OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème avec Livebox


Benoit.C
26/04/2016, 15h11
Bonjour Phil68,

Pourriez-vous m'indiquer votre référence client ainsi que les 4 derniers chiffres de la ligne concernée s'il vous plaît ?

Cordialement,

Benoît.C

Gaston_Phone
20/04/2016, 09h11
Citation Envoyé par Phil68
C'est de frais en plus,
Hum! Hum! ? ? ?

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par Gaston_Phone
Tu devrais tester Zoiper --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH.
Que donne ce test ?

Phil68
20/04/2016, 07h43
Citation Envoyé par Marc Z
Ne peux-tu pas remplacer ta Viveboîte Pro par une pas-pro ?
C'est de frais en plus, d'au-temps que j'ai moins besoin de ma ligne OVH. C'était surtout pour l'illimité vers les fixes que j'ai maintenant sur la ligne Orange. J'ai ma box depuis plus de 4 ans et jamais eu de problème. Je ne sais pas si les box actuelles sont fiable. Je n'ai pas besoins de fonction sophistiquée, juste routeur et tél, pas de télé ni de wifi.

Marc Z
19/04/2016, 12h19
Ne peux-tu pas remplacer ta Viveboîte Pro par une pas-pro ?

tanguyd
19/04/2016, 11h09
Bonjour

Techniquement ce n'est pas un blocage. Je ne sais pas pourquoi il y du sip alg sur les livebox pro ( d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ça existe vu tout la soucis que ça fait, cherche "sip alg" sur google, tu verra que pas mal de monde conseille de le désactiver ) mais une box peut faire voip sans sip alg. D’ailleurs il n'y a pas de sip alg sur les livebox home.

Je pense pas que le test avec zoiper puisse être très concluant. D’expérience tout les téléphones ne se comportent pas pareil avec sip alg. Dans certains cas j' ai eu des déconnexions franches, dans d'autres cas pas de déconnexions mais des fonctions supplémentaires ( interception, transfert d'appel ) qui ne marchaient pas.

Le soucis avec SIP ALG sont assez aléatoires.

Gaston_Phone
19/04/2016, 10h09
Tu devrais tester Zoiper --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH.

Phil68
19/04/2016, 09h59
Citation Envoyé par Marc Z
IP fixe ou dynamique ?
Actuellement, je ne sais pas. J'ai une offre Internet Pro sans ligne fixe.
Avant j'avais une offre Découverte avec IP dynamique et un ligne fixe, et ça fonctionnait correctement. Les problèmes, c'est depuis le passage à l'offre Pro et au dégroupage total.

Citation Envoyé par tanguyd
Bonjour

Certaines livebox pro ( du moins toutes celles que j'ai vu ) sont en SIP ALG, malheureusement même si une ligne peut marcher en SIP ALG ça relève plutôt de la chance et j'ai déjà vu des lignes derrière du SIP ALG fonctionner correctement un moment puis s’arrêter sans que je comprenne pourquoi.

Il me semble que l'on peut pas désactiver ça sur les livebox pro, je crains qu'il ne faille pas espérer avoir quelque chose de fiable avec ce routeur et qu'il faille le remplacer.
Ok... donc pas de solution !!!
Je n'est pas le choix que d'utiliser une livebox pour pouvoir disposer de ma ligne principale Orange.

Si je comprend bien quand la Voip d'Orange est activé sur la box elle bloque les autres fournisseurs de Voip........

tanguyd
19/04/2016, 09h31
Bonjour

Certaines livebox pro ( du moins toutes celles que j'ai vu ) sont en SIP ALG, malheureusement même si une ligne peut marcher en SIP ALG ça relève plutôt de la chance et j'ai déjà vu des lignes derrière du SIP ALG fonctionner correctement un moment puis s’arrêter sans que je comprenne pourquoi.

Il me semble que l'on peut pas désactiver ça sur les livebox pro, je crains qu'il ne faille pas espérer avoir quelque chose de fiable avec ce routeur et qu'il faille le remplacer.

Marc Z
19/04/2016, 08h27
IP fixe ou dynamique ?

Phil68
18/04/2016, 10h47
Bonjour,

J'ai une Livebox Pro V2. Jusqu'à maintenant la Voip OVH fonctionnait correctement.

Depuis que je suis passé en dégroupage total chez Orange, j'ai tous les matins le message suivante sur sur mon téléphone (Gigaset A510IP): «Echec enregi auprès fourniss.». Si je reboot la box cela refonctionne jusqu'au lendemain..........

J'ai une autre ligne Voip de configurer sur mon téléphone, en plus de celle d'OVH, et le problème est le même, seul la ligne Orange sortie RTC de la box fonctionne.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.