépassés à cause du bug.

Quant au bug, je subodore que la commande : 'du -b /' est lancée, plutôt que : 'du -k /', 'du -m /' ou 'du -G /'.

'du -b /' donne effectivement un niveau très très excessif par rapport à la réalité.

Les autres commandes : 'df -h' , 'du -k /' , 'du -m /', 'du -G /' par contre, confirment un encombrement disque de 3 Go.

Je propose d'utiliser ces 4 dernières commandes plutôt qu'un mix des 5, pour la mesure de l'encombrement disque.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo

FelixLapointe
19/04/2016, 18h16
Merci, je transmets votre message directement aux équipes concernées!

sich
19/04/2016, 08h54
Bonjour,

En dehors des graphiques MRTG qui ne représentent rien pour moi tout est ok.
Si vous pouviez faire passer un message aux équipes techniques pour avoir des accès disques stables et + performants sur les VPS Cloud ça serait bien par contre

FelixLapointe
18/04/2016, 18h42
Bonjour à tous,

Je suis UX Designer sur la section VPS du manager. Avec notre Team UX OVH nous lançons une enquête pour avoir des feedbacks constructifs. Notre objectif est de faciliter au maximum l’utilisation de l’espace client.

Celui-ci est en ligne depuis quelques mois maintenant.
Sa croissance n’est pas finie. Il a besoin de vous et de vos anecdotes concernant votre utilisation pour grandir et se bonifier !

Quel sont les problématiques récurrentes que vous rencontrez lors de votre utilisation régulière de l’espace client en lien avec les services VPS?

Qu'est-ce qui ferait votre bonheur ?

Merci pour votre aide.

La Team UX OVH