OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

aide a la mise en place u serveur DNS publique pour mes noms de domaine

zerocool071
18/04/2016, 12h44
pour ta culture générale www.nic.dz les conditions sont sur le site du registrar.
perso j'ai un ndd avec les deux serveur DNS hors Algérie mais poour etre tranquille je préfère respecter leur conditions.

pour revenir a la question initial est ce que je peux imaginer l’architecture suivante ?

Serveur Centos avec un webpanel quelque part (chez moi , en algerie ou ailleur) sur le quel je crée des ndd et celui envoi mes enregistrement DNS vers mes deux dns (ns1 en algerie et ns2 en belgique par ex) et chez mon registrar je leur donne ns1 comme primaire et ns2 comme secondaire

fritz2cat
17/04/2016, 22h18
c'est à toi de jouer maintenant !
Je suis en train de lire le site de francedns
www.francedns.be/domaine/gestion-dns.html
et je ne vois nulle part que le 1er serveur DNS doit être sur le sol algérien ??

zerocool071
17/04/2016, 20h48
merci pour ton retour rapide.

au faite l'obligation d'un serveur local est pour le DNS principal apres pour le secondaire je pourrai imaginer un serveur quelconque sur le net sur OVH ou je ne sais pas sil ya des gratuit (en tt cas un truc qui e laisse synchroniser et en illimité.

j'ai aussi du flou sur l’architecture j'ai aussi besoin d'un panel web pour l'admin afin de mettre mes ndd et que l'nterfce synchrinise sur mes dns

zerocool071
17/04/2016, 20h35
merci pour ton retour rapide.

au faite l'obligation d'un serveur local est pour le DNS principal apres pour le secondaire je pourrai imaginer un serveur quelconque sur le net sur OVH ou je ne sais pas sil ya des gratuit (en tt cas un truc qui e laisse synchroniser et en illimité.

j'ai aussi du flou sur l’architecture j'ai aussi besoin d'un panel web pour l'admin afin de mettre mes ndd et que l'nterfce synchrinise sur mes dns

fritz2cat
17/04/2016, 20h30
ok je comprends mieux

N'oublie pas qu'il te faut 2 serveurs de préférence dans des réseaux différents et dans des /24 différents.
Un master et un slave (secondaire)
Tu as un bon tuto ici pour Redhat/Centos:
www.howtoforge.com/bind-installation-on-centos
http://www.howtoforge.com/installati...rver-on-centos

zerocool071
17/04/2016, 20h02
les nom de domaines sont chez l'unique regisrtar en algerie .DZ
malheureusement ils offrent pas de gestion en ligne de DNS soit par demande par faxe soit onte donne le choix de mettre tes propres serveur DNS et la cerise ces dns doivent etre hébergé en Algérie et je te laise imaginer il nya aucune plateforme d'hebrgement!

donc mon besoin est de mettre deux serveurs DNS sur Centos qui permettent de gerer mes ndd en autonome comme n'importe ou dans le monde ou presque

fritz2cat
17/04/2016, 18h10
Ca n'a aucun sens ce que tu dis.
Prends le problème dans l'autre sens... que désires-tu réaliser (et non pas comment) ?
Tes noms de domaines sont enregistrés chez quel fournisseur ?

zerocool071
17/04/2016, 17h43
Bonjour

j'ai l'objectif de mettre sur une machine dédié linux une serveur DNS sur une IP publique pour la gestion de mes noms de domaines.

malheureusement avec ma petite expérience linux j'ai besoin d'aide si quelqu'un d'entre vous a une expérience dans ce sujet et qui peux m'aider ou me conseiller ça serai sympa