OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Rebasculer messages Gmail --> serveur.


Nowwhat
23/04/2016, 22h40
Même pas besoin de Google pour une fois.
T'as un mail chez OVH
T'as le doc d'OVH.
T'as https://www.ovh.com/fr/g1310.imapcopy_guide_utilisation

fritz2cat
23/04/2016, 18h44
demander à Google: copier mails d'un côté à l'autre via un client IMAP

1è réponse quick-tutoriel.com/202-sauvegarder-les-messages-dun-compte-webmail-vers-un-autre/

ju_julieta
23/04/2016, 18h38
Bonjour,
Merci bien d'avoir pris le temps de me répondre.
Pourrais-tu m'indiquer plus précisément comment faire pour "les copier d'un côté à l'autre via un client IMAP" ? Si je pouvais réussir à tout récupérer au même endroit, ce serait parfait.
Encore merci.
Bonne journée,
JULIETTE.

fritz2cat
17/04/2016, 14h26
Les mails sont effacés du serveur OVH.
Donc ils n'y sont plus.
Donc aucune rétroaction n'est possible.
Comme ils sont encore chez Gmail tout n'est pas perdu, et tu peux tenter de les copier d'un côté à l'autre via un client IMAP.

ju_julieta
17/04/2016, 11h38
Bonjour à tous,
Je vous remercie de votre lecture. Cela fait un moment que je cherche une réponse mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur.
J'ai une adresse mail sur OVH. J'ai paramétré mon compte Gmail pour récupérer les mails de cette adresse et ainsi avoir tout au même endroit. Par contre, lors du paramétrage sur Gmail, j'ai oublié de cocher la case : "Conserver une copie du message récupéré sur le serveur". Ce qui fait qu'une fois basculés sur Gmail, mes mails ne sont plus visibles sur le Webmail d'OVH. Lorsque je m'en suis aperçue, j'ai corrigé la manip pensant que cela rebasculerait mes mails sur mon Webmail d'OVH. Or, ce n'est pas le cas. Savez-vous s'il y a un moyen de le faire ? Ou est-ce qu'une fois les mails basculés, aucune rétroaction n'est possible ?
Je vous remercie bien de votre retour.
Bonne journée,
JULIETTE.