OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Paramétrage OVH pour redirriger vers une app Heroku

le26
26/04/2016, 22h50
ok. merci

fritz2cat
26/04/2016, 21h59
alors il faut faire une redirection vers mon-site.herokuapp.com car Heroku ne sais pas qu'un visiteur qui demande la page www.mon-site.com chez Heroku doit justement montrer mon-site.herokuapp.com...
Lis quelques trucs à propos de Apache Virtual Host.

le26
26/04/2016, 21h21
@fritz2cat: mon-site.herokuapp.com est bien renseigné comme sous domaine chez Heroku, cela ne serait-il pas suffisant ?

fritz2cat
26/04/2016, 09h43
En lisant vos réponses, je me demande comment le webserver de Heroku peut savoir quel contenu il doit servir à l'utilisateur quand il reçoit une requête du type www.example.com .
Il faut au moins avoir configuré un custom domain chez Heroku, à moins que chaque client ne reçoive son adresse IP individuelle.

le26
26/04/2016, 00h19
Bonsoir:

ping mon-site.herokuapp.com

récupérer l'adresse ip

Dans le manager, renseigner cette adresse dans le champ A du gestionnaire de DNS du domaine mon-site.com
Et utiliser en champ CNAME :
- domaine(s): (www).mon-site.com
- cible: mon-site.herokuapp.com

Il ne devrait rien avoir a paramétrer coté heroku.

buddy
17/04/2016, 18h12
Bonjour,

si tu fais démarrer => Executer => cmd =>

ping mon-site.herokuapp.com.
et
ping www.mon-site.com tu vois bien la même adresse ip ?

fritz2cat
17/04/2016, 18h11
Quel est le nom de domaine, pour qu'on puisse faire un diagnostic ?

alescure
17/04/2016, 16h58
Bonjour,
J'ai pris un nom de domaine chez OVH afin de pouvoir ensuite le redirriger vers ma web app, hébergé chez Heroku.
Pour cela, j'ai configuré une zone DNS www.mon-site.com en CNAME vers mon-site.herokuapp.com. . Ce qui a ensuite crée la redirection. Côté heroku j'ai ajouté les domaines mon-site.com et www.mon-site.com
Pourtant aucune redirection n'est faites, rien ne se passe..
Aurais-je oublié quelque chose ?
Merci par avance,