OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Localisation des appels de secours


koreon
12/05/2016, 18h10
Ah enfin une réponse

"
Après vérification, il n'y a pas d'accord spécifique avec les entités présentes.

Si ces dernières se base sur le référencement des annuaires cela peut fonctionner, mais si elles se basent sur un enregistrement fait avec des opérateurs belge, ce sont des accords spécifiques passés entre les entités dont nous n'avons pas accès."

Mais c'est contradictoire avec le message sur adsl-bc

Et l'ouverture d'une ligne pour tester ça serais possible, mais légalement c'est interdit de sonner aux urgences pour rien

koreon
08/05/2016, 19h22
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/...dun-poste-fixe

"VOIP out (pas de numéro attribué pour recevoir des appels)
VOIP nomade (avec un numéro utilisable dans le monde entier)

Accès aux numéros d’urgence (112, 100, 101) impossible"


Par contre pour VOIP sur xDSL d'un Opérateur alternatif , ils n'y a pas de remarque

Je pourrais contacter l'IBPT mais j'estime que c'est surtout celui qui fournis le service qui devrait répondre... on va rester un mail à OVH....

koreon
08/05/2016, 18h39
abds69 : oui mais les services de secours n'utilisent pas l'annuaire normal (ils reconnaissent les numéros sur liste rouge etc, certainement sur base de l'adresse de facturation)

Ah cool pour la réponse merci fritz2cat.
Pour test-achat ils doivent faire un truc généraliste. c'est normal que si t'as un opérateur VoIP du srilanka, ça marchera pas

Sauf qu'ici c'est OVH qui vise quand même un peu le marché belge donc ...

Scarlet c'est de l'analogique jusq'au central, après on ne sais pas

fritz2cat
26/04/2016, 21h12
Test-Achats dit le contraire
Impossible de vous localiser : si vous appelez un numéro d'urgence avec une ligne classique, les services de secours peuvent retrouver votre adresse au départ de votre numéro de téléphone. Pas avec le VoIP. Par ailleurs, vous ne pourrez pas non plus atteindre les services d'urgence.
Mais Test-Achats dit aussi beaucoup de co**eries qu'on repère quand on maîtrise bien la matière. Il n'y a qu'à voir leurs comparatifs de matériel informatique.
Source: www . test-achats.be/hightech/gsm/dossier/telephoner-par-internet-voip

Un avis contraire en 2102 dans l'excellent forum historique adsl-bc.org:
Message par mackguil » 20 Oct 2012 10:00
Il est peut être bon de signaler que les services d'urgences sont accessible via un sip ovh.
c'est une denrée rare en voip et ça mérite d'être souligner.
On peut maintenant migrer d'une téléphonie classique à la voip sans perte de service.
--
Message par mackguil » 20 Oct 2012 11:23
Ils voient l'adresse encodée dans le manager ovh.
source: forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=81059

D'une manière générale je n'aurais pas trop confiance, et je garde ma ligne fixe (Scarlet-> c'est pas de l'analogique mais du VoIP quand même !! mais pas nomade !)

abds69
26/04/2016, 18h18
Déjà prendre un numéro géographique de ta région pour tomber sur le bon centre de secours quand tu appelles un numéro court. Après OVH est un opérateur télécom comme les autres.
Après avoir ton numéro tu pourras le tester sur un testeur d'éligibilité et vérifier qu'il te retrouve bien...
Publication dans les annuaires possibles via ovh, y a une option

koreon
15/04/2016, 19h00
Bonjour

Une question que j'ai déjà posé 2 fois par mail, mais tjr sans réponse. On va tester ici (impossible de créer un ticket pour un produit qu'on n'a pas, et je ne veux pas un "oui" d'un call center qui parle sans savoir, c'est trop important)

Lors d'un appel aux services de secours dans mon pays (Belgique, mais je pense que c'est pareil en France) ils ont automatiquement l'adresse du numéro fixe qui appelle. C'est certainement basé un annuaire spécial crée en collaboration entre eux et les opérateurs.

C'est super pratique car parfois la personne se trompe en donnant son adresse, (stress etc) où simplement n'est plus en état de la donner....

On a ça aussi sur une ligne IP de chez OVH?
Car sans ça, pour moi c'est impossible de prendre une numéro IP car c'est l'un des principaux avantages d'un téléphone fixe

Merci d'avance